Un jour de 1956 à Valmarie, mon réseau de cheminée - Hubep

Bonsoir Pascal

et merci pour ces vieilles photos, pleines de nostalgie… et drôlement bien conservées !

Christian :cat:

Avis partagé…

C’est dommage que le photographe était à cours de pellicule avant la sortie complète de la 26 SNCB…

Ca c’est le genre d’idée qui me travaille depuis queque temps déja .
Mais j’y ai pas droit . :frowning:
Bon, j’ai une piece à l’étage, une piece au rez de chaussée et un bon tiers du sous sol dedié au entierement au train, ça suffit, n’engageons pas les hostilités avec Madame . :smiley: :wink:

@+TU ES SUR DE NE PAS VOULOIR FAIRE SERVIR LES PLATS Dans la cuisine via un réseau en 0, ca c’est déjà vu . Je penses que tu peux lui souhaiter la st valentin parceque 1 piece par étage c’est deja rare, En fait il y en a qui sont déjà au paradis et ils s’en rendent pas compte ,allez va mettre un cierge à Saint cul bordé de nouille, salut

Bonjour à tous,

je viens encore de retrouver une vieille photo. Désolé pour l’état mais voilà, pour l’ambiance.

C’est sans doute tiré du même film pris par mon père au tunnel de Valmarie.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

img21.imageshack.us/img21/6426/numriser0001uw2.png
img21.imageshack.us/img21/numriser0001uw2.png/1/w746.png

Salut Pascal :smiley: ,

Tu commences à me tracasser :pale: :pale: :pale: .

N’entends-tu pas au loin le bruit des sirênes?
Caches-toi, les hommes en blanc vont sortir du passé…et te ramener à Valmarie en 1920.

Laisses-moi en mp les coordonnées de la personne qu’il faudra prévenir lorsque ton cas s’aggravera.

Bon courage! Ta maladie est grave et ton état irréversible! Modères les pentes et ne montes pas tes crans trop haut …tu dois encore tenir quelques décennies.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Très belle photos avec ton tipe 26, très beau réseau de cheminée :fete: :fete: :fete:

André :bball:

félicitations et un diorama à mettre dans une foire expo un jour et zou! les zannées charnières 55/60 vapeur diesel c’est mon époque aussi le concept est bien vu et tu as bien lancé l’affaire il te reste à faire un ch’ti trou de chaque coté et c’est parti pour un diorama eurotrack hihi signé titi :lol!:

Bonjour à tous.

Calme plat cet après-midi de mars 1956 à Valmarie, juste troublé par une type 26.

Pascal :sunny: :study:

img117.imageshack.us/img117/9282/copiedetype26valmarie10.jpg
img117.imageshack.us/img117/copiedetype26valmarie10.jpg/1/w320.png

img117.imageshack.us/img117/7666/type26valmarie8.jpg
img117.imageshack.us/img117/type26valmarie8.jpg/1/w320.png

img205.imageshack.us/img205/8295/type26valmarie10.jpg
img205.imageshack.us/img205/type26valmarie10.jpg/1/w320.png

img117.imageshack.us/img117/459/type26valmarie11.jpg
img117.imageshack.us/img117/type26valmarie11.jpg/1/w320.png

Encore deux essais.

img12.imageshack.us/img12/8495/type26valmarie6.jpg
img12.imageshack.us/img12/type26valmarie6.jpg/1/w640.png

[/

Pascal :sunny: :study:http://img264.imageshack.us/img264/5628/copie2detype26valmarie5.jpg](http://img264.imageshack.us/my.php?image=copie2detype26valmarie5.jpg)

Bonsoir PASCAL
Petite a petit l’oiseau fait son nid, :lol!: oui il n’y a pas beaucoup de monde a VALMARIE ,je pense que c’est lié au mauvais temps :cry: ,trêve de plaisanterie, les photos sont superbes et la 150 elle arrache,felicitations ,A++++

Amicalement
Hans

Bonsoir PASCAL
Petite a petit l’oiseau fait son nid, :lol!: oui il n’y a pas beaucoup de monde a VALMARIE ,je pense que c’est lié au mauvais temps :cry: ,trêve de plaisanterie, les photos sont superbes et la 150 elle arrache,felicitations ,A++++

Amicalement
Hans

Merci, Hans,

ce sont effectivement les photos qui m’intéressent pour l’instant : la reproduction de la fumée et ambiance “vapeur”. 8)

Ici je voulais reproduire un soleil printanier de fin d’après-midi, donnant sur l’échappement de vapeur. Les photos 3 et 4 me paraissent approcher de l’effet recherché, même si globalement je ne suis pas du tout satisfait. :imp:

La 150 (SNCB type 26, ex BR 52 DRG) est un modèle Marklin patiné d’origine, tirage limité pour Olaerts. C’est vrai qu’elle est belle. Je l’aime bien. :heart:

Valmarie est au point mort. :pale:

Les deux maisons sont des modèles jouef que j’ai construits avec mon père :heart: il y a 35 ans. J’y tiens beaucoup. :heart:

Pascal :sunny: :study:

qu’est ce que reproche à ton effet fumée? il est bien je trouve si tu veus faire réaliste tu prends un ou 2 fumigèes seuthe que tu noi dans l’entrée du tunel et zou ca fume pour vu vrai enfin presque… et tes deux maisons jouef ah ah avec un coeur gros comme ca… extra même si val marie est arrété t’inquiète pas le mien ailleurs land l’y est depuis noêl … ggrrrr

super tes photos Pascal :cheers: :wink: , j’adore…

Félicitations, ton idée de réseau de cheminée m’a donné envie de créer quelque chose de similaire pour notamment présenter ma nouvelle automotrice double en livrée bordeaux que je viens d’acquérir chez Jocadis. Ce serait donc dans des années un peu plus proches de nous.

Félicitations, ton idée de réseau de cheminée m’a donné envie de créer quelque chose de similaire pour notamment présenter ma nouvelle automotrice double en livrée bordeaux que je viens d’acquérir chez Jocadis. Ce serait donc dans des années un peu plus proches de nous.
Bonsoir Ghislain :smiley: ,

Quel modèle as-tu choisi?
En tout cas, LS a fait là un très beau matériel roulant. J’espère qu’ils arriveront un jour à avoir cette qualité avec leurs voitures.
Dommage qu’il faille se rabattre sur d’autres marques que Märklin, mais je crois que penser qu’une automotrice belge sera produite par Märklin relève de l’utopie.
Attention aux idées de ton collègue, ne vas pas nous mettre des volutes de fumée au dessus de ton AM :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

il s’agit du modèle “non fumeurs” immatriculé 720. J’avais commandé un peu tard et il ne restait plus que ce modèle là ou bien celui avec la bande bleue.

Pour le panache de fumée je cherche toujours l’endroit où mettre un générateur Seuthe… :lol!:

Ici je voulais reproduire un soleil printanier de fin d’après-midi, donnant sur l’échappement de vapeur. Les photos 3 et 4 me paraissent approcher de l’effet recherché, même si globalement je ne suis pas du tout satisfait. :imp:

Pascal :sunny: :study:

L’effet est très bien rendu mais un spot de plus devrait illuminer l’entrée du tunnel pour plus de réalisme et maintenant ce qui trahit le réseau c’est le déor mais je suppose que cela viendra :slight_smile:

tres belles photos :cheers:

Félicitations, ton idée de réseau de cheminée m’a donné envie de créer quelque chose de similaire pour notamment présenter ma nouvelle automotrice double en livrée bordeaux que je viens d’acquérir chez Jocadis. Ce serait donc dans des années un peu plus proches de nous.
Bonjoiur Ghislain,

je suis content que mon projet t’inspire.

Bon travail, bon amusement. Tiens-nous au courant !

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Grégoire,

L’effet est très bien rendu mais un spot de plus devrait illuminer l’entrée du tunnel pour plus de réalisme et maintenant ce qui trahit le réseau c’est le déor mais je suppose que cela viendra

Merci.

Le décor n’est pas celui de Valmarie, ce sont deux maisons et qualques arbres disposés au hasard. Le fond n’est pas encore terminé.

Mais pour l’insant, je suis investi dans la menuserie de mon “réseau 7”. Alors, à Valmarie, calme plat.

Tous les spots donnent un éclairtage de la gauche vers la droite, simulant le soleil.

L’entrée du tunnel sera donc toujours - et c’est volontaire - dans l’ombre de la colline que traverse justement le train qui arrive à Valmarie.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: