train américain par Marklin

Et ben tu parles d’un truc pour 3 détaillants qui viennent présenter des nouveautées…combat de coqs et celui qui a la plus grosse etc…franchement mais je peux me trompre j’ai rien de vue ça ici…tu me diras je ne suis pas non plus le genre a me faire des noeuds dans la tête pour un truc aussi benin, ça doit participer aussi a ma prise de position…chacun sa façon de gérer sa passion… :wink:

Bonne soirée :wink:

salut louis je suis d’accord avec tous ce que tu as dis pour le mots lyncher ,les mots ont depasse la pensée

:malade: :malade: :malade:
par contre l’idée d’un wagon attitre au forum serai très sympa !!après se serai au pro present sur le forum de voir la faisabilité!! mais moi je ne serai pas contre.
bonne soiree.
mathieu :trainregard: :trainregard:

Par ailleurs, sur le sujet du Thalys, je crois que ça avait dégénéré en comparaison de prix, et on était arrivés à la conclusion qu’en achetant ailleurs, on n’avait pas le même service, ce qui se paye. Moi je pose la question : quel service ?

Soyons clair je suis client au Pullman depuis fort longtemps.
Le service: réparation des locos en panne (c’est de plus en plus courant sur les digitales) réparation des locos accidentées, transformation trois rails, conseils en tous genre, fourniture de pièces détachées, infos sur les nouveautés, sympa bref c’est un vrai détaillant qui a toujours me conseiller et m’informer au mieux.

Par ailleurs, j’apprécie les posts de sortie car de nos jours, c’est le bordel total avec les séries limitées des uns et des autres: je ne suis plus tout seul en mesure de savoir ce qui va sortir et sort, pourtant je lis Loco Revue et le Train (pour Nuremberg et rail expo seulement pour ce dernier).
:sunny:

Bonjour :smiley:

Arrêtons ces querelles de clochers!

On est bien dans la rubrique NEWS, non ?
Pourquoi encore diviser entre **NEWS MEMBERS **et **NEWS PRO **?

On est dans le ridicule, surtout qu’on ne parle pas de prix.
Simplement, je trouve intéressant de savoir que l’article est disponible.
Quand c’est disponible chez l’un, cela l’est aussi chez l’autre !

Allez. Assez écrit pour des broutilles!

Cordialemen t, :sunny:

JEAN :trainregard:

Tout a fait d’accord…!

pour moi , l ’ annonce des nouveautés par les pros est très importante !

je tiens à savoir ce qui est dispo et où !

sachant que Marklin produit souvent en" petite" série , je trouve normal que les pros nous propose la primeur des nouveauté !!! c’ est justement un des points fort du forum !

J ’ ai l 'impression que dans notre beau pays , le commerce est honteux …

pourquoi toujours cette détestation des pros ???

Bonjour,

Bonjour :smiley:

Arrêtons ces querelles de clochers!

Il y en a une ?

On est bien dans la rubrique NEWS, non ?
Pourquoi encore diviser entre **NEWS MEMBERS **et **NEWS PRO **?

Vrai ! On pourrait même faire un forum pro un forum pas pro, un forum de ceux qui mangent des cacahuètes et un forum de ceux qui aiment pas ça…
Pour pinailler, juste pour le plaisir, là, il ne s’agît pas à proprement parler de NEWS (nouveautés concernant Märklin et les autres, si je regarde comment c’était il y a un an), mais de petites annonces = rubrique ACHATS/VENTES.

On est dans le ridicule, …

Je vois pas pourquoi…

…surtout qu’on ne parle pas de prix.

… mais il est vrai que si on parlait de prix, ça deviendrait ridicule pour de bon.

Simplement, je trouve intéressant de savoir que l’article est disponible.

Moi aussi, je n’ai pas dit le contraire. Je dis juste qu’il faudrait cadrer un peu ça.

Quand c’est disponible chez l’un, cela l’est aussi chez l’autre !

On peut espérer, mais de toute façon ça ne change rien au problème.

Allez. Assez écrit pour des broutilles!

C’est vrai aussi.

Je ne vois pas pourquoi tu lance une polémique de cette façon :

Reprenons l’historique :

  • Il y a une annonce.
  • Il y a une remarque qui est faite sur cette annonce, demandant si il ne serait pas possible de regrouper les annonces, pour que tous les détaillants utilisent un seul post.
  • Il y a 4 personnes (Tortillard, paris.palermo, marcus59, pullman) qui approuvent cette idée. Je note en particulier la réponse d’un des deux principaux intéressés.
  • Il y a une autre proposition faite par moi, approuvée par deux personnes (matelot2638 et marcus59), suivie d’une idée de wagon forum, que certains approuvent et que personne ne réprouve.

Là dedans, il y en a qui arrivent à parler de polémique (j’ai du manquer un épisode), de détestation de pros (idem) ou encore de lynchage. :open_mouth:

J’aimerais bien qu’on m’explique… Jean ?

À ceux qui viendraient me reprocher de détester les pros, sachez que je vais régulièrement au Pullman depuis un moment et que ça ne me pose aucun souci. En ce moment, comme je fais mes études en Allemagne, c’est de l’autre côté du Rhin que je me fournis (encore que, il m’arrive de passer des commandes de pièces détachées au Pullman pendant mes vacances), et je me fournis chez un revendeur en chair et en os, qui m’appelle quand il a des nouveautés pour moi, qui me préviens des annonces Märklin, etc.

Enfin, si je détestais les pros, je ne serais pas à leur proposer de faire un wagon forum ou à demander un geste forum… j’en aurais tout simplement rien à foutre, vu que j’irais me fournir ailleurs de toute façons.

Bien à vous,

Louis

Au fait, il y a quelqu’un qui serait contre un regroupement des annonces d’arrivées dans les magasins dans un sujet spécifique (de la rubrique NEWS ou ACHATS/VENTES)

Il y a quelqu’un qui serait contre un wagon forum ?

Si il y en a que ça gêne, je serais ravi d’avoir leurs raisons, qui sont sûrement très bonnes.

Louis

Salut," c’est qu’est-ce que je disais" ici:

Je pense qu’il est bon de séparer les annonces (qui ne voient parfois pas le jour) et les sorties effectives.
Aussi pourquoi ne pas avoir un sous-forum dans les “news” pour les sorties effectives ?
Appelez-le “sorties”, “arrivées”,“sur les étagères”…peu importe!
Une annonce sans réponse suffirait, pas de prix…

Amitiés, Bernard.

Salut," c’est qu’est-ce que je disais" ici:

Je pense qu’il est bon de séparer les annonces (qui ne voient parfois pas le jour) et les sorties effectives.
Aussi pourquoi ne pas avoir un sous-forum dans les “news” pour les sorties effectives ?
Appelez-le “sorties”, “arrivées”,“sur les étagères”…peu importe!
Une annonce sans réponse suffirait, pas de prix…

Amitiés, Bernard.Bonsoir,

Je trouve l’idée d’une sous section ou carément d’une section “arrivées” ou “En gare chez votre détaillant” pas mal du tout car un gros topic avec les nouveautés on risque de s’y perdre au bout de 30 pages pour ceux qui voudront relire les posts sur une nouveauté sortie l’an dernier par exemple, ce qu’une section ou sous section permettrait d’éviter.

Quant à un wagon du forum je trouve également l’idée interessante…

Bonsoir à tous, :smiley:

Je suis pour une rubrique des nouveautés.
Quand au wagon,ni pour,ni contre.
Fernand http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/782502.gif

bonsoir à tous,

pour la question des nouveautés je suis parfaitement d’accord avec louis …

et pour le wagon je ne suis pas contre mais bien évidemment pour !!! :laughing:

bonne soirée

Bonjour

c’est une bonne idée, le wagon forum! :smiley:

Jo