Twindexx swiss express (à Vevey)

Pour ceux que cela pourrait intéresser, un “espion” :smiley: que j’ai infiltré chez Bombardier à Villeneuve, m’a indiqué que la première rame twindexx quittera l’atelier aujourd’hui à 11h30 en direction de Lausanne, pas plus de précisions quant à l’itinéraire ensuite.

Le twindex vous savez, le train fantôme des CFF :lol!: :lol!: qu’on attend plus :mrgreen:

Bonjour à tous,
Un petit scoop: le passage à Vevey d’une rame (remorquée) TWINDEXX de la firme BOMBARDIER le 24 mars 2015.
Vidéo + photos ci-après; les wagons de marchandises sont là pour le frein.
Salutations de Montreux.
Jean
Vidéo:

Photos:

Bonsoir!

Il me semble l’avoir vu passer vers 14h30-15h00 près de la gare CFF de Saint-Blaise dans le canton de Neuchâtel… ça semblait bien être une rame Twindexx… Elle tractait des wagons marchandises… :open_mouth: :open_mouth:

Bonne soirée

CFF22

Bonsoir à tous

Jean a posté des photos lors du passage à Montreux. [Twindexx swiss express (à Vevey))

Il donne aussi la raison des wagons marchandises. Ils servent de poids frein.

Peut-être que les deux posts peuvent être fusionné.

>> Bonjour, OK, c’est fait (l’animateur - 25/03/2015 - 15 h 53)

Bonne nuit

Delias

Merci Jean , à noter juste pour info , que bombardier menace en Belgique de fermer son usine si après bagarre juridique avec Siemens , on lui enlève le marché de 1000voitures à deux nivaux .
A noter également que cette usine est la dernière usine ferroviaire qu’il reste en Belgique .

et j ajoute aussi concernant Bombardier qui est une des + grandes compagnies canadiennes et québécoises si pas la + grande voit sa division aéronautique un peu dans l eau chaude comme on dit chez nous (ce qui veut dire qu elle éprouve des difficultés) â caue de son avion le turboréacteur Ctruc machin chose. Bin des troubles du côté du train d atterrisage :frowning:

Et j ajouterai que la division trains ici on s en calisse, le québécois étant + avion et char que train,pourtant Via Rail rempote un succès fou…mais à l inverse l AMT ( train régional ) c est pas la joie, mais c est de leur faute, mauvais services, trains en retard, pas d accès aux gares

A +

Désolé Marc pour cette petite intrusion concernant Bombardier dans ton post…mais que veux tu en tant que Belgo Canadien le nom Bombardier me fait trépigner :wink: La fierté :wink: qoique pour le moment je suis beaucoup plus fier du Canadien de Montréal que de Bombardier tsé :wink:

Mon Cher Carolo , ne vois pas dans mon message une attaque contre toi , mais juste une info que je transmettais ; J’ espère juste de ne t’avoir pas froissé ?

Patrick :wink: voyons donc j étais pas du tout froissé :wink: ce que j ai écrit était en complément de ce que tu disais à propos de Bombardier et je vais ajouter ceci …c est un sentiment qui est ressenti partout au Québec, … Joseph Armand Bombardier doit bien se retrouver en maudit dans son repos éternel vu comment son entreprise fonctionne aujourd hui…le fleuron de l industrie québécoise bat de l aile :frowning: :frowning:

Patrick :wink: voyons donc j étais pas du tout froissé :wink: ce que j ai écrit était en complément de ce que tu disais à propos de Bombardier et je vais ajouter ceci …c est un sentiment qui est ressenti partout au Québec, … Joseph Armand Bombardier doit bien se retrouver en maudit dans son repos éternel vu comment son entreprise fonctionne aujourd hui…le fleuron de l industrie québécoise bat de l aile :frowning: :frowning:

Grosses amitiés Carolo

Pas de soucis :smiley:

Et il faut toujours être fière de la Sainte Flanelle

:sunny: Hello Jean :sunny:

Merci pour ces belles photos et cette petite vidéo, c est très très original comme photo et surtout très très rare de voir un tel convoi, je trouve vraiment magnifique que d être la au bon moment et de pouvoir prendre de tels superbes photos, encore merci de partager avec nous.
Cordialement.
Dany.

Merci pour les photos