Bonjour,
As tu une photo des tes points de colle.
J’ai réalisé plus de 850 maquettes d’avions et par retour d’expérience, on ne peut pas enlever un excédant de colle avec un solvant, à exception d’une colle conçue pour ! Mais ces dernières ne collent pas les maquettes.
Attention aux colles à bois blanches, ce sont des colles acryliques donc pratiquement inattaquables par les solvants, mêmes ceux pour décaper les peintures acryliques
.
Le meilleur moyen et d’attendre que cela soit bien sec, de gratter, polir et s’il un a y une trace repeindre au pinceau ou à l’aérographe.
Utilise de préférence de la peinture acrylique. J’utilise Tamiya pour le blanc brillant et le silver et Prince August pour toutes les autres couleurs. Les rendus sont surprenants.
Exemple : fighters.forumactif.com/t76830-airbus-a330-203-air-france
Je peints systématiquement mes gares, maisons, et autres, noir mat à l’intérieur puis une couleur claire (jaune ou gris) ceci afin de me pas avoir d’effet de transparence lors de l’éclairage. pour l’extérieur et les détails, je refais tout en utilisant des couleurs de vraie vie, pas celles très plastiques des maquettes.
Voici ce que cela donne sur des horreurs récupérées dans une poubelle.

Bon courage
ROZ