trace de colle

bonjour,
J’ai recuperer une maquette faller … jusque la tout va bien… mais le probleme c’est qu’il y a eu quelques bavure…

je m’esplique il y a des traces de colle (qui ne font pas très jolie)

J’ai essayer de les enlever avec de l’eau mais rien a faire !!!

Si quelqu’un avait une solution miracle pour enlever ses traces sa m’arangerais

PS : je suis pas fort en orthographe !!!

Bonjour,

Tout dépend de ta situation, je m’entends :

-Est-ce une maquette peinte et souhaites-tu éviter d’abîmer la peinture ?
-Quelle(s) matière(s) compose(nt) cette maquette ? ABS ? Plastique ? Bois ? Métal ?
-Où se trouvent ces traces ? Sont-elles situées sur des parties visibles ?

Merci de nous en dire plus.

Sinon, tu as plusieurs solutions (non miracles) pour estomper voire effacer des traces de colles (bavure, coulure…). Du ponçage, au cutter, solvant…etc…
Je le répète tout dépend de la situation.

Pour ton orthographe, j’ai vu bien pire et je t’encourage à toujours te relire avant de cliquer sur le bouton “Envoyer”. Cela t’évitera certaines fautes d’inattention. Tu peux aussi appliquer des mécanismes de vérification pour les participes ou infinitifs : remplacer le verbe du 1er groupe par un verbe du 3eme groupe.
Attention aussi aux pronoms démonstratifs (ça…) et les adjectifs possessifs (sa…) :wink:


je m’esplique il y a des traces de colle (qui ne font pas très jolie)

J’ai essayer de les enlever avec de l’eau mais rien a faire !!!

Si quelqu’un avait une solution miracle pour enlever ses traces sa m’arangerais …
Bonjour Clément,
Au pire tu peux toujours cammoufler ces coulures avec de la végétation (flocage). Si ce sont des points de colles qui ont bavés, il doivent être aux points de collages comme par exemple les fenetres (la pose d’une jardinière peut être une idée de cammouflage) ou les coins du batiments (dans ce cas ajout d’une goutiere ou de végétation style vigne vierge par exemple).
L’enlévement de la colle sera fonction en complément de ce qu’a cité Antoine du type de colle utilisé (la plupart des colles plastique -qui sont a appliquer sur les 2 pieces- les font fondre et s’apparente a une soudure, donc si elle coulée sur la face visible, elle l’a un peu “vitriolée”).
Essaies de poster une ou deux photos, au cas ou …
Shay

Bonsoir à tous,
Je suis fortement intéressé par les réponses. Ayant acheté d’occasion et une verrière montée (Kibri) , je me retrouve avec des points de colle bavant entre les vitres et l’armature de la verrière ! pas très joli. Pour la défense de celui qui a fait ces points de colle, il n’a pas eu la chance d’avoir ces nouveaux produits avec ce bec verseur bien effilé.
Bernard :clown: :clown:

ou sinon poncer et cacher ensuite avec de la peinture, ou une végétation grimpante ou de la terre à décors… ça dépend de la taille de la coulure

tous vos idées sont très bonne !!!

je vais preciser queque truc :
La matière : du plastique (qui n’est pas peint)
ou sa se situe : sur le toit (pour la végétation sa va pas le faire)

je vais essyer de poncer un peu !!!

bonjour

ben…à la limite,tu fait de la mousse qui se met sur les vieux toits

a+

Bonsoir à tous,
Je suis fortement intéressé par les réponses. Ayant acheté d’occasion et une verrière montée (Kibri) , je me retrouve avec des points de colle bavant entre les vitres et l’armature de la verrière ! pas très joli. Pour la défense de celui qui a fait ces points de colle, il n’a pas eu la chance d’avoir ces nouveaux produits avec ce bec verseur bien effilé.
Bernard :clown: :clown:
:affraid: :affraid:

Tu dois être Vaaaaaaaaachement fatigué pour dire des bonsoirs à 16h et quelque !!!

:lol!: :lol!:

:rire:

Bonsoir à tous,
Je suis fortement intéressé par les réponses. Ayant acheté d’occasion et une verrière montée (Kibri) , je me retrouve avec des points de colle bavant entre les vitres et l’armature de la verrière ! pas très joli. Pour la défense de celui qui a fait ces points de colle, il n’a pas eu la chance d’avoir ces nouveaux produits avec ce bec verseur bien effilé.
Bernard :clown: :clown:
:affraid: :affraid:

Tu dois être Vaaaaaaaaachement fatigué pour dire des bonsoirs à 16h et quelque !!!

:lol!: :lol!:

:rire:

Grosse fête, hier, couché à 4 heures + âge + grosse, grosse chaleur =
Clown exténué . :sleep: :sleep:
Bernard.

:pale: :pale: :blush:

Effectivement, je compathie …

:slight_smile: :wink: On a bien rigolé aujourd’hui, çà change des orages, passés , Allez , trés bonne nuit , cher ami …

dundee… :drunken:

Ça y est j’ai trouver une solution :

-J’ai gratté puis poncé légèrement
-j’ai mis un peu de colle faller de suite (bien étalé)

et puis sa a diminué l’effet !!!

Tu peux également frotter la tache avec du Miror pour Laiton. Je pense que ca se trouve ne magasins de bricolage. :slight_smile:

bonjour à tous
il y quelques années j’achetais pour pas cher des modèles anciens Märklin et Fleischmann pour les restaurer. Pour décaper les caisses en plastique des peintures abimées ou mal refaites j’employait du liquide de freins alias LOOKEED. une petite semaine d’immerssion dans ce produit et toute la peinture partait. ATTENTION toutefois de surveiller chaque jours car sinon le plastique risque de se craqueller quelque peu. Ensuite n bon lavage à l’eau tiède-chaude et au liquide vaisselle et le modèle est bon à repeindre à l’aérographe.
:slight_smile: