TT 800 version 2

Bonjour à tous ,
J’envisage l’acquisition d’une TT 800 version 2 en boite d’origine accompagnée de son fascicule !
Que pensez-vous de cet achat, quels sont les points à vérifier : inverseur, état des roues … et autre …!
Merci d’avance pour vos recommandations !
Bonne journée
Pierre

Excellente acquisition. Que dire si elle est complète, il ne faut pas hésiter. Les contrôles à faire sont les vérifications classiques. Je ne pense pas qu’il y ait eu de problème de Zinkpest sur ce type de modèle mais tu peux toujours vérifier l’état de la caisse et t’assurer que la porte s’ouvre parfaitement.

Bonsoir Jean Pierre,
merci pour tes propos encourageants … comme toi, je trouve que la TT 800.2 est un superbe modèle.
La boite à fumée qui s’ouvre pour masquer l’inverseur, c’est vraiment très ingénieux !
La TT 800 que je vise n’a aucune roue avec bandage, c’est donc bien une TT 800.2 !
J’ignore si la machine jointe à ton message t’appartient, toujours est-il qu’elle est vraiment magnifique et me conforte dans mon choix .
Encore merci
Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre

C’est effectivement une pièce de ma collection. C’est d’ailleurs une version 2 comme celle qui va rejoindre la tienne !

Très cordialement

Salut Pierre et Jean-Pierre

La TT 800 est une loco superbe, et je ne peux que te la recommander!
Dans ma longue “carrière” :wink: de réparateur/restaurateur j’en ai eu quelques unes en main!
Le point le plus critique: la petite pièce qui sert de verrou sur la porte de la boîte à fumée.
Elle est presque toujours cassée.
Pas de soucis cependant, c’est facile à réparer, et au pire Ritter l’a disponible en pièce détachée. :bball:
L’autre soucis vient du décalage possible de certaines roues motrices qui peut causer un “point dur” avec les bielles .(la loco roule en faisant "tschiikik-tschiikik-tschiikik… :angry: )
Cela se répare aussi facilement, donc si c’est le cas, je te passerai les petits trucs.
Et finalement, sur ces vieilles dames , bien souvent les engrenages et/ou leurs axes sont usés et présentent un peu de jeu.
La loco devient alors assez bruyante.
Une fois de plus, je pourrai t’aider, j’ai encore toujours la plupart des engrenages (ou je peux les refaire!) et dispose de l’outillage pour tout ré-assembler.
On est impatient de voir ta nouvelle acquisition. :cheers:
Amicalement

Bonjour Jacques,
Merci pour tes précisions et encouragements quant à l’acquisition de la TT 800.
Tu penses bien que sitôt arrivée, elle sera présentée sur http://letraindepierre.over-blog.com , comme viennent de l’être trois nouvelles citernes SMCF deux essieux SHELL, AVIA, BP, que je conseille ardemment d’aller voir.
Bonne journée
Sincèrement
Pierre

Bonjour Jacques,
Merci pour tes précisions et encouragements quant à l’acquisition de la TT 800.
Tu penses bien que sitôt arrivée, elle sera présentée sur http://letraindepierre.over-blog.com , comme viennent de l’être trois nouvelles citernes SMCF deux essieux SHELL, AVIA, BP, que je conseille ardemment d’aller voir.
Bonne journée
Sincèrement
Pierre
J’ai vu et :Coeur:
Amitiés

Effectivement très joli modèle.

Merci Jacques, merci Jean-Pierre,

J’ai bien apprécié l’onomatopée de Jacques.
La loco roule en faisant “tschiikik-tschiikik-tschiikik…” … on sent le vécu !

Avec des parrains comme vous deux, j’ai le sentiment de jouer dans " la cour des grands " … et je n’en suis pas peu fier !

Un site qui vous plaira j’en suis sûr :http://www.lgvrhinrhone.tv/video/survol-de-la-ligne-lgv-132

Amitiés
Pierre

Bonsoir à tous,
Ça y est elle est la ! Elle a tout pour plaire …!
Un coup d’œil à http://letraindepierre.over-blog.com, vaut mieux qu’un long discours .
En attendant, une petite photo alléchante …!

Bonne soirée
Pierre

Bonsoir à tous,
Un coup d’œil à http://letraindepierre.over-blog.com, vaut mieux qu’un long discours .
En attendant, une petite photo alléchante …!

Bonne soirée
Pierre
Salut l’ami Pierre!
Quelle belle loco!
Je ne me souviens pas en avoir vu une dans un si bel état.
Tout y est: la porte de boîte à fumée est complète (et d’équerre!), les 4 axes moteurs ont l’air d’être en synchronisme, les petits marche-pieds à l’avant sont intacts et bien droit, la peinture est impeccable…un vrai bijou!
Et si elle roule bien, c’est la cerise sur le gâteau!
Mais ce n’est que justice: une telle merveille ne pouvait pas mieux atterrir que chez un connaisseur comme toi!
Il faudra un jour que l’on organise un Jamboree de TT et TP 800!! :alien: :smiley: :laughing:
Amuse toi bien, tu verras qu’elle développe une grande puissance de traction…bien que peut-être, les bandages originaux transparents ne soient pas très performants.
Amicalement

Bonjour à tous,
Merci Jacques ! C’est vrai q’elle est superbe cette machine, tout y est, le look, la puissance …c’est impressionnant !
Elle tire sans moufeter 25 wagons SMCF …, c’est dire !
J’ai sa boite d’origine, le papier d’emballage d’origine, ne me manque que le petit fascicule.
Si l’un d’entre vous dispose d’un petit livret, pourrait-il m’en faire une photocopie ou mieux encore , s’il en a plusieurs , m’en vendre un .
Vive la TT800 .
Amitiés
Pierre

Elle n’a certes pas l’élégance de la BR86 qu’elle prétend représenter, et fait plutôt penser à la BR85 ou encore aux “Tierklasse” de la HBE, avec sa grosse chaudière. Mais, je l’avoue, je rève parfois de cette loco. (Le n° 86 197 a, me semble-t-il, été réutilisé par Märklin pour la 3396, ou pour la 3096 à un moment. Ma 3096, pourtant, a le n° 86 173.)

Elle n’a certes pas l’élégance de la BR86 qu’elle prétend représenter, et fait plutôt penser à la BR85 ou encore aux “Tierklasse” de la HBE, avec sa grosse chaudière. Mais, je l’avoue, je rève parfois de cette loco. (Le n° 86 197 a, me semble-t-il, été réutilisé par Märklin pour la 3396, ou pour la 3096 à un moment. Ma 3096, pourtant, a le n° 86 173.)
Que dire alors de la précédente, la TP 800, supposée représenter la BR 64?
Mais a l’époque, c’était considéré comme des “super-modèles”!
A 55 Marks, au catalogue 1949, elle coûtait presque aussi cher que la Pacific HR 800 N ou la SK 800 à 60 Mark
Pas étonnant donc qu’elles soient plutôt rares!

Cordialement

Que dire alors de la précédente, la TP 800, supposée représenter la BR 64?
Mais a l’époque, c’était considéré comme des “super-modèles”!
A 55 Marks, au catalogue 1949, elle coûtait presque aussi cher que la Pacific HR 800 N ou la SK 800 à 60 Mark
Pas étonnant donc qu’elles soient plutôt rares!
Bonsoir Jacques, c’est vrai qu’elle “jette” ta TP800, mais c’est vrai aussi que je lui préfère la TT800 …, en raison du trop grand espacement des essieux sur la TP 800 et l’absence de boudin sur l’essieux du milieu. Mais ceci dit ce sont des pièces d’exception !

A tout hasard, aurais-tu une notice de TT 800, c’est tout ce qui me manque! Si oui pourrais-tu me faire une photocopie ?
Bonne soirée et à bientôt
Amitiés
Pierre

Bonsoir à tous,
Pierre
Bonjour Pierre,
Très belle machine en effet! L’ouverture de la boite à fumée, c’est épatant ! :bounce:
Je n’ai pas la notice, mais il va bien y avoir un membre qui va te trouver ça :study:
(joli picasso aussi…)
Amicalement

A tout hasard, aurais-tu une notice de TT 800, c’est tout ce qui me manque! Si oui pourrais-tu me faire une photocopie ?
Bonne soirée et à bientôt
Amitiés
Pierre
Hélas non mon cher Pierre! :frowning:
Mes TP et TT proviennent de l’époque ou je rachetais les locos de mes copains au Lycée en utilisant l’argent de la cantine et de mes “petits boulots”…
Il y avait dejà belle lurette que la boîte et tout le reste avaient disparus quand elles ont changé de mains!
Mais j’ajoute cela à la liste des choses que je recherche, juste en dessous de Mr. MDM 136… :laughing:
Bon dimanche!

Très belle machine en effet! L’ouverture de la boite à fumée, c’est épatant ! :bounce:
Je n’ai pas la notice, mais il va bien y avoir un membre qui va te trouver ça :study:
(joli picasso aussi…)
AmicalementBonjour Xavier,
Heureux de vous retrouver sur le forum
La machine TT 800 est très belle en effet, quant au “picasso”, il est non motorisé … c’est tout simplement l’autorail proposé par les éditions Atlas et qui vaut 9,90 euros. Ça vaut le coup de se l’offrir ou de se le faire offrir .
Amitiés
Pierre

Ah ça, c’est sympa Jacques, merci, tu as excellente mémoire.
Quant au mode de rachat à tes copains de lycée, il m’a bien fait marrer … on sent le “vécu”.
Bon dimanche
Amitiés
Pierre

quant au “picasso”, il est non motorisé … c’est tout simplement l’autorail proposé par les éditions Atlas et qui vaut 9,90 euros. Ça vaut le coup de se l’offrir ou de se le faire offrir .
Amitiés
Pierre
Voilà, c’est fait à l’instant en quelques clics sur le site des éditions Atlas. Je l’avais vu dans LR et il me tentait bien.
Merci !