[size=115]Bonjour à tous,
Malgré la canicule j’ai attendu patiemment aujourd’hui 20/7/15 le départ d’une rame CFF TWINDEXX remorquée depuis Villeneuve (usine Bombardier).
Une brève vidéo et quelques images ci-après.
Bonne semaine et cordiales salutations.
Jean / Montreux[/size]
Hello Jean,
Look d’enfer que cette rame.
Question, c’est toi sur la troisième photo deuxième fenêtre depuis la droite ?
Gérald.
Oui, c’est moi !
Superbe rame
Merci pour cette vidéo et les photos superbes.
Claudio
Bonjour Jean,
Comme toujours de superbes photos !
On ne s’en lasse pas !
En 1 mot “BRAVO”
Ces rames CFF TWINDEXX sont elles déjà en circulation sur le réseau des CFF ?
Si ,oui, sur quels trajets et plus spécifiquement en Suisse alémanique.
Je n’en ai pas encore vu à Zürich par exemple.
Bonjours à tous.
Merci pour les belles photos .
Belle rame ça donnerais presque envie de se lancer dans la nouveauté et de mettre toutes les vieilles au rebut
Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles ces rames ne seront mises en service commercial qu’en 2017, ou év. en 2016. Encore un peu de patience.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean
Bonjour à tous en ce jour au climat plus agréable.
Perso je préfère la livrée des IC2000 ou des Kiss à celle-ci. En fait l’absence de la ligne à la hauteur du logo CFF me manque, de même que les vitres des portes auraient pu être un peu plus grandes.
Les présentations indiquent une voiture restaurant en voiture 4. Mais sur la rame filmée par Jean, c’est une 2ème classe. Est-ce une composition temporaire pour les essais, ou y a-t-il deux versions de la rame prévue?
Il est bien noté qu’elles sont autorisées Allemagne et Autriche (a moins que cela ne soit que pour les tests)? J’ai pas entendu parlé de cela avant. Et il ne semble pas y avoir les pentos larges correspondants.
Pour Juju:
La première rame de présérie est sortie en mars dernier Twindexx swiss express (à Vevey).
Elles ne rentreront en service commercial à l’horaire 2017 (soit en décembre 2016). Voir le dernier communiqué des CFF à ce sujet: Futur parc de véhicules grandes lignes des CFF: Le nouveau train duplex prend de la vitesse.
Il n’est pas impossible qu’elles commencent à circuler depuis la mi-2016 comme cela fut le cas pour les ICN. Mais en respectant les limites de vitesse des trains classiques (IC2000). Cela dépendra de quand les tests d’homologations seront achevés.
Elles sont prévues en premier pour les IC Saint-Gall - Genève, la pendulation passive ayant été recherchée pour le trajet Berne / Fribourg / Lausanne. Mais les autres relations IC pourraient également les recevoir, éventuellement en pool avec des rames IC2000. (Alors que sur Berne-Genève cela ne pourra être que des Twindexx)
Bonne fin de journée
Delias
Bonjour,
D’après le magasine tchèque Railvolution, il y a actuellement 3 rames sorties d’usine, les RABe 502 201, 203 et 204.
La première est en tests sur l’anneau d’essais de Velim, la troisème est à Hennigsdorf, la quatrième à Villeneuve.
La seconde rame sera livrée plus tard cette année.
D’ici fin 2016, sept rames dites de pré-série vont silloner les lignes suisses d’abord pour tests intensifs (agrément de circulation actuel), ensuite pour formation des conducteurs.
L’agrément commercial est attendu pour fin 2016 avec mise en service début 2017.
Les lignes parcourues à cette date ne sont pas précisées (peut-être parce que non arrêtées de manière sûre à ce jour).
59 rames sont à livrer d’ici fin 2019, 3 autres en 2020.
Bonsoir,
Pour ceux que cela peut intéresser, voici 2 vidéo (trouvée sur youtube) de la rame Twindexx RABe 502 203 en phase de test sur la boucle d’essais de Velim en République Tchèque.
A noter que le sifflet de ce train ne fait pas très Suisse…
Bonne soirée
Bonsoir à tous
Merci Blaise pour les vidéos, mais faudrait revoir les liens pour que cela fonctionne (ajouter http:// devant l’adresse)
Sinon je réponds à ma questions. En partie en cherchant dans les communiqués de presse des CFF + autre.
Sur la commande actuelle (62 rames) il y aurait:
- 9 rames à 4 caisses.
- 23 rames IC à 8 caisse (avec restaurant)
- 30 rames IR à 8 caisse (sans restaurant)
Et trois lignes sont prévues pour ces rames en raison du gain de temps par rapport au Re 460 + IC2000 et EW IV:
- Lausanne - Berne (par Fribourg)
- Zürich - Saint-Gall
- Zürich - Lucerne
Il y a trop de rames pour ces seules lignes, le reste sera en pool avec les compo actuelles.
Bonne soirée
Delias
voilà c est fait
A +
le caribou