Trainsmania 2021

Bonjour Vincent
Nouvelle séance pour présenter la grande échelle à 17h

:blush:

1 « J'aime »

J’essaye de repasser aussi car la qualité son/image était malheureusement un peu mauvaise grrr.

Accroche nous quelques wagons stp :slight_smile: on a pas eu le temps de voir la manoeuvre

Merci Julaye
Oui effectivement, j’ai perdu trop de temps avec la C5/6
Je ferai tourner un convoi
Je mettrais aussi une Lok H0 pour avoir la notion des dimensions.

Concernant la qualité de la retransmission je vais réduire au maximum le nombre d’appareils connectés pour gagner en débit .

Merci pour votre participation

:blush:

Oui. Méfie toi qu’il n’y ai pas un PC qui fait une mise à jour :slight_smile:

Et aussi coupez toutes les vidéos / micros des animateurs/conférenciers qui ne sont pas sur l’écran présenté aux participants car ça bouffe de la bande passante pour rien.

Bon courage, c’est frustrant quand la liaison est mauvaise et que l’on ne peut pas faire grand chose !

@+

Bon je vois que je n’ai rien perdu ce matin (temps superbe sur mon 9 trous préféré :grinning::golf:🏌🏻‍♀)
Je serai là à 17 h

Philippe

2 « J'aime »

Merci Jérôme, belle présentation.

Malgré la fibre, l’image était de parfaite qualité mais saccadée.

Découverte de Zoom pour moi qui ne télétravaille pas :grinning:
Bel outil. j’ai connu l’époque pas si lointaine où il fallait une salle spécialement équipée et coutant une fortune pour organiser ce type de réunion.
là c’est simplisme !

Comme je l’ai exprimé, si j’avais la place , je revendrai tout mon ho pour quelques machine en 1, mais à la place de mon réseau je ne pourrai faire qu’un petit module…

Philippe

C’est côté Jérome qu’il manquait la fibre :slight_smile: mais franchement c’était mille fois mieux que ce matin. Et Jérôme était bien rodé, j’ai trouvé cette présentation bien construite et vraiment fluide. Bravo :clap: :clap:

Pour Zoom, on renouvelle cela quand vous voulez, j’ai un compte professionnel qui permet de faire la même chose que Trainsmania (sur une seule salle). On pourrait imaginer faire des sessions de présentation entre nous !

Bonne soirée,

3 « J'aime »

Merci beaucoup Philippe
Oui j’ai connu comme toi les salles de visioconférence avec la grosse télé et la caméra dessus …
:rofl:

Merci de ta présence
Et oui garde ton ho et fait toi plaisir avec une belle machine

Bonne soirée
:smiley:

Avec plaisir, pour le moment j’ai à nouveau un problème avec l’ibook d’occasion que j’ai acheté pour remplacer mon vieux mac intel de la salle de train.
le bouton de démarrage ne veut rien savoir… c’est un peu gênant.
je vais m’en occuper la semaine prochaine; il est encore sous garantie.

1 « J'aime »

Merci Julaye
Fort de l’expérience de ce matin et de vos conseils, j’ai éteint tous les ordinateurs de la maison, portables et j’ai bloqué toutes les notifications.
J’ai également fait un reset du routeur !

Du coup la bande passante a été plus importante…!

Et oui il faut tout de même un raccordement fibre pour plus de fluidité

Très bonne idée des réunions de partage avec zoom. Je suis partant

Merci de votre participation

:smiley:

Merci Jérôme pour ses deux présentations !

1 « J'aime »

En y repensant, si tu captes bien en 4G, il eu fallut utiliser l’application mobile de Zoom pour se connecter en // et pour filmer la maquette directement avec le mobile.

Il m’arrive de faire des visio Zoom comme ça en bord de plage :beach_umbrella: et c’est super fluide en 4G. Bien plus qu’en ADSL.

@+

Oui Julaye
Mais je suis à la montagne et la couverture 4G est un peu limitée

:blush:

1 « J'aime »

Merci Valentin
C’est très sympa
Bonne continuation

:blush:

Hello,

malheureusement pris dans bien d’autres travaux je n’ai pas pu assister à ces présentations.

je suis fort intéressé par vos retour sur la qualité et sur la forme de la présentation.

effectivement parfois la 4G voir la 5G selon où l’on se trouve donne des performances que l ADSL.

Perso je suis régulièrement en Téléconférence sur différentes plate-forme (zoom,teams,Skype entreprise…) et cela fonctionne plutôt bien.

comme discuté dans un autre fil, je vais faire un essai en diffusant l image de mon appareil photos reflex et hybride, lors d’une prochaine diffusion.
je me joins volontiers à des rencontres zoom entre membres du forum.

à bientôt

Je comprends André
Oui un proche rdv en live :blush:

Je voudrais remercier ici tous ceux qui se sont connectés.

J’ajoute et je vous en suis très reconnaissant de vos appréciations et témoignages .

J’ai présenté la CS3+ avec la webcam branchée…
Une présentation qui en a surpris plus d’un …

:wink:

Bonjour

Je n’ai malheureusement pas eu la possibilité de me connecter.

Est-ce que les sessions ont été enregistrées et sont consultables ?

Merci

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Bonjour Bernard

Oui elles ont été enregistrées et il est prévu une publication dans quelques jours d’après les organisateurs.

Bon dimanche

Parfait ! Merci pour l’information.

Bonjour

Rediffusion confirmée sur le site de Transmania:

Faut juste etre un peu patien :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »