Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Délicieuse histoire … Il me semble que j’étais autour de la table !
C’est un vrai repas de famille !
Merci Philippe
Amitiés
Pierre
Bonjour Philippe, bonjour à tous,
Délicieuse histoire … Il me semble que j’étais autour de la table !
C’est un vrai repas de famille !
Merci Philippe
Amitiés
Pierre
Bonjour à tous, bonsoir Pierre.
Merci de partager avec moi ce repas type des années 6O.
J’interviens ce soir pour lancer ce communiqué concernant Trinville et son feuilleton.
[size=150]Pour des raisons de poids (jargon informatique) je serai obligé dorénavant de supprimer photos et textes des épisodes précédents.[/size]
Je vais essayer malgré tout de conserver uniquement l’épisode précédent chaque semaine.
Ce qui implique évidemment que la lecture du feuilleton devra se faire au fur et à mesure (bien sûr, pour ceux qui souhaitent le suivre)
Bonne semaine à tous
Philippe
Voilà encore une limitation que nous impose la technologie informatique ! Mais que font les pouvoirs publics ?
Question : peut-on légalement contourner cette limitation en enregistrant le feuilleton chaque semaine sous .pdf (jargon !) et ajouter chaque nouvelle page informatique au fichier de la semaine précédente ? C’est techniquement faisable et facile, me semble-t-il.
Bonne journée,
Eric
Bonjour Philippe, bonjour Eric, bonjour à tous
C’est bien dommage cette limitation quand on nous rabat les oreilles avec les “clouds” et la “fibre optique” à longueur de journée.
En tout cas pour continuer dans l’aspect technique, j’ai été très intéressé par le dernier épisode et Ducretet-Thomson et son “Orthovison”.
Par curiosité j’ai fait une petite recherche sur le sujet et j’ai trouvé une affiche lisible dont j’ai fait un extrait.
Voilà c’était déjà la télévision 3 D, et sans lunettes il y a 55 ans
NOTA : Concernant le feuilleton Trinville, j’avais pris mes précautions, car j’ai déjà sauvé le feuilleton complet il y a une quinzaine de jours (une intuition), et qu’il faudra que je l’imprime, car mon épouse est allergique aux ordinateurs. et je voudrais lui faire partager ces délicieux moments.
A bientôt
Amitiés du Morbihan
Bonjour Philippe, bonjour Jean-Paul, et à tous les autres.
Je pense que sur le Forum, il n’y a pas de " poids imposé. "
On peut ouvrir un post " feuilleton " dans le bistrot, et déjà y placer les 20 premiers épisodes en laissant toujours la primeur des nouveaux épisodes sur " Trinville ".
A confirmer par Daniel, mais ce serait triste d’amputer le feuilleton de ses images.
Bonjour à tous,
Oui, merci Olivier, je trouve aussi, surtout dans ce superbe topic…
…
C’est bien de le souligner ; ce sujet avait d’ailleurs été abordé, en son temps, notamment lors du démarrage du nouveau forum. Cette question pourrait néanmoins être discutée de nouveau, s’il y a lieu, au sein de l’équipe, notamment, en parallèle avec l’emploi du site…
…
À ce jour, à ma connaissance, il n’y aurait donc pas de problème de capacité d’hébergement des photos et autres images postées dans le cadre des messages du forum en utilisant la fonctionnalité “pièces jointes”.
Il convient seulement d’éviter les “doublons” notamment lorsque l’on utilise la fonction “citation” ; inutile de reproduire la photo déjà postée ; la citation se suffit à elle-même.
…
Par contre, il n’en est probablement pas de même lorsque l’on fait (encore) usage d’un hébergeur extérieur ; tant en ce qui concerne le format et le “poids” des images, que pour la durée hypothétique de conservation, laquelle n’est rarement écrite d’avance…
…
Peut-être faudrait-il y voir, de la part de Philippe, une autre justification (hors forum ?), laquelle pourrait m’échapper… ?
À plus !
Bonjour Philippe,
Je suis nouveau au forum. Je suis Hollandais et ma premiere locomotive que j’ai eu est une E44 de Märklin sous l’arbre de noel en 1954.
J’ ai des “Modelgleise” et les membres de mon club m’ont advise de faire un resseau avec seulement les rails 3800-3900.
Je comprends qu’il y avait aussi des marques francaises qui ont fait du materiel pour 3 rails dans les annees 50-60.
J’ai trouve VB, SMCF, Altan (les jolies 231 H141) , MMM rg et plus je crois.
J’aimerais savoir plus de ces marques.
C’est possible?
Salutations,
Diederik
Bonjour à tous et merci à Eric, Jean-paul, Olivier et Daniel de vous préoccuper de l’avenir du feuilleton Trinville.
Je ne peux pas incriminer ORANGE qui met gratuitement à ma disposition 5 blogs de 20 mo chacun (sans aucune publicité intempestive).
A moi de réduire le poids, donc la qualité, de mes photos - ce que je ne fais pas.
D’un autre côté j’accepte volontiers que mon feuilleton soit éphémère, tout comme l’ont été les textes que je publiais précédemment.
Créer un post tout spécialement (je vous remercie d’en émettre l’idée) ne réglerait pas le problème car en dehors du forum j’ai également mon fichier perso et mes lecteurs qui y sont répertoriés.
Je vous demande donc de bien profiter de mes petites histoires qui brassent souvenirs et documentations, de les ventiler autour de vous, pourquoi pas, sachant que tout ceci restera “gentillet” au nom du petit train qui nous rassemble sur ce forum.
Pour répondre à Diederik ; je suis bien heureux que vous vous intéressiez à nos anciennes marques françaises, elles aussi en 3 rails.
En attendant que j’approfondisse votre question je vous suggère de vous balader sur mes 4 autres blogs (dans mon sommaire) pour y découvrir toute cette époque.
Dans mes liens vous avez “les trains de Guillaume” qui vous donneront des explications très complètes sur de très nombreuses marques aujourd’hui disparues.
Amitiés à vous tous et à tout de suite pour un nouvel épisode de Trinville.
Philippe
PS : j’ai oublié de répondre à Jean-Paul qui s’amuse, tout comme Olivier et d’autres peut-être, à sauter sur le web pour approfondir mes dires et argumenter afin de faire avancer le “schimilil schimlimilblic”. Donc, merci à tous ceux qui complètent mon feuilleton à grands renforts d’images et d’explications.
Bonjour à tous,
[size=150]La POSTE en 1962[/size] - c’est le 30e épisode sur trinville1962.fr
Bonne semaine et à très bientôt
Philippe
Bonjour Philippe
Changer la couleur des véhicules, la couleur des boîtes, passer au nouveau franc, je comprends que les plus âgés se sentaient perdus .
Nous sommes restés fidèles au rouge dominant.
Un petit lien pour l’historique de la 2CV de la poste en Belgique
users.skynet.be/vincent.beyaert/ … eBelge.htm
Bonne semaine
30 Episodes;
Des gens vexés à la fin;
Et qui menacent de dire tout :
Ca y est Philippe : C’est un Feuilleton à succès et c’est parti comme DAllas !
“Tinville 1962” serait-il en train de devenir “Le Dallas” du vingt-et-une ième siècle ?
De plus " les PTT : Cette administration que le monde nous envie."
bing.com/videos/search?q=you … BEA251E0FE
Bonjour à tous,
merci à vous deux, Olivier et Jean-P, pour votre contribution ; je ne connaissais pas l’histoire de la poste belge, voilà qui est fait, et par contre c’est toujours un régal de revoir ces vieilles scènes avec Gabin, Biraud et Blier, qui soit dit en passant était un très grand amateur de petits trains avec la marque PMP.
A très bientôt
Philippe
Bonjour à tous
Voici le 31e épisode du feuilleton, où il est question de Tante Léa, de Werner et la guerre et de moi à Trinville.
Il est certain que je m’écarte quelquefois du monde ferroviaire mais la vie de Trinville s’inspire très librement de celle de mon village sarthois.
Fiction, réalité et souvenirs lointains ont donné naissance au diorama que j’ai toujours plaisir à présenter sur les expositions.
Puisse ce feuilleton réveiller en vous des images parfois involontairement enfouies.
Merci de me lire chaque semaine sur trinville1962.fr
Bonne semaine
Philippe
Bonjour Philippe
Grêve ou boycott ?
Où sont nos assidus ?
Je ne sais si les dioramas ont été réalisés par vos soins, mais ils sont de toute beauté.
Pour ce qui est de "l’opératrice ", je suis trop jeune (une fois encore ) pour l’avoir connue, mais ma jeunesse a été bercée par le " 22 à Asnières " qui voyait mes grands-parents rouler sous la table. Tout une époque!!!
**N.B. : Topic fermé à la demande de son auteur, pour le suivi, c’est ici :
[size=150]LIEN[/size] [size=85]
(Animateur - 30 mai 2015)[/size]**