Bonjour à tous,
Pour ceux qui aiment les trains modernes (ça existe, si, si!! il y a au moins moi ) j’ai profité du super soleil que nous avons à Toulouse depuis samedi pour faire des petites photos d’une rame de marchandise époque V que je viens de constituer.
Tous les wagons sont des wagons kangourou qui ont été chargés de conteneurs, histoire de changer des remorques …
Je me suis inspiré de ce qui passe pas très loin de chez moi
La locomotive est une Märklin bien évidemment, les wagons sont des Märklin, des Trix et des Roco … Il faut prendre une loupe et lire la marque en dessous pour les différencier tellement ils sont identiques, châssis en zamac, bogies en plastique, attelage à élongation … tout est pareil
La rame vue de loin :
En tête la BB26000 Fret Märklin mfx
Juste derrière la locomotive, un wagon de la compagnie SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de 40’’ de la compagnie des containers "K"Line.
Le wagon est un Roco.
Ensuite on trouve un wagon de la compagnie belge B Cargo immatriculé à la SNCB et chargé de 2 conteneurs de 20’’ de le compagnie China Shipping … Les conteneurs sont chargés de modèles réduits LSM venant de chez Modern Gala
Le wagon est un Märklin … (modèle faux, mais joli )
Ensuite on trouve un wagon de la société française Novatrans immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur citerne de la société SEACO et d’un conteneur de la Compagnie Générale Maritime.
Le wagon est un Trix
Puis vient un wagon de la compagnie SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de 40’’ de la Compagnie Générale Maritime.
Le wagon est un Roco.
Le suivant est un wagon Novatrans immatriculé à la SNCF chargé de 2 conteneurs de la Mediteranean Shipping Company (MSC).
C’est un wagon Märklin (modèle vrai cette fois !!)
Et ça continue avec un autre wagon belge de B Cargo chargé cette fois ci de 2 conteneurs citernes de la compagnie Stolt.
Wagon Märklin (modèle faux , mais jolie couleur )
Le suivant est de la compagnie française CNC (Compagnie Nationale de Conteneurs) immatriculé à la SNCF, très jolie couleur fushia (elle est réelle, mais sous l’effet du soleil les wagons deviennent très vite gris rosé). Il est chargé de 2 conteneurs différents, un de la compagnie de conteneur Triton et un citerne de la société Den Hartogh.
C’est un wagon Trix
Tiens on change … Un wagon de la DB Cargo orange chargé d’un conteneur de 40’’ de la compagnie XTra.
C’est un Roco
Puis le même de la DB Cargo, mais avec une immatriculation différente
et chargé d’un conteneur de la Nedlloyd.
C’est aussi un Roco.
Et le petit dernier en attendant d’en avoir d’autres
Un wagon de la compagnie française SEGI immatriculé à la SNCF chargé d’un conteneur de la compagnie Maersk.
Le wagon est un Roco.
Quand la 26000 aura besoin d’une révision, il y aura la 22200 Fret Märklin pour prendre la relève
Et depuis peu, les BB27000 viennent jusqu’à Toulouse
Petite infidélité à Märklin , une 27000 Mehano peut aussi tirer cette rame …
Et pour attaquer les rudes pentes de nos Pyrénées, on y met 2 BB7200 Märklin en UM
Voilà, j’espère que cela plaira à certain … Désolé pour ceux qui n’aiment pas les trains modernes …
Bonne journée