Un bout du mien - Ta Prhom

Bonjour,

Voilà un petit bout de mon réseau, il est démonté, peut-être sera t-il remonté un jour :bounce: :

i16.servimg.com/u/f16/11/33/10/05/gare12.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, je joins une petite photo de l’original:

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/001_db10.jpg

C’était mon époque DB, aujourd’hui je suis passé à l’époque IV/V SNCF et ce bout de réseau ne me plaît plus, mais je n’ai pas le courage de le casser pour refaire autre chose :no:

Bonne journée à tous :sunny: :sunny:

Sympathique la comparaison !

En tout cas le bâtiment de gare est vraiment beau. De mon côté çà a toujours été un crève-coeur de démonter un réseau qu’on a mis de longs mois à construire …

En tout cas le bâtiment de gare est vraiment beau. De mon côté çà a toujours été un crève-coeur de démonter un réseau qu’on a mis de longs mois à construire …
J’avoue que j’étais stupide, j’ai fraisé le tracé du tramway dans du CP de 8 mm, j’y ai passé 3 soirées et bouffé 2 fraises. Aujourd’hui je montrais tout ça sur du polystyrène haute densité (plus léger, facile à travailler et surtout beaucoup moins cher :exclamation: )

Je ne sais pas comment lui redonner un aspect SNCF bien que la caténaire soit déjà SNCF; mais voilà en France il y a la caténaire légère (celle que j’ai reproduite) et la lourde et aujourd’hui c’est la lourde qui m’intéresse :no:

Bonne soirée :sleep:

slt,oui j ai commencé comme cela, et la plaque de bois a finis par faire une banane et j ai finis par posé les voies sur de vieilles portes,mais impossibles de faire un décors avec des ponts ,j ai tout démonté,j ai fait des modules ,mais pour l instant j attends que la bourse remonte… :arrow_right:

ce ne sera pas pour aujourd’hui … :frowning:

Ce serait dommage de démonter ce réseau. Il est beau. N’y a t’il pas moyen de le garder dans un coin de la pièce?

SLT,vu le nombre de Mercedes, je crois que c est une gare Allemande?? n est ce pas Jean-Louis. mais ou??? :suspect:

C’est pas Baden Baden ?

Non, non, c’est celle de Bonn fabriquée par Kibri (ref. 9373), j’ai la même elle est encore plus belle (question de goût) que celle de Baden, et plus grande je crois car 99 cm de long alors que celle de Baden doit faire 78 cm.

rire-modelle.de/neu/index.php?pa … tItemid=15

Et oui, c’est Bonn, l’ancienne capital de la RFA.

J’y ai habité 9 ans et demi et c’est à cette époque que j’ai fait le module, je voyais les trains de la DB tous les matins.

Bonne journée :sunny:

Ce serait dommage de démonter ce réseau. Il est beau. N’y a t’il pas moyen de le garder dans un coin de la pièce?
Bouf, le morceau fait 2,4m x 0,8m … Cela prend de la place et madame râle un peu :laughing:

Bonne journée :sunny:

madame râle un peu :laughing: C’est bizarre, ça me rappelle quelque chose… :scratch: :wink:

Plaisanterie mise à part, il est vrai que ce module est vraiment sympa, et puis c’est quand même des heures de boulot… :cry:

C’est un beau morceau en tout cas. :cheers:

…madame râle un peu :laughing:

Bonne journée :sunny:
Mets ton coeur bien à l’aise, si ce n’était pas cela elle râlerait pour autre chose!!!
Par expérience (38 ans de mariage) les femmes trouvent toujours quelque chose pour râler!!! http://www.gifs-animes.net/images-image/Personnages/Homme-travaille/Homme-travaille-2.gif

…madame râle un peu :laughing:

Bonne journée :sunny:
Mets ton coeur bien à l’aise, si ce n’était pas cela elle râlerait pour autre chose!!!
Par expérience (38 ans de mariage) les femmes trouvent toujours quelque chose pour râler!!! http://www.gifs-animes.net/images-image/Personnages/Homme-travaille/Homme-travaille-2.gif
Bonsoir,

Je n’en suis qu’à 33 ans.

J’ai une petite femme en or :king: qui râle très peu et j’avoue que là elle n’a pas 100% tort.

Je déballe beaucoup de trucs et ne range rien :unamused: :unamused:

Elle me dit : “Si tu l’arranges et que j’y vois circuler des trains, c’est OK, mais si c’est posé là pour récupérer la poussière, jette moi ça” :no:

Bonne soirée :sunny:

slt,oui j ai commencé comme cela, et la plaque de bois a finis par faire une banane et j ai finis par posé les voies sur de vieilles portes,mais impossibles de faire un décors avec des ponts ,j ai tout démonté,j ai fait des modules ,mais pour l instant j attends que la bourse remonte… :arrow_right:
Salut Marc,

Je n’avais pas vu ton post.

Je mettrai des photos de mes modules car ce ne sont pas de simples planches.

J’ai fait 7 modules au total (pas tous finis), ils ont 22 ans :laughing: et 5 sont encore dans des caisses depuis 14 ans dans mon grenier et rien n’a bougé.

Ce ne sont pas de simples planches, il y a une structure en bois par en dessous. Le module que tu vois là est plat, mais j’en ai fait d’autres avec du relief.

J’avais tout construit pour que ce soit léger et rigide et j’ai gagné :laughing: :laughing: , après 22 ans rien n’a bougé, les modules sont toujours rectilignes et pourtant ils sont stockés dans mon grenier qui n’est pas isolé sous les tuiles (-5°C à + 50°C suivant la saison, sec et humide suivant la météo, …)

Le réseau n’a pas été remonté pour trois raisons:

1- bien qu’ici à Toulouse je dispose d’une grande maison, je n’ai pas de pièces avec la même géométrie que celle que j’avais en Allemagne quand j’ai construit le réseau et je n’ai jamais eu le courage de le modifier :no: :no: :no:

2- quand je l’ai construit, un de mes objectifs était de montrer à mes enfants ce qu’on peut faire avec ses 10 doigts et de la volonté, mais je n’ai pas réussi à les convaincre :no: :no:

Aujourd’hui je n’ai plus cette motivation, mais bien que mes enfants aient 26 et 28 ans j’éprouve le besoin de les aider dans ce qu’ils aiment, donc je fais autre chose que du train …

3- j’ai commencé ce réseau en 1986 à l’époque où le digital était inabordable. Comme je suis de formation électronicien et que je veanais d’acheter mon premier PC, j’ai tout de suite voulu connecté le train au PC. J’ai donc entrepris de construire moi-même mes propres interfaces électroniques et écrire mon logiciel en langage C. Les locos analogiques étaient pilotées par des alimentations électroniques elles mêmes pilotées par le PC.
Je pilotais les locos avec le joysticks (j’avais déjà des accélérations et du freinage programmés à travers le PC :laughing: ), et les aiguillages étaient pilotés avec la souris, le TCO étant sur l’écran (pas de couleur à l’époque)

Maintenant toute mon électronique est obsolète, si je voulais m’en servir, il me faudrait un PC sous DOS avec des bus ISA, un port parallèle et un écran Herkules, va chercher ça aujourd’hui …

Ou alors, il faut refaire 80% des trucs :smiling_imp: :smiling_imp:

bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Bonjour Jean-Louis,oui je te comprends pour moi c est pareil, j ai esseyé mais le fil est rompu,mais peut etre qu avec mes futurs ptis enfants.De toute façon ,maintenant il faut aussi que je pense a moi,j ai assez donner a la france et a la sociétée.vive les soisantes huitards.je vais soldé ce qui est en cour,puis pour toi et je reprends le réseau… :smiley:

Bonjour à tous,

J’ai finalement envie de réinstaller mon réseau …
J’aimerais bien réutiliser le module de la gare que j’ai fait il y a déjà 23 ans.

Le problème est que si je veux conserver des rayons de courbe acceptables (au moins 500 mm), je ne dispose pas d’assez de place pour la grille d’entrée et celle de sortie dans la pièce que je veux dédier à cette usage

Et je me pose une question :question: :question: :question:

Serait il possible de convertir mon module en une gare terminus ?

Généralement dans une gare terminus, le bâtiment est placé perpendiculairement en bout des quais …

D’où ma question:
Existe t-il en France des cas de gares terminus avec les quais parallèles au bâtiment?

i16.servimg.com/u/f16/11/33/10/05/gare12.jpg

Bonne journée :sunny:

…;
D’où ma question:
Existe t-il en France des cas de gares terminus avec les quais parallèles au bâtiment?

…:Bonjour Jean-Louis,
La Gare d’Orsay avant d’être déclassée suite au prolongement du RER à la gare des Invalides ; bien qu’ayant une verrière, la gare était parallèle aux voies.
Photos issues de l’ouvrage “L’architecture des gares” de Michel Ragon, Denoël, 1984, à titre d’illustration…
Bonne journée :sunny:
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/gareor10.jpg