Train de marchandises époque V

Bonjour à tous,

Pour ceux qui aiment les trains modernes (ça existe, si, si!! il y a au moins moi :laughing: ) j’ai profité du super soleil que nous avons à Toulouse depuis samedi pour faire des petites photos d’une rame de marchandise époque V que je viens de constituer.

Tous les wagons sont des wagons kangourou qui ont été chargés de conteneurs, histoire de changer des remorques …
Je me suis inspiré de ce qui passe pas très loin de chez moi :laughing:

La locomotive est une Märklin bien évidemment, les wagons sont des Märklin, des Trix et des Roco … Il faut prendre une loupe et lire la marque en dessous pour les différencier tellement ils sont identiques, châssis en zamac, bogies en plastique, attelage à élongation … tout est pareil :laughing:

La rame vue de loin :

En tête la BB26000 Fret Märklin mfx

Juste derrière la locomotive, un wagon de la compagnie SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de 40’’ de la compagnie des containers "K"Line.
Le wagon est un Roco.

Ensuite on trouve un wagon de la compagnie belge B Cargo immatriculé à la SNCB et chargé de 2 conteneurs de 20’’ de le compagnie China Shipping … Les conteneurs sont chargés de modèles réduits LSM venant de chez Modern Gala :laughing: :laughing:
Le wagon est un Märklin … (modèle faux, mais joli :laughing: )

Ensuite on trouve un wagon de la société française Novatrans immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur citerne de la société SEACO et d’un conteneur de la Compagnie Générale Maritime.
Le wagon est un Trix :laughing:

Puis vient un wagon de la compagnie SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de 40’’ de la Compagnie Générale Maritime.
Le wagon est un Roco.

Le suivant est un wagon Novatrans immatriculé à la SNCF chargé de 2 conteneurs de la Mediteranean Shipping Company (MSC).
C’est un wagon Märklin (modèle vrai cette fois !!)

Et ça continue avec un autre wagon belge de B Cargo chargé cette fois ci de 2 conteneurs citernes de la compagnie Stolt.
Wagon Märklin (modèle faux :no: , mais jolie couleur :laughing: )

Le suivant est de la compagnie française CNC (Compagnie Nationale de Conteneurs) immatriculé à la SNCF, très jolie couleur fushia (elle est réelle, mais sous l’effet du soleil les wagons deviennent très vite gris rosé). Il est chargé de 2 conteneurs différents, un de la compagnie de conteneur Triton et un citerne de la société Den Hartogh.
C’est un wagon Trix

Tiens on change … Un wagon de la DB Cargo orange chargé d’un conteneur de 40’’ de la compagnie XTra.
C’est un Roco

Puis le même de la DB Cargo, mais avec une immatriculation différente
et chargé d’un conteneur de la Nedlloyd.
C’est aussi un Roco.

Et le petit dernier en attendant d’en avoir d’autres :laughing:

Un wagon de la compagnie française SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de la compagnie Maersk.
Le wagon est un Roco.

Quand la 26000 aura besoin d’une révision, il y aura la 22200 Fret Märklin pour prendre la relève :laughing:

Et depuis peu, les BB27000 viennent jusqu’à Toulouse :laughing:
Petite infidélité à Märklin :no: , une 27000 Mehano peut aussi tirer cette rame …

Et pour attaquer les rudes pentes de nos Pyrénées, on y met 2 BB7200 Märklin en UM :laughing:

Voilà, j’espère que cela plaira à certain … Désolé pour ceux qui n’aiment pas les trains modernes …

Bonne journée :sunny:

Salut Jean-Louis,

Sans être fan de nos trains FRET, je puis te dire que ta composition, en plus d’être réaliste, est impressionnante !
Cela me rappelle cette 26000 que j’ai croisée aux environs de Vernon la semaine dernière, elle tirait un train de containers très similaire au tien (CGM, China Sh., PO Nedlloyd Mammoet…).

Merci pour tes photos très réussies.

Salut Jean-Louis,

Sans être fan de nos trains FRET, je puis te dire que ta composition, en plus d’être réaliste, est impressionnante !
Cela me rappelle cette 26000 que j’ai croisée aux environs de Vernon la semaine dernière, elle tirait un train de containers très similaire au tien (CGM, China Sh., PO Nedlloyd Mammoet…).

Merci pour tes photos très réussies.
Merci Antoine de m’encourager, j’ai rajouté quelques locos susceptibles de tirer cette rame chez moi … J’attends un autre wagon CNC fushia :laughing: un Roco cette fois ci !!

Bonne journée :sunny:

l 'UM 7200 est vraiment ma preferée .

une des realisations Marklin SNCF des plus sympa ! :cheers:

l 'UM 7200 est vraiment ma preferée .

une des realisations Marklin SNCF des plus sympa ! :cheers:
Moi aussi je l’aime beaucoup …
J’aime beaucoup les 7200 et les 22200 en gris béton.

