Sortie d'une rame CFF TWINDEXX

Bonjour à tous en ce jour au climat plus agréable.

Perso je préfère la livrée des IC2000 ou des Kiss à celle-ci. En fait l’absence de la ligne à la hauteur du logo CFF me manque, de même que les vitres des portes auraient pu être un peu plus grandes.
Les présentations indiquent une voiture restaurant en voiture 4. Mais sur la rame filmée par Jean, c’est une 2ème classe. Est-ce une composition temporaire pour les essais, ou y a-t-il deux versions de la rame prévue?
Il est bien noté qu’elles sont autorisées Allemagne et Autriche (a moins que cela ne soit que pour les tests)? J’ai pas entendu parlé de cela avant. Et il ne semble pas y avoir les pentos larges correspondants.

Pour Juju:
La première rame de présérie est sortie en mars dernier Twindexx swiss express (à Vevey).
Elles ne rentreront en service commercial à l’horaire 2017 (soit en décembre 2016). Voir le dernier communiqué des CFF à ce sujet: Futur parc de véhicules grandes lignes des CFF: Le nouveau train duplex prend de la vitesse.

Il n’est pas impossible qu’elles commencent à circuler depuis la mi-2016 comme cela fut le cas pour les ICN. Mais en respectant les limites de vitesse des trains classiques (IC2000). Cela dépendra de quand les tests d’homologations seront achevés.
Elles sont prévues en premier pour les IC Saint-Gall - Genève, la pendulation passive ayant été recherchée pour le trajet Berne / Fribourg / Lausanne. Mais les autres relations IC pourraient également les recevoir, éventuellement en pool avec des rames IC2000. (Alors que sur Berne-Genève cela ne pourra être que des Twindexx)

Bonne fin de journée

Delias