Pour ceux que cela pourrait intéresser, un “espion” que j’ai infiltré chez Bombardier à Villeneuve, m’a indiqué que la première rame twindexx quittera l’atelier aujourd’hui à 11h30 en direction de Lausanne, pas plus de précisions quant à l’itinéraire ensuite.
Le twindex vous savez, le train fantôme des CFF qu’on attend plus
Bonjour à tous,
Un petit scoop: le passage à Vevey d’une rame (remorquée) TWINDEXX de la firme BOMBARDIER le 24 mars 2015.
Vidéo + photos ci-après; les wagons de marchandises sont là pour le frein.
Salutations de Montreux.
Jean Vidéo:
Il me semble l’avoir vu passer vers 14h30-15h00 près de la gare CFF de Saint-Blaise dans le canton de Neuchâtel… ça semblait bien être une rame Twindexx… Elle tractait des wagons marchandises…
Merci Jean , à noter juste pour info , que bombardier menace en Belgique de fermer son usine si après bagarre juridique avec Siemens , on lui enlève le marché de 1000voitures à deux nivaux .
A noter également que cette usine est la dernière usine ferroviaire qu’il reste en Belgique .
et j ajoute aussi concernant Bombardier qui est une des + grandes compagnies canadiennes et québécoises si pas la + grande voit sa division aéronautique un peu dans l eau chaude comme on dit chez nous (ce qui veut dire qu elle éprouve des difficultés) â caue de son avion le turboréacteur Ctruc machin chose. Bin des troubles du côté du train d atterrisage
Et j ajouterai que la division trains ici on s en calisse, le québécois étant + avion et char que train,pourtant Via Rail rempote un succès fou…mais à l inverse l AMT ( train régional ) c est pas la joie, mais c est de leur faute, mauvais services, trains en retard, pas d accès aux gares
Désolé Marc pour cette petite intrusion concernant Bombardier dans ton post…mais que veux tu en tant que Belgo Canadien le nom Bombardier me fait trépigner La fierté qoique pour le moment je suis beaucoup plus fier du Canadien de Montréal que de Bombardier tsé
Mon Cher Carolo , ne vois pas dans mon message une attaque contre toi , mais juste une info que je transmettais ; J’ espère juste de ne t’avoir pas froissé ?
Patrick voyons donc j étais pas du tout froissé ce que j ai écrit était en complément de ce que tu disais à propos de Bombardier et je vais ajouter ceci …c est un sentiment qui est ressenti partout au Québec, … Joseph Armand Bombardier doit bien se retrouver en maudit dans son repos éternel vu comment son entreprise fonctionne aujourd hui…le fleuron de l industrie québécoise bat de l aile
Patrick voyons donc j étais pas du tout froissé ce que j ai écrit était en complément de ce que tu disais à propos de Bombardier et je vais ajouter ceci …c est un sentiment qui est ressenti partout au Québec, … Joseph Armand Bombardier doit bien se retrouver en maudit dans son repos éternel vu comment son entreprise fonctionne aujourd hui…le fleuron de l industrie québécoise bat de l aile
Merci pour ces belles photos et cette petite vidéo, c est très très original comme photo et surtout très très rare de voir un tel convoi, je trouve vraiment magnifique que d être la au bon moment et de pouvoir prendre de tels superbes photos, encore merci de partager avec nous.
Cordialement.
Dany.