Tutorial et explications du fonctionnement digital

Bonjour,

Est ce qu’il existe des sites qui expliqueraient comment fonctionne le systeme digital de Marklin?
Je voudrais apprendre comment tout se branche avec quel relais électrique etc en Marklin uniquement avant de voir comment je fais avec des box en arduino ou des logiciels sur PC.
Avant je veux être certains de comprendre le fonctionnemet avoir le bon vocabulaire. Autant pour les loco c’est facile. Mais je comprendre comment fonctionne les rails de contact, les aiguillages digitaux, …

Merci

Bonjour, Désolé de te déranger, mais ton identification “Kain” me fait réagir car c’est la commune où j’ai vécu et où j’ai encore de la famille. Habites-tu Kain ? Si oui, je peux te renseigner au moins une adresse d’un ancien du Club FTY Tournai qui pourrait t’aider (en principe il acceptera si je te présente car c’est aussi un ancien conducteur de locos).
A Toi de dire car je vis dans le Sud France et je ne reviens que fin février en famille.
Au plaisir de te lire JEAN

Bonjour Tranquai,

J’habite dans le sud de la Belgique toit près d’Orval.
Mon pseudo vient d’un vieux jeu vidéo.
Ça me fait un peu loin Tournai malheureusement
.

Mercj

bonjour, concernant les sites d’explication, je ne sais pas, mais il existe plusieurs livres parlant du sujet et spécialement un que je trouve bien pour quelqu’un qui n’a aucune notion du digital et qui en plus donne un aperçu de ce que Marklin a produit jusqu’en 1995 !!! et oui c’est “vieux” le digital… 232 page déjà en 1995… je joins la reliure du livre et quelque pages qui offre un apercu de la façon dont le digital est expliqué.

moi qui n’y connaissait absolument rien, j’ai bien appris avec ce livre mais ca n’engage que moi bien sur … tout y est un peu depassé mais la base reste la même …

1 « J'aime »

Merci tu aurais eventuellement un numéro isbn parce que sur le site de Marklin je n’avais trouvé que en Allemand.

Autre exemple trouvé sur Amazon (20,47€) .,.
Denrée assez rare en français.
Voir si les avis sont favorables.

@ndré

2 « J'aime »

Merci @ndré je regarde à tout ça

Bonjour Kain

En dehors des “décodeurs roulants”, il n’y a que deux catégories de “décodeurs”

Les décodeurs d’accessoires, actuellement sous les références M83 et M84 (60832 et 60842), et les versions historiques 6083, 60830, 60831 et 6084, 60840, 60841. Il y a également des versions pour montage directement dans les aiguillages 74461 et historiquement 74460 qui ne sont que la version “une sortie” des M83.

Les détecteurs d’occupations connu sous la dénomination S88 et qui inclut les articles suivants: 6088, 60880, 60881, 60882 et 60883.

En cherchant les notices sur le site de Märklin (de même que les notices des centrales CS2 et CS3), cela fait déjà une grosse base d’information.

Sylvain

le seul no de reference de ce livre est 0308 et tu ne le trouveras pas sur le site de Marklin, le site ne référencie que tout ce qui est après 2000… mais on en parle deja ici de ce bouquin

tu vas trouver ton bonheur

1 « J'aime »

Soul reaver pour le jeu ?

Exactement. J’avais adoré ce jeu à l’époque

1 « J'aime »

Au cas où, ils viennent de sortir un remastered hd sur le store de la ps5, j’espère une sortie en physique pour l’acheter.