Train navette.

Bonsoir,

Je me suis aperçu ce soir que j’avais oublié de mentionner dans mon plan pour réaliser une navette, qu’il ne faut pas oublier de couper la masse (0) des 2 côtés des rails qui de trouvent entre les rails de contacts 24995.
Philippe

Navette Maerklin CS2 07-10-19 Philippe .pdf (6.77 MB)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai branché un rail de commande à distance 24994 avec deux fils sur le S88 Link.

Je n’arrive pas à les enregistrer sur la CS3. Faut-il créer deux icônes: 1 pour le premier fil et 2 pour le deuxième fil?

Ou bien relier les deux fils sur un même contact sur le S88 Link et un seul icône dans la CS3, svp?

Voir photo.

Merci d’avance.

Errol.

Bonjour Errol,
Si tu veux utiliser 2 impulsions différentes il faut 2 contacts sur le S88.
Je ne sais pas si tu veux faire un train navette mais si c’est le cas j’ai déclaré les numéros s88 sur le profil de la loco qui fait le va et vient.
Je vais au plus simple sur mon petit réseau et peut être que ce n’est pas ce que tu veux?
Bon courage,
Philippe

Bonjour Philippe,

Ça marche.

Merci.

Errol.

Bonjour, deux précisions quand même pour expliquer la résolution du problème.

L’icône du rail de contact sur la CS3 ne s’allume en jaune que seulement au passage de la loco puis s’éteint instantanément. Ce que je ne savais pas.

J’avais branché un des fils sur le Link S88 sur une mauvaise borne. Oups!!!

Errol.

Bonjour à tous, bonjour Philippe,

Je viens de tout lire le sujet et je comprend que Philippe ait voulu tout balancer par la fenêtre :smiley: Je manque aussi parfois cruellement de patience m’ayant conduit parfois à avoir des réactions de bovidé, une crocodile en a fait les frais récemment… :imp:

Pour en revenir au sujet, heureusement que quelques forumeurs ici ont de la pédagogie et de la patience, le tout souligné par beaucoup d’humilité et de sympathie car lorsque l’on se réfère uniquement aux explications de Märklin, il y de quoi s’arracher les cheveux :smiling_imp:

Jean-Paul, en partie, m’avait été d’un grand secours lorsque j’avais voulu faire des zones d’arrêt avec signaux, 249995 etc…

Peut-être que je me lancerait avec les trains navette, mais sur mon petit module de présentation. A moins que la longueur ne le permette pas… :scratch:

En tout cas Philippe, je te souhaite beaucoup de plaisir maintenant que tout fonctionne :cheers:

A +

Manu

Bonsoir,

Je n’avais plus suivi ce fil que j’avais complètement oublié.
Les explications de tante Maerklin sont toujours très succinctes.
Et le problème de googelen est d’avoir tellement de solutions que l’on ne sait plus quoi faire.
Les explications sont souvent bien complexes.
Pour moi, faire facile c’est difficile, et faire difficile c’est facile.
Je ne possède pas de CS3, je n’aurais pas pu répondre.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour,
transféré sur un nouveau sujet
Merci et félicitations Philippe
Kénavo

jean

1 « J'aime »

Bonjour,

Ah cette fameuse navette, j’avais eu du mal à comprendre comment faire. Ça remonte à 2019.
Mais à force de perdurer j’ai réussi avec succès.
Voici des vidéos des essais que j’avais faites.
J’avais posté dans ce fil plus haut un mode d’emploi pour les néophytes comme moi.
Philippe

Bonjour,

Sur un même tronçon, vous pouvez aussi faire une navette avec plusieurs trains, histoire de changer la rame qui circule pour le plaisir des yeux !

PS: J’ai oublié comment faire pour voir la video directement sur la page :face_with_hand_over_mouth:

Juste mettre le lien comme du texte :slight_smile: J’ai corrigé.

Bonsoir Rémy,

Merci pour ta vidéo, je n’ai pas encore essayé avec plusieurs locomotives, c’est très intéressant.
Philippe

Bonjour Julaye,

Merci pour la correction de l’affichage vidéo.
Bonne journée
Rémy

1 « J'aime »