voici les dernières photographies tirées de cet album.
La T 12 est au départ.
Le prochain reportage sera consacré à la patine du bâtiment de la gare. http://illiweb.com/fa/i/smiles/sleep.gif
…Bonjour et bravo Pascal pour ce merveilleux reportage !
Pourquoi ? C’est déjà l’heure de la sieste !!
Bonne journée !
je vous remercie pour vos appréciations encourageantes.
Je viens de trouver un nouveau jouet, à savoir mon enregistrement sur Youtube.
Qui aurait pu croire que cela m’arriverait un jour ?
J’y ai placé, à titre d’essai, une très mauvaise vidéo (si, si) où l’on voit Valmarie prolongé de sa cassette et quelques locos (Märklin, bien chour !).
On va voir si le lien fonctionne.
Bonjour Pascal !
Vidéo bien sympathique
Quelques bruits curieux au début (cage aux oiseaux ?? )
L’ambiance est bien agréable ; peut être encore mieux en y ajoutant quelques éléments de décor (amovibles)…?
Bonne journée !
je vais quand meme me permettre une critique, la prochaine fois, renomme ton fichiers, exemple, mon reseau.avi comme ca tu pourras en faire profiter plein de camarade modeliste
Bonjour Pascal !
Vidéo bien sympathique
Quelques bruits curieux au début (cage aux oiseaux ?? )
L’ambiance est bien agréable ; peut être encore mieux en y ajoutant quelques éléments de décor (amovibles)…?
Bonne journée !
Bonjour Daniel,
Tout y est curieux, en effet.
J’ai pris cette vidéo avec l’appareil photo de mon épouse (on n’arrête pas le progrès) au printemps effectivement tester différents bruits.
Une vidéo ultérieure a une sonorisation finale type “cage aux lions”.
Depuis, le caisson de Valmarie a subi plusieurs transformations, comme la remise au bleu du fond (voir il y a une ou deux pages) ou encore la lente patine des bâtiments (voir remise il y a quelques pages ou la gare dans une page à venir).
je vais quand meme me permettre une critique, la prochaine fois, renomme ton fichiers, exemple, mon reseau.avi comme ca tu pourras en faire profiter plein de camarade modeliste
Bonjour Manu,
j’accepte et j’encourage les critiques, d’autant plus que tu as parfaitement raison.
impressionant, tu devrais copier ton dernier message et le placer dans decors
Bonjour Manu,
merci. Je pense que ce que je décris est très bien ici. Je te conseille vivement de lire J. Le Plat. Je ne fais qu’adapter ses idées à la réalité de Valmarie.
je badigeonne l’ensemble avec une couleur obtenue par mélange de gris, de noir et de terre à décor grise et blanche (la poudre ajoute un léger élément granuleux qui contribue à rompre l’effet trop lisse de la peinture : la matière accroche la lumière et fabrique des ombres…). Ensuite, je brosse du blanc à sec du haut vers le bas pour simuler les trainées dues aux pluies et aux pollutions diverses.