Trainsmania 2021

Bonjour à Tous
Cette année l’Exposition Trainsmania sera virtuelle.
Ci-joint le programme

3 « J'aime »

Je ne vais pas avoir le culot de me plaindre que Transmania ne puisse se tenir : certains ont connu plus grave à cause de la Covid.

Ceci dit, cela en me laisse pas indifférent.

1 « J'aime »

En même temps il est probable que la version virtuelle puisse accueillir plus de monde que d’habitude.

L’avenir est certainement à des formules mixtes !

@+

Bonjour à Tous
Je vous donne rdv samedi 8 mai à 16h00 dans la salle 2

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
L’évènement sera-t-il en accès libre ou via l’achat d’un ticket d’entrée ?
Je viens de découvrir le défi Passe ton train d’abord qui est une excellente idée pour rajeunir notre hobby, en rendant la partie “modélisme” plus interactive puisque connectée aux réseaux sociaux : Le défi « Passe ton train d’abord » - Trainsmania

Bonjour
C’est totalement gratuit à partir d’une connexion et avec un PC

:smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à Tous
Voici la démonstration pour participer à l’exposition virtuelle Trainsmania.

4 « J'aime »

Bonjour Jérôme,

Merci pour le partage.
L’événement approche, ça y est, vous êtes prêt ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Ca tombe bien : j’ai pris une journée vendredi pour souffler (quel début d’année chargé au travail …!).
Je vais me régaler, vautré dans mon lit toute la journée avec cette expo virtuelle …

1 « J'aime »

Idem :slight_smile:

J’ai mis toute l’entreprise en RTT employeur pour être sure de ne pas être dérangée :grin: :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour Valentin, bonjour à Tous
Je suis en train de faire des exercices de préparation avec les webcam et le IPhone. Sur Zoom
Bon ça ira

Rendez-vous samedi
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Vous arrivez à vous connecter aux conférences ?
Moi pas du tout

Déçu, déçu, déçu …

Pourquoi faut-il toujours que les programmeurs mettent des messages en langue d’ingénieur ?

Je ne sais pas quoi faire après ce message.

Triste …

J’ai appelé LR Presse.

L’intervenant a un problème de connexion.

Les autres conférences fonctionnent. Notamment celle sur Raily.

J’ai suivi la conférence MSC HET SPOOR sur un réseau belge des années 60. Plutot sympa comme format.

Cette après-midi, je vais m’intéresser au Lok Programmer puis à la Patine :slight_smile:

@+

(Zoom c’est vraiment sympa, je l’utilise professionnellement et c’est un vrai plus pour ce genre d’animation virtuelle. L’animatrice de LR est top aussi)

(Pour info, ils ont un réseau en voie C qui est vraiment pas mal - cf Dreipunktstein - MSC Het Spoor - preuve une fois encore que la voie C est loin d’être une voie “jouet”)

Bonjour
:warning: Postulat, il faut installer l’application Zoom sur votre PC ou sur votre mobile

1- Telecharge l’application zoom
2- ouvrir l’agenda Trainsmania
3 - choisir la présentation en cours
4- « je m’inscris »
5- l’application va vous demandez de renseigner ou confirmer votre adresse e-mail que vous avez donnée pour l’application zoom
6- la vidéo s’ouvre

Bonne visio

:blush:

1 « J'aime »

Oui Julaye
Un sacré club avec un très grand local.
Plusieurs réseaux dont du Märklin HO et du 1
Seconde séance demain

:smiley:

1 « J'aime »

Et si j’ai bien compris, ils ont acheté le local, oui, acheté ! avec 100 membres actifs, ça doit effectivement donner des moyens financiers intéressants !

@+

Oui effectivement !
C’est souvent la plus grosse difficulté pour un club de trouver un local et d’avoir les financements suffisants.

100 adhérents ! C’est juste énorme !

Bonjour

Ce matin, nouvelle difficulté avec Trainsmania 2021.

On clique pour “rejoindre une visite”. Le site Zoom demande un numéro de visite.
Comment avoir un numéro de visite ? Je ne sais pas.

J’ai réussi à mes contacter par leur “café virtuel”, où 3 personnes faisaient la permanence (remarquable !!).

Ils ont vu le problème.

Ils vont le résoudre …

A suivre

Bon, ben le problème c’est moi.

Je me suis connecté et j’ai cliqué dans la seconde colonne de conférences, puisque vendredi, c’était hier.
Hélas, je n’ai pas regardé les en-têtes de colonnes : ils ont inversé les jours.
Donc en croyant cliquer sur le samedi, je cliquais sur le vendredi.

Voilà voilà voilà …
Encore un jeu de piste des informaticiens. Pas bons pour mes yeux fatigués, tout ça.