Bonjour Jules.
Il ne s’agit nullement d’une erreur ! En effet, si les “cinémas” du présent modèle affichent clairement qu’il s’agit du TEE Cisalpin, la rame RAe TEE II était surnommée “Gottardo”, en honneur du Trans Europ Express homonyme. Même si ce train assura les service des TEE Cisalpin, Ticino, puis Iris et Edelweiss, c’est principalement grâce au Gottardo, du nom des célèbres massif, col et tunnel ferroviaire, qu’il était connu, pour l’avoir assuré de bout en bout avant d’être transformé en “Souris grise” !
Tout comme le RAe TEE II était surnommé Gottardo, l’ETR 300 des FS était le Settebello, la série 4010 des ÖBB était le Transalpin, ou encore, plus proche de notre époque, les RABDe 500 des CFF sont des ICN, allant jusque dans le dernier exemple à prendre officiellement ce nom.
Oh mais je ne suis pas du tout intéressé par acquérir ce modèle, sauf pour le revendre avec bénéfice !
Si tu te rapporte à l’un de mes précédents sujets, à savoir le post RAe TEE II de L.S.Models, tu comprendras que je suis pleinement emballé par le L.S.Models, et qu’étant déjà propriétaire du RAe TEE II à 5 éléments de Märklin (réf. 39540), je ne cherche pas le moins du monde à posséder le 37547 dans ma collection !
Le crois-tu vraiment ???
Amicalement,
Stef