Bonne journée :sunny:

Voilà, j’espère que cela plaira à certain … Désolé pour ceux qui n’aiment pas les trains modernes …

Bonne journée :sunny:
:cheers:
Bravo Jean-Louis moi j’aime bien ,depuis quelques jours je me disais que le me ferai bien un train de porte-containers et un autre de céréaliers
pour mettre derrière ma Mak Fret et ma BB 26000 Fret ( j’ai acheté la caisse seule qui était à vendre la semaine passée sur Ebay, elle va remplacer la caisse de mon ancienne 26000 qui a subi les outrages d’un liquide agressif provenant d 'un transfo de néon qui a cramé … )

a+

Gilles :trainregard:

Bravo Jean-Louis pour ces photos et cette magnifique rame !
On en redemande !!! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.pnghttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

Bonsoir Jean-Louis,

merci pour ce reportage, les photos autant que tes commentaires avisés.

J’apprécie ce beau matériel (si, si c’est vrai, je le jure !).

Amicalement,

Pascal :study:

J’apprécie ce beau matériel (si, si c’est vrai, je le jure !).
Bonsoir Pascal,

J’espère que tu as remarqué qu’il y a 2 wagons belges du plus bel effet.

Faudra que je trouve un suisse pour faire plaisir à nos amis suisses … puis un italien, un autrichien, un néerlandais, un luxembourgeois …

J’avais l’intention d’acheter un espagnol puis je me suis ravisé au dernier moment, il fallait changer les essieux :lol!: :lol!:

Bonne soirée :drunken:

J’adore les wagons CMA-CGM! C’est une compagnie qui me rappelle mon stage de l’an dernier. :slight_smile:

A bientôt.

Bonsoir Jean-Louis,

J’espère que tu as remarqué qu’il y a 2 wagons belges du plus bel effet.

Je les avais remarqués, en effet. Je confirme que j’apprécie ce type de composition, même si je ne la pratique pas.

Pascal :study:

Bonjour à tous,

La famille s’est agrandie ce matin d’un nouveau bébé rose :laughing:

C’est un wagon de la compagnie SATI filiale de CNC immatriculé à la SNCF et chargé d’un conteneur CNC (Compagnie Nationale des Conteneurs)

C’est un Roco !!

Cela porte le nombre à onze

Bonne journée :sunny1:

Là, Jean-Louis,
tu fais des envieux, et pas pour ton train FRET uniquement,
On peut se permettre à Toulouse de transformer son réseau en HO en train de jardin en sirotant son verre sur la terrasse !!! :flower:
Dans le Nord-Est , il faudrait plutôt choisir la rame norvégienne avec son chasse-neige ! :santa:
Le veinard !

Bonsoir Jean-Louis,

ce rose est du plus bel effet.

Merci pour la photo.

Pascal :study:

Bonsoir,

vos wagtons sont très jolis et ça fait de longs trains.

André :bball:

Bonsoir Jean-Louis,

J’ai beaucoup aimé :

  • les différentes compositions

  • les couleurs et les formes

mais par dessus tout :

le soleil de Toulouse :lol!:

Amicalement :sunny:

Alain

PS. Je prépare une composition avec des portes conteneurs US, dès que j’aurais un peu plus de wagons (4 pour l’instant), je poste une photo

le soleil de Toulouse :lol!:

PS. Je prépare une composition avec des portes conteneurs US, dès que j’aurais un peu plus de wagons (4 pour l’instant), je poste une photo
Ah oui le soleil !! on a du bol depuis 8 jours, c’est le printemps :laughing:

Ah oui, oui des porte containers US !!! je veux voir …

Mais il t’en faudra 5 fois plus que moi … avec trois locos en tête, 2 au milieu et 3 en pousse :laughing: :laughing:

Note que ma rame est déjà obsolète :no:

CNC n’existe plus et s’appelle “Naviland Cargo” !

Tout change … surtout moi :no:

Bonne soirée :sunny1:

PS. Je prépare une composition avec des portes conteneurs US, dès que j’aurais un peu plus de wagons (4 pour l’instant), je poste une photo
Chouette une compétition Franco-Us http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Merci pour les conseils

c’est vrai que c’est une belle rame

j’en ai 8, des belges, 1 suisse, 1 italien 1 français et des allemands
je comptait les mettre sur BB série 13 belge LS models ou une vielle 141 allemande

bonne soirée à tous et encore merci

Paul

Bonsoir Paul,

la BR 41 (041 charbon, 042 fioul) était parmi les dernières vapeurs en utilisation commerciale (en RFA au moins), mais elle n’a que très rarement vu des porte-container. Car le feu s’est éteint en 1977 alors que les containers sont arrivés en masse durant les années '80…

Ceci dit, pourquoi pas se faire plaisir…