Besoin d'aide pour effacer des points de colle

Bonjour à tous, je cherche une technique pour effacer des points de colles sur mes maquettes. Je fais des maquettes faller avec de la colle faller normal ou super forte mais sur certains toits j’ai remarqué que j’avais tendance à deborder un peu et à laisser des traces blanchatre de colle. Je suis un peu perfectionniste donc j’aimerais savoir si je pouvais utiliser un produit pour effacer ces traces, un produit de la vie quotidienne si possible.

Bonne soirée.

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

forum.e-train.fr/viewtopic.php?f … 8d23bc8261

Ah oui je n’avais pas chercher avant. Il n’empeche que je n’ai pas trouver de solution miracle encore mais il en a peut etre tout simplement pas
. D’apres ce que j’ai vu il polis la surface, sur un toit c’est pas pratique …

Il n’y a pas de solution miracle. La colle a dissout la peinture ou le plastique. A moins de patiner l’immeuble, rien à faire.
Et quand cela se produit sur des vitrages… :confused:

Bonjour,
As tu une photo des tes points de colle.

J’ai réalisé plus de 850 maquettes d’avions et par retour d’expérience, on ne peut pas enlever un excédant de colle avec un solvant, à exception d’une colle conçue pour ! Mais ces dernières ne collent pas les maquettes.
Attention aux colles à bois blanches, ce sont des colles acryliques donc pratiquement inattaquables par les solvants, mêmes ceux pour décaper les peintures acryliques :vieux: .

Le meilleur moyen et d’attendre que cela soit bien sec, de gratter, polir et s’il un a y une trace repeindre au pinceau ou à l’aérographe.

Utilise de préférence de la peinture acrylique. J’utilise Tamiya pour le blanc brillant et le silver et Prince August pour toutes les autres couleurs. Les rendus sont surprenants.
Exemple : fighters.forumactif.com/t76830-airbus-a330-203-air-france

Je peints systématiquement mes gares, maisons, et autres, noir mat à l’intérieur puis une couleur claire (jaune ou gris) ceci afin de me pas avoir d’effet de transparence lors de l’éclairage. pour l’extérieur et les détails, je refais tout en utilisant des couleurs de vraie vie, pas celles très plastiques des maquettes.

Voici ce que cela donne sur des horreurs récupérées dans une poubelle.

Bon courage

ROZ