TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

Vos petits personnages MDM, Philippe, me ravissent.
Leurs petites cases, les mettent en valeur … quelques signaux métalliques et mécaniques DISQUE ROUGE pour varier … que du bonheur!
Mais serions nous les deux seuls rescapés du temps des brontosaures avec nos vieilleries ? Allez savoir !
En toute amitié
Pierre

Non, non Pierre ; se tapissent dans l’ombre, Daniel, Francis, Jean et quelques autres qui se reconnaîtront.
Mais il faut avouer que nous ne sommes plus à la mode……………………pour l’instant !
Patience ! le Formica revient !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pourquoi pas nous !
Merci à vous, Pierre et amitiés à tous
Philippe

Bonjour Pierre et Philippe

Il ne faut pas oublier ceux qui sont passés au digitalplasticoélectronique mais qui se délectent toujours devant tant de merveilles " vintage "
Alors, continuez, aussi pour NOTRE plaisir.

Olivier, c’est bien pour cela que je prends plaisir à vous montrer toutes mes vieilleries.
Pierre s’amuse de me voir présenter ma collection MDM alors que la sienne est complète mis à part 2 personnages apparemment introuvables !
Quant à sa collection SMCF, métal, tout en boîte d’origine, état neuf, il est devenu hors concours !

L’un comme l’autre, croyez bien que nous continuerons à vous faire partager notre passion pour le “vintage”.
Nul n’est parfait !!!…

A bientôt
Philippe

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour à tous et bonne rentrée, si ce n’est déjà fait !

La photo du mercredi et sa légende sont disponibles sur trinville1962.fr

à très bientôt
Philippe
:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour à tous,

Pierre, et bien non, Philippe a raison, vous n’êtes pas les deux seuls… :no: …parmi la production plus récente, il me reste encore quelques pièces des années 50, 60, lesquelles ont toujours leurs places sur un réseau qui devrait être digne de le même époque ; par-ci, par là, avec parfois quelques modifications ; un ancien signal fixe “cro”, une potence d’éclairage, un portique deux voies, un disque rouge… tous de la marque Disque Rouge (Lybe aujourd’hui).
Mais, je suis très loin de posséder de si belles collections que les vôtres ! :cry:
À l’époque, la solidité était au rendez-vous ; c’est moins vrai pour la production plus récente, certes, en contrepartie, avec des pièces de métal plus finement réalisées… :neutral_face:
En tous cas, même qualifiés de “brontosaures, dinosaures ou autres de la même espèce”, grâce à vous deux, on aimera toujours revivre ces tranches de vie de notre enfance ! :bball:

Également, c’est bien d’apprendre que les figurines MDM étaient produites à Périgueux …comme les “Starlux” ! :study:

Bonne fin de journée :vieux:

Merci Daniel pour cet éloge ; il me reste encore quelques petites vieilleries sous le coude que je ne manquerai pas de vous présenter.
La semaine prochaine nous verrons des figurines CBG-MIGNOT, une très vieille institution !
Bonne semaine à tous
Philippe

:vieux: :vieux: :vieux:

Bonjour à tous.

190 ans et je ne vous en dis pas plus…
la suite sur trinville1962.fr

Bonne semaine
Philippe

:vieux: :vieux: :vieux:

hello Philippe :smiley:

Toujours aussi émouvant Trinville 1962 :cheers: :cheers:

Serge

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Attentat à Trinville : on a fait sauter la mairie !!!
Lire dans les colonnes de trinville1962.fr
:affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Bonne semaine à tous et merci à Serge pour sa petite réflexion.
A bientôt
Philippe

Bonjour Philippe.
Le Maire de Trinville aurait-il “oublié” de déclarer ses revenus, payer ses impôts et son loyer ? :clown:

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe, :wink:

Hum…je vois que l’actualité du moment peut, parfois, donner - à nos amis modélistes - quelques idées afin d’imaginer une petite scène au 1/87… :bulb:
À ce propos, si les futurs mariés (probablement assis dans la DS blanche, ou crème, toit noir, aussi bien décorée…) devaient “passer” devant Monsieur le Maire (ou l’un de ses Adjoints)…ils devront aller où maintenant ? :unamused:
Au café ? :drunken:
Bonne continuation et bonne journée ! :sunny:

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

:appl: Ils sont bien jolis ces petits bâtiments en plâtre, et la décoration est vraiment bien adaptée à l’ambiance de TRINVILLE 1962.
Nota : C’est bien dans l’air du temps de réduire le nombre de communes et TRINVILLE à fait les frais du regroupement :wink: :wink: :wink:.
Les futurs mariés n’auront plus qu’à aller au chef lieu de canton !! Le principal, c’est qu’il reste la gare :smiley: :smiley:

A bientôt

Amitiés du Morbihan

Bonjour à tous,
bonjour Francis, Daniel et Jean-Paul.
Au vu de vos réactions j’ai l’impression d’avoir chipé la “spécialité” de Papounet (pour les nouveaux qui ne connaissent pas encore, Papounet que je salue ici, nous régalait régulièrement de petites scènes burlesques au 1/87e - mais au fait que devient-il ?)

Quant aux mariés, sortant de l’église, cela suppose qu’ils sont déjà passés devant monsieur le maire : donc l’affaire est réglée !!!
Je rejoins Jean-Paul et qu’il n’ai crainte ; je ne ferai jamais sauter la gare SNCF.
Au fait : question subsidiaire - existe-t-il des réseaux sans gare ?

Bonne journée à tous et merci de votre visite
Philippe

Bonsoir Philippe,

très belle réalisation.

Amicalement
Pascal :sleep:

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

Bonjour à tous.
La Sarthe, où je mène une vie paisible, est à l’honneur cette semaine sur trinville1962.fr

Bonne semaine à vous
Philippe

:sunny1: :sunny1: :sunny1:

:flower: :flower: :flower:

Bonjour à tous.
[size=150]1950 - bronze et carton[/size]
sur trinville1962.fr

Bonne semaine
Philippe
:flower: :flower: :flower:

:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour à tous,
la photo du mercredi est intitulée “coeur de village” : mais où est donc passé le train ?

Le train passera pendant deux jours sur l’expo de Pellouailles les vignes, aux portes d’Angers. Je vous y attends !!!
A bientôt
Philippe
:trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour à tous.
Photo et vidéo pour ce mercredi sur www.trinville1962.fr

A bientôt
Philippe

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Une bien belle photo avec une lumière très flatteuse et une vidéo panoramique montrant un grand réseau avec un décors sublime.
Il y a certainement eu beaucoup d’admirateurs lors de l’exposition près d’Angers.
Quel travail pour déménager ce magnifique réseau “vintage”.

:appl: :appl: :appl:

Amitiés du Morbihan