train américain par Marklin

Bonjour,

Le coffret de train american BLUEBIRD (l’oiseau bleu) Marklin ref: 26490, est dispo chez Jouetec.

i26.servimg.com/u/f26/16/26/98/02/2649010.jpg

Cordialement,

G.BISSON

Voilà un magasin qui ne décroche pas le téléphone aux heures d’ouverture… :imp:

Puis qu’on est dans la critique, il ne serait pas envisageable que les arrivages de nouveautés soient regroupées dans un seul et unique sujet, alimenté par tous les détaillants du forum ?

http://img833.imageshack.us/img833/951/newsih.png

Regardez la listes des sujets de la rubriques news : sur le dernier mois et demi, on a franchement l’impression d’une course à la nouveauté, à celui qui arrivera à présenter le plus de nouveautés possibles. On est où, là ? Sur un site de vente par correspondance ou sur un forum de passionnés ? Il y a une rubrique achats/vente pour ça ! :no:

De plus, annoncer une nouveauté en inscrivant en titre train américain par Marklin (au passage, merci pour le tréma sur le a de Märklin), c’est tout ce qu’il y a de plus imprécis. On n’a pas ni l’échelle, ni la référence, et ici personne ne serait surpris qu’il s’agisse d’un train Märklin.

Spoiler:
Si ça ne tenait qu’à moi, les arrivages ne devraient même pas apparaître sur le forum. On connaît tous les nouveautés, on épluche ensemble les catalogues quand ils paraissent, et je pense que ceux qui sont intéressés par un modèle sont largement capables de faire des réservations quand ils en veulent un.

À la rigueur, les séries spéciales françaises, pourquoi pas. Mais ça !

Au passage, un lien édifiant : 3rails-forum.org/spa/jouetec

Louis :no: :no:

Entièrement d’accord avec Louis,

Sans vouloir vexer personne, le tout est de savoir si ce Forum peut être utilisé par des professionnels pour la promotion de leurs ventes ou non.

Denys

excellente remarque :slight_smile:

Voilà un magasin qui ne décroche pas le téléphone aux heures d’ouverture… :imp:
petit problème avec mon opérateur. désolé pour la gène.

Cordialement,

G.BISSON

:smiley: OUI Louis…
Mais, on va pas se plaindre d avoir les derniéres nouveautées en prime times sur notre forum, surtout si elles sont en 3 rails… :sunny:
mais pourquoi pas un post ,rien que pour les magasins,avec des photos… :study: :sunny:

Bonjour
+1
pourquoi pas un post ,rien que pour les magasins,avec des photos
Que les modos se penchent sur la question.

Wenceslas

Pour moi, ce qui serait le maximum tolérable, ce serait un sujet unique réservé aux vendeurs, dans lesquels ils mettraient uniquement les arrivages, avec une référence et une photo tirée du site du fabricant, point barre. Les commentaires, on les fait déjà quand on épluche les catalogues.

On pourrait même faire un truc d’une manière plus intelligente : ceux qui sont intéressés par un ou plusieurs modèles l’indiquent sur le sujet catalogue, et éventuellement les vendeurs font une proposition individuelle par MP. Pour des grosses commandes, ça permettrait peut-être même d’obtenir des petites réducs, de mon point de vue c’est du gagnant gagnant (une promesse d’achat en contrepartie d’un petit effort). Enfin, je dis ça, je dis rien.

Les revendeurs, vous êtes encore tolérés sur le forum, essayez de capitaliser cette force d’une manière inventive, que ce soit gagnant pour tous ! Soyez un peu inventifs, au lieu de vous plaindre que la concurrence l’est plus que vous ! Offrez du service !

Présentez-nous un catalogue de services, au lieu de voir le site comme un catalogue de clients !

Pour moi, le section news, ça devrait plus ressembler à ça :
http://img840.imageshack.us/img840/8043/news2g.png

(aperçu d’il y a un an)

C’est juste que j’en ai raz la casquette d’assister à un combat de coqs et d’avoir l’impression d’être là uniquement pour sortir le carnet de chèques !

De plus, je pense qu’il y a quand même beaucoup de pré-commandes qui sont faites, ça me semble un peu surprenant qu’il y ait besoin de venir racoler sur le forum.

J’en ai parlé avec la modération, mais la réponse a été “on ne voit pas de problèmes, soyez plus explicites”. Si je ne suis à ce point pas le seul à penser comme ça, c’est aussi un brin surprenant.

Louis

ce serai bien!! :appl: :appl: :appl:

mathieu

bonsoir,

J’ai pris note. Je condenserai tout dans un même post.

Cordialement,

G.BISSON

:smiley: Bravo Louis
Tres bonne idée pour nos revendeurs, la balle sera dans leur camp…
En sachant qui et combien d acheteurs potentiels sur tel machine ou wagons,il pourra commander en gros et nous faire un prix défiant la concurrance…MAIS A UNE condition…
Que le revendeur soit et participe aussi au forum… :sunny:

bonsoir,

J’ai pris note. Je condenserai tout dans un même post.

Cordialement,

G.BISSON
Nan, mais on y est presque…

De mon point de vue, il faudrait que la modération ouvre un post réservé aux vendeurs professionnels, dans lequel toi, pullman et tout autre personne qui se définit comme étant un professionnel annoncera les nouveautés quand elles arrivent, d’une manière claire et précise.

Ce post, personnellement, je le verrais bien dans la rubrique achats/vente ; à mon avis, ça serait plus adéquat que les news, et ça annonce mieux la couleur.

Enfin, si on tolère les vendeurs professionnels ici, je pense que c’est parce qu’ils apportent avec eux du service. Pour moi, du service, ce n’est pas donner une référence et un prix. C’est un vrai service commercial, avec des offres, des propositions, un retour de Märklin (faites-vous reconnaître par Märklin Suisse comme étant des interlocuteurs valables, vous avez potentiellement 900 clients ciblés, c’est gigantesque !)

Je commence à en avoir marre de lire ici que à cause d’internet et des sites de vente par correspondance vos parts de marché se réduisent. Je sais pas moi, soyez inventifs et proposez ce qu’internet ne pourra pas offrir ! Donnez-nous des bonnes raisons d’aller chez vous et pas ailleurs (et croyez-moi, il n’y a pas que des affaires de sous là dedans) ! Donnez-nous l’impression d’être privilégiés parce qu’on est sur le forum (que ce soit vrai ou pas :tongue: ). En deux mot, soyez compétitifs !

J’achète souvent de l’occasion, et même si un vendeur est parfois un peu plus cher qu’un autre, si en plus je peux discuter, négocier un peu, voir des belles pièces, si j’ai un service derrière, si il me réserve ce qui m’intéresse, c’est celui là que je retournerai voir. Je suis content d’aller le voir, il est content de me voir, et c’est mieux pour tout le monde !

Je serais surpris qu’il n’y ait pas des retombées positives… mais il est vrai que ça demande un peu de travail et que c’est plus dur que de balancer en pâture une description à peine exacte (train américain par Marklin), une photo et une phrase qui est toujours la même, dans un style télégraphique…

Franchement, quand je vois que le forum est détourné de son but premier (entraide et échange d’informations) parce qu’il devient un combat de coqs, ça me donne envie d’aller ailleurs, et en tout cas pas de faire des achats par ce biais. C’est franchement bas comme comportement… on se croirait dans une cour de récréation de maternelle.

Si l’utilisateur du forum à l’impression qu’on vient mendier en permanence, il va très vite se lasser.

Louis

+1+1+1
Mathieu

Bonsoir,

Désolé de “pollué” le forum, le marché évoluant: de plus en plus de série limité, je souhaitait juste indiquer les nouveautés dés leur sortie pour éviter d’en louper. Mais, j’ai compris, j’arrête la pollution.

Cordialement,

G.BISSON

Bonsoir Geoffroy :smiley: ,

La décision t’appartient, mais je veux que tu saches qu’il y a des membres qui se taisent, évitent ce genre de polémique stérile et qui sont heureux d’être tenu au courant du matériel disponible sur le marché. Cela m’a déjà permis de relancer mon revendeur pour des produits qu’il croyait n’être pas encore sortis.

Pour le reste, marchand ou pas marchand, tant que le but est de renseigner ou d’aider, je trouve cela utile sur un forum.

Il m’est déjà arrivé de signaler que tel article était sorti chez tel vendeur et à tel prix, même d’ennuyer certains en cherchant les prix les plus compétitifs !

Et pour “pullman”, c’est un membre plus ancien que ses "détracteurs " et qui a toujours cherché à rendre service aux autres … je trouve donc certaines attaques pour le moins déplacées.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous.
Je pense qu’il est bon de séparer les annonces (qui ne voient parfois pas le jour) et les sorties effectives.
Aussi pourquoi ne pas avoir un sous-forum dans les “news” pour les sorties effectives ?
Amitiés, Bernard.

Bonjour,

Mon petit avis…je trouve parfait que des pros nous informe d’autant qu’ils participent a la vie du forum dans la mesure de leur temps disponible…pour ce qui est de leur faire de la pub, a mon avis il s’en tamponne de premiere, et même si c’est le cas tant mieux pour eux…il y déja tellement peu de revendeurs dignent de ce nom en France…si nous pouvons les aider trés humblement avec ce forum, je trouve ça trés bien.

Concernant cette rame, moi qui n’est pas fourré tout les jours chez mon revendeur, cette info me convient parfaitement…et je n’irais pas l’acheter chez ce trés compétent magasin Jouetec…d’autre si… :wink:

bonjour,
moi je trouve dommage que des vendeur pro qui nous font profiter de leur sortie dans leur magasins se font “lyncher” sur le forum.
ce fut le cas pour le pullman (pour le thalys) maintenant c’est jouetec pour le train us je trouve ça dommage.de plus quand on aura un soucis il ne voudrons plus répondre à nos questions et attente sur le forum.
moi j’ai commander chez eu et j’en suis très satisfais.

un forum reste un lieux d’échange et doit rester convivial.
donc un peu de respect et de savoir vivre!
mathieu

Bonsoir,

Mathieu, je suis tout à fait d’accord avec toi : “le forum reste un lieu d’échange et doit rester convivial”.

Pour moi, un lieu convivial, ce n’est pas une arène de combat de coqs. Sinon, on peut définir un section spéciale dans le forum, avec un arbitre, et tout ceux qui veulent jouent à kikalaplusgrosse y vont.

Pourquoi ne pas avoir un seul et unique post dans lequel les deux détaillants professionnels (et d’autres si ils venaient à s’inscrire ou se manifester) annonceraient les sorties ? Regarde la comparaison que j’ai faite entre la liste des posts d’il y a un an et ceux de maintenant : on a presque l’impression qu’il faut compter les points entre les annonces d’un vendeur et celles de l’autre…

Par ailleurs, sur le sujet du Thalys, je crois que ça avait dégénéré en comparaison de prix, et on était arrivés à la conclusion qu’en achetant ailleurs, on n’avait pas le même service, ce qui se paye. Moi je pose la question : quel service ?

Ici, les vendeurs ont une FORMIDABLE base de données clients : ils savent tout sur nous (ce qui nous intéresse, notre métier, l’état de notre réseau, avec un peu de calcul combien on dépense pour nos trains, etc…). En échange de quoi ? On est appelés à mettre la main au portefeuille pour acheter chez eux, et on ressort avec un bête sentiment de culpabilité si on va ailleurs.

Je trouve ça dommage. Je ne suis pas fondamentalement contre la présence de professionnels sur le forum (je sais qu’il y en a qui le sont), mais ça doit être du donnant donnant.

C’est dommage, parce qu’ils pourraient se rendre plus compétitifs par le biais du forum. Deux ou trois idées :

  • À l’annonce des nouveautés, tout le monde dit ce qu’il achètera ou ce qu’il n’achètera pas. Pour ceux qui ont une longue liste, les détaillants pourraient éventuellement les contacter pour faire une proposition globale (du genre tu achète ça, ça, ça et ça chez moi et je te fais x% sur le total)

  • Nous sommes 900 sur le forum, dont environ 150 actifs. Les détaillants ne pourraient pas s’unir et nous proposer un “wagon forum”, en le faisant réaliser par Märklin ? Ça ne se vendrait pas, ça ? C’est pas un moyen de se faire bien voir ?
    (pour le motif, c’est pas compliqué, il suffit de prendre les avatars des XX contributeurs les plus actifs, et de faire une mosaïque, puis d’ajouter dessus une inscription www.3rails-forum.org)

Enfin, c’est aussi un peu à eux d’avoir des idées… c’est leur métier. Le train, au prix ou il se vend, est un produit de luxe, pas accessible à tout le monde : on attend un service de luxe. C’est bête, mais c’est comme ça.

En ce moment, je suis en Allemagne, j’ai donc un point de comparaison sur le service et -je suis désolé de le dire- il n’y a pas de comparaison.

Ce forum, c’est à voir un peu comme un club : chacun apporte ce qu’il veut, ce qu’il peut. Tout le monde en profite. Si les détaillants nous donnent l’impression d’être un tant soi peu privilégiés, je pense que les porte-feuilles s’ouvriront plus facilement chez eux…

Et pis je vois pas pourquoi tu te met à parler de lynchage, au début tu étais plutôt d’accord avec ce qui a été écrit, non ? :scratch:

J’ai l’impression (mais je peux me tromper) que jusqu’à maintenant les règles de bienséance et de savoir-vivre ont été respectées.

Louis :neutral_face:

P.S. : si tu veux que je te dise comment jouetec aurait pu se faire lyncher - demande-le par MP, je suis toujours prêt à discuter.