TRINVILLE 1962 - mon réseau 3 rails laiton TP

je la trouve très belle cette 050 TQ…

Je me doute bien, Jean-Pierre, qu’avec des rails VB et TOURELLE vous devez avoir du SMCF. A l’époque c’était indissociable ! et ma collection est bien petite comparée à la vôtre et celle de Pierroviaire, par exemple.
Mes expos sont souvent “grand public” alors j’avais donc fait mon site dans ce sens et j’ai encore une bonne partie de mes visiteurs qui ne trempent pas dans le modélisme. Je crois que pour eux “tout” est découverte c’est pourquoi je m’y attache.
Bien sûr, des photos de votre matériel pré-cité nous intéresse ! surtout la trémie !!!

Bien à vous
Philippe

dernier jour________________semaine 03 à découvrir sur_________________
[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

je la trouve très belle cette 050 TQ…
C’est vrai qu’elle me plait bien et quand elle tourne, elle a un petit ronronnement sympathique !
Je ne sais pas si elle existe chez d’autres fabricants ?

A bientôt
Philippe

Un modèle a été fabriqué dans un lointain passé par Fulgurex…

Un modèle a été fabriqué dans un lointain passé par Fulgurex…
Bonjour à tous :smiley:
Oui, exact, voir (encore) ici :study: :

[

Bonne journée :sunny:LIEN PHOTO 050 TQ FULGUREX*Message du 9 février 2010 *](http://www.3rails-forum.org/t3113-050-tq-1947-1970)

Un modèle a été fabriqué dans un lointain passé par Fulgurex…
Bonjour à tous :smiley:
Oui, exact, voir (encore) ici :study: :

[

Bonne journée :sunny:
Erreur de ma part : je m’étais arrêté aux photos de trains réels.
Il y a tellement à voir partout qu’une sélection se fait au gré des pages…
Merci
Philippe
dernières heures________________semaine 03 à découvrir sur_________________
LIEN PHOTO 050 TQ FULGUREX Message du 9 février 2010

Erreur de ma part : je m’étais arrêté aux photos de trains réels.
Il y a tellement à voir partout qu’une sélection se fait au gré des pages…
Merci
Philippe

Bonsoir Philippe :smiley:

C’est vrai, on ne peut pas tout lire en même temps… et puis, aucun souci, pour les quelques anciens du forum, il faut juste se souvenir de ce que l’on a écrit dans le passé… :vieux:

Bonne soirée :zen:

____[size=150]semaine 04 à découvrir sur[/size][size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour à tous
Au rendez-vous du mercredi matin :

  • La frustration du ferrovipathe
  • 2 petites videos avec le fourgon CPMR
  • et FRANCE TRAINS pour continuer la saga SMCF

Merci de votre visite
Philippe

Bonjour Philippe,
Atteint de Ferrovipathie aiguë … les mêmes causes produisant les mêmes effets, il m’arrive aussi de m’arrêter devant un passage à niveau ouvert, avec l’espoir secret et souvent vain, de voir les barrières s’abaisser et déboucher un train de marchandise!
Par contre, chaque Mercredi, je m’arrête devant TRINVILLE62 et là au moins je suis sûr de voir une “nouveauté du passé”, comme ce fourgon France Trains que vous publiez ce matin ! Que du bonheur, merci !
En toute amitié.

Pierre

____[size=150]semaine 04 à découvrir sur[/size][size=150]www.trinville1962.fr[/size]

  • 2 petites videos avec le fourgon CPMR

PhilippeAvec la 050 TQ :happy:
Pour les passages à niveau, si c’est pour voir passer un suppositoire à roulettes … :cry:

Si France train a fermé en 1981, il y a eu ensuite la continuation par TRAM puis la reprise de certains moules par Jouef.
En outre, le magasin L’aiguilleur dans le XIème et qui a fermé dans les années 1990 (1993?) était dirigé par deux anciens de France Trains: Madame MILLET et Monsieur RAFFIN. J’étais l’un de leurs seuls clients 3 rails neufs et, après fermeture, je suis passé - et y suis toujours- Au Pullman.

Bonjour Philippe,

J’ai visité Trinville au milieu d’une semaine très chargée au niveau de mon travail. Cela me fait du bien !

Bravo une fois encore. Merci pour le petit film où apparait l’élégante 050 TAB…

Je suis un ferroviphile convaincu et je me reconnais quelque peu dans votre anecdote. Il m’arrive souvent d’errer le long des voies désaffectées… Allez savoir pourquoi… Vous voyez que les symptômes sont divers mais toujours heureux !

Bravo aussi pour la séquence décor et scènes de vie. Votre réseau s’anime tout d’un coup de détails tellement vrais.

Quant au ballastage de la belle voie Tourelle en bordure du quai, il est tout bonnement parfait.

Je l’ai déjà dit, je le répète encore, votre génie est de marier le temps du train jouet (Daniel m’excusera si j’insiste 8) :laughing: ) et l’art du modéliste.

Amicalement,

Pascal :study:

Si France train a fermé en 1981, il y a eu ensuite la continuation par TRAM puis la reprise de certains moules par Jouef.
En outre, le magasin L’aiguilleur dans le XIème et qui a fermé dans les années 1990 (1993?) était dirigé par deux anciens de France Trains: Madame MILLET et Monsieur RAFFIN. J’étais l’un de leurs seuls clients 3 rails neufs et, après fermeture, je suis passé - et y suis toujours- Au Pullman.
Je garde un excellent souvenir de l’aiguilleur. J’y ai trouvé quelques bonnes affaires en occasion Marklin. Je me rappelle de la gentillesse de Mme MILLET.

Si France train a fermé en 1981, il y a eu ensuite la continuation par TRAM puis la reprise de certains moules par Jouef.
En outre, le magasin L’aiguilleur dans le XIème et qui a fermé dans les années 1990 (1993?) était dirigé par deux anciens de France Trains: Madame MILLET et Monsieur RAFFIN. J’étais l’un de leurs seuls clients 3 rails neufs et, après fermeture, je suis passé - et y suis toujours- Au Pullman.
Merci Jean-Pierre pour ces précisions. Quant au Pullman, maintenant que je suis en province, mes relations avec eux sont postales et téléphoniques. Je leur avais même donné à réviser ma CC TAB (avec succès).
Bien à vous
Philippe

Bonjour Philippe,

Bravo aussi pour la séquence décor et scènes de vie. Votre réseau s’anime tout d’un coup de détails tellement vrais.

Quant au ballastage de la belle voie Tourelle en bordure du quai, il est tout bonnement parfait.

Pascal :study:
:blush: je rougis devant tant d’éloges mais croyez bien que mon diorama à y regarder de près accuse bien des erreurs et des lacunes.

  • regardez par exemple la hauteur de mon quai de gare :pale:
  • pas de caténaires pour mes locos électriques ???!!! :open_mouth:
  • emprise du terrain SNCF très restreinte :unamused:
  • etc. etc.

Mais, le rêve a du bon et comme je le dis souvent : mon réseau s’inscrit dans une atmosphère impressionniste.
Merci pour vos encouragements
amitiés
Philippe
____semaine 04 à découvrir sur[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour à tous

Attention la saga SMCF touche bientôt à sa fin.
[size=150]Il ne vous reste plus qu’une journée pour découvrir le volet “FRANCE TRAINS”[/size]

Mardi dans la nuit je vous parlerai de “MMMRG”

____semaine 04 à découvrir sur[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

Bonjour à tous

____semaine 05 à découvrir sur[size=150]www.trinville1962.fr[/size]

MMMRG
SMCF
et ROCAMADOUR :affraid: alimentent la cinquième semaine de l’année !

Bonne visite à tous
Philippe

Bonjour Philippe,

On parle généralement de “la solidarité des gens de mer”, pourquoi ne parlerait-on pas de “la solidarité des gens du train miniature” ?
Votre “coup de gueule” de ce matin sur http://www.trinville1962.fr/, à propos de la “Féerie du rail” à Rocamadour est sain. Les escarbilles et la fumée de nos locomotives à vapeur, nous rendraient-elles aveugles au malheur des autres?

J’ai apprécié votre rappel des faits !
Merci, pour votre bel hommage.

Cordialement
Pierre

Tr-s mauvaise nouvelle et le silence des revues s’explique: la féerie du rail ne faisait pas de pub dedans :smiling_imp:

Même sans faire de pub dans les revues, un petit encart de leur part aurait été un geste sympa.