Un grand réseau analogique : "Cosmopolis"

Bonsoir Christian,
Concepteur, poseur de rails, poseur de caténaires, architecte, bâtisseur, maçon, ingénieur électricien, poseur de cables …
puis metteur en scène, éclairagiste, photographe…[size=200]ADMIRATION [/size] !
Et surtout MERCI de nous faire, si simplement partager, COSMOPOLIS, merci !
Amitiés Angevines et ferroviaires
Pierre

Un très gros travail réalisé à la perfection. Un décor magnifique. On ne peut qu’être admiratif.

Un grand bravo.
Michel

Bonsoir Christian, bonsoir à tous,

Cosmopolis est une ** [size=200]MERVEILLE EXEMPLAIRE[/size]. **

:appl: :appl: :appl:

Amitiés du Morbihan

Splendide Christian

Oufti ! : C’est géant

Bonjour Christian,

je pourrais dire mille et un compliments sur ton talent évident à inventer, à construire et à décorer Cosmopolis. Je ne dirai qu’un seul mot : Cosmopolis est beau.

J’apprécie le petit clin d’oeil que tu m’adresses via le personnage de Frère Pascal.

Amicalement

Pascal :study: :wink: :cat:

Bonjour à tous, bonjour Christian, bonjour Pascal ! :wink:

Oui, le “Frère Pascal”, serait donc toujours si proche des voix…heu non, plus bas, des voies ! :unamused:

*Et puis, ensuite ce petit rectangle de verdure, bien paisible où l’on pourrait se reposer à jamais…mais le plus tard possible ! * :vieux:

Merci de nous faire partager cette magnifique reproduction du domaine ferroviaire au 1/87 et de tout son environnement ; mille fois bravo ! :cheers:

Bonne fin de journée ! :sunny:

Christian, pour mon repos éternel (le + tard possible), serait il possible que j aie une concession dans ce merveilleurx monde qu est Cosmopolis ? Je sens que j y serais en paix éternelle

Serge

Cela doit certainement se mériter. Et le prix du ticket ne doit pas être donné. :vieux: :charte:

Bonjour à tous, bonjour Christian
La menuiserie et la finition de celle-ci est remarquable.
Rien n’est laissé au hasard, la présentation est vraiment très soignée et pour la totalité, bravo !
Amitiés
Philippe

Hello,

Félicitations pour ta décoration, c’est magnifique!

Cordialement.
R_E

Magnifique !
Oh la la … c’est énorme !
Super !
Vivement la suite !
Stéphane.

Bonsoir à tous

Merci pour messages toujours aussi sympathiques, bien que parfois un peu trop élogieux… Ménagez ma modestie :blush:
En ce qui concerne les volontaires pour une villégiature (longue durée) dans le petit cimetière de Marcollin, j’ai ouvert une liste d’attente. Ne soyez pas trop impatients et profitez bien de la vie et de vos petits trains en attendant. Je vous tiendrai au courant.

Je viens de terminer le ballast des voies de la rampe, mais la suite du chantier de cette zone est mise en stand-by pour quelques jours, vacances scolaires obligent.
Les petits enfants (cinq sur les neuf) arrivent samedi et j’ai remonté la caténaire afin de pouvoir faire rouler les trains pour ce petit public très exigeant ! Pour cette occasion, je remplace les locos vapeur et les wagons des années 1960 par des matériels plus récents : les VT115, Senator, Ram500, BR103 et autres CC40100 sortent de leurs cartons avec les voitures assorties et s’apprêtent à faire des tours de réseau pour les faire rêver. Côté marchandises, de grandes rames de citernes, de minéraliers, de porte-containers et de frigos vont circuler aux crochets des BB12000, BR151, BR212 ou BR216… Tout un programme !
J’essaierai de trouver le temps de faire quelques photos pour vous faire profiter de la fête.
:trainregard:
A bientôt

Bonjour,

Très très beau réseau, plein de réalisme, bravo. Ils ont de la chance, les petits enfants, de voir (mais pas de toucher ?!) cela de près…

Cordialement

Salut Christian,

Ce type de réseau formé en fait de deux plateaux superposés ( Il est certes aisé d’amorcer une montée régulière et rectiligne comme c’est le cas ici) réside essentiellement dans sa maniabilité et sa clarté.
Ce style de construction impose cependant rapidement ses limites : Une fois les mètres successifs de voies posées, la présentation d’un relief digne de ce nom pose tout de suite problème (En l’occurence que vient faire cette colline surgit de nulle part à l’extrémité du réseau) idem pour réaliser des voies en remblai ou en déblai . Comment réaliser un relief en creux (Profonde vallée enjambée par un pont ferroviaire) ou un relief tout cours ( Paysage de collines ou de type alpin) ?
Je peux tout à fait reconnaître la qualité du travail fourni mais je me garderai bien d’être trop élogieux - Ce que tu préfères à te lire - et…
j’attends donc avec impatience la suite de tes travaux pour voir comment tu vas t’y prendre pour concilier roulement et qualité d’un décors naturel.
Bonne continuation et bon courage

:blush: :pale: :unamused: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :confused: :confused: :confused: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Allons bon - c’est un direct du gauche !

My god :smiling_imp:

Pas gêné le monsieur. Seulement 4 messages et il chiale sur le boulot de Christian, un de nos collègues le plus talentueux . Man ca te dérangerait tu de nous monter des photos de ton réseau, histoire de voir ce dont t es capable ?? Caline la sève du printemps qui monte fait des ravages chez certains depuis quelques jours caline :imp:

Je reprends les paroles de l´ami Mulsanne qui à tout déja dit. :cheers:

Amitiés
:sunny:

Bonjour à tous.
Bonjour Roland, et merci pour ton message et ta critique très pertinente.

Pour ma part, ça ne m’a jamais posé aucun problème, car j’ai opté, en connaissance de cause, pour le type de structure à plateaux plutôt que pour la structure en couples dès la conception de mon projet. J’ai précisé dans mon cahier des charges que mon objectif était la réalisation d’un réseau décoré pour le plaisir de voir rouler les merveilles de ma (modeste) collection, sans chercher, pour autant, un réalisme “digne de ce nom”.

)

Cette colline, surgie de mon imagination, est destinée à masquer la boucle de cette extrémité du réseau.

J’ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce fil que je voulais disposer d’un espace maximum pour les gares cachées, leurs accès et leur accessibilité et, qu’en conséquence, je n’intégrais pas de relief négatif.

Ne sois pas impatient, car je crains que tu ne sois déçu.
Je vais en effet continuer à préférer me faire plaisir plutôt que prétendre me conformer à tous prix aux canons du modélisme ferroviaire.

Tu trouveras sur ce forum que tu viens de rejoindre des modélistes talentueux, beaucoup plus doués que moi, entre autres pour la réalisation des reliefs positifs et/ou négatifs. Je t’engage, par exemple, à aller admirer les réalisations de nos amis “fabricep”, “xarklin”, “3rails”, “BLS Lötschbergbahn”, “olid”, “hans hirsch”,“dim11852” et tant d’autres que j’oublie.

Et puis, surtout, nous sommes tous très impatients de voir comment tu mets en pratique ces préceptes dans ton propre réseau.

:grr: :grr: :grr: :grr:

[size=200]CQFD[/size]

:zen: :zen: :zen: :zen: