Transformer TGV ou Thalys lima en 3 rails

Bonjour a tous,
J’ai un problème, apres avoir réussi a mettre le frotteur, je fais des photos quand sa roule nickel.
Le problème est que quand on mets la loco au max, elle roule puis elle a un temps de réponse qui fait qu’elle accélère en un grand coups brusque.
SA peut etre quoi le décodeur?
Le moteur?
Un CV?
Le décodeur est un TAMS LD-G-32

Merci d’avance et bon train

Pierre-Alain

Bonsoir Pierre Alain,

Je dirais le CV qui règle la rampe d’accélération, je n’ai pas la doc du LD-G-32, mais sur le LD-G-33, c’est le CV 3, réglé d’origine à 44, que tu peux augmenter jusqu’à 255.

Denys

Tu as sans doute raison sur voie C. J’avoue ne pas avoir essayé.
Par contre, sur voie M et K, ça déraille surtout sur les TJD et une fois sur deux sur les aiguillages.
Bonsoir,

Le seul matériel moteur Lima que je possède est un autorail XAB 2200 transformé par mes soins; il passe très bien sur la voie K même sur les TJD pourtant les roues sont d’un petit diamètre.

J’ai découvert récemment qu’on peut très largement améliorer le passage sur les TJD (et aiguillage) voie K, il suffit de légèrement plier les plots dans le sens de la marche en partant des extrémités vers le centre de la TJD; le passage se fait beaucoup plus en douceur (même pour le matériel Märklin :laughing: ) et tout passe (tout au moins chez moi) sans dérailler.

Je viens d’essayer un X73500 Jouef équipé de petites roues fines aux boudins très bas et il passe sans broncher :bounce:

Bonne soirée :sleep:

Bonsoir Jean-Louis, :smiley:

En ce qui me concerne, c’est surtout quand la motrice motorisée est à l’arrière (donc en poussée) que la rame déraille. En traction, c’est encore acceptable.

Précision: je parle au passé en fait car mon réseau a été démonté.
Donc: - impossible de vérifier si les voies étaient bien planes
- impossible aussi d’encore vérifier cela avec du matériel récent!

Mais j’accepte vos avis: si cela passe sans problème, tant mieux. N’est-ce pas là l’essentiel après tout ?

Cordialement :sunny:

JEAN :sleep: