toujours à propos de mon Picasso Mistral

Bonjour à tous…

A propos du PICASSO et de son frotteur…etc :suspect:
La encore petite vidéo plutôt que long et fastidieux discours… :blush:
Et pour clarifier
en prime une photo ou la différence entre l’ancien et le nouveau frotteur est évident… :unamused:

Le nouveau est le supérieur.
PATRICK :joker: de Marklin

salut mon pax :joker:

tu devrais vite filé à l’atelier pour faire vérifier tes freins.

**ça grince ** :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Jean Marc :nerd:

merci pat rien a dire euh question peut tu me dire ou peut ton avoir le nouveaux frotteur ? merci encore pour ta video :wink:

salut mon pax :joker:

tu devrais vite filé à l’atelier pour faire vérifier tes freins.

**ça grince ** :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Jean Marc :nerd: Bonjour !
Sérieux ? :confused:
Normal, c’est le bruiteur…avec un son élevé… :suspect: …non ?
Bonne fin de journée :sunny:

RE bonjour

Pour le frotteur, interrogez sur le site MISTRAL , ils vous donnerons des précisions (ou, et le délai).
En effet ce sont des prototypes, la production série doit démarrer…

Questions bruiteur, oui Mon PAX :nerd: , cela grince normal …le PICASSO freine…
A+

ha :exclamation: je pensais que c’était à cause des courbes R1 :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

bonjour a tous j’aurais voulus savoir si le nouveaux patin mistral picasso est dispo dans les magasins. mistral l’annonce pour le 22 mai merci de votre reponse :cheers:

merci a tous pour votre reponse :confused:

Bonjour
Ce nouveau frotteur sera dispo dans le courant de la semaine prochaine. Le 22 mai, nous avons reçu un mail nous disant la dispo et nous demandons combien npus en voulions.
Enfin !!
Wenceslas

merci Wenceslas :laughing: :laughing: :laughing:

bonjour,

je profite de la présence de Wenceslas sur le forum pour demander ce qu’il en est du fonctionnement du Picasso avec la 6021 .
Le mien est toujours en rade et plus de nouvelles depuis le mois de Janvier de l’energumène qui me l’a vendu .
Le problème est: dès que je le pose sur les rails, il part comme une flèche, comme s’il était en analogique .
Merci si vous avez une réponse à cela .

@+

bonjour,
Le problème est: dès que je le pose sur les rails, il part comme une flèche, comme s’il était en analogique .
Merci si vous avez une réponse à cela .
Bonsoir André :smiley: ,

Qu’a-t-il dans le ventre comme décodeur ce fameux “Picasso”?
S’il part “comme un analogique”, il y a beaucoup à parier qu’il est programmé pour rouler en analogique.
Suivant le décodeur, ce n’est qu’une question de CV à modifier.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian,

Non, non…
Il fonctionne avec la MS, sauf une prise de courant de m…e .
J’attends toujours une hypothétique réponse du bougre !

@+

Salut André :smiley: ,

Il me semble que ce n’est pas la réalisation du siècle ce “Picasso” ! :imp: :no: :imp:

Je suppose que l’un ou l’autre membre du forum qui en possède un finira par trouver les modifications à faire pour qu’il circule enfin correctement. :unamused: :unamused:

Peux-tu (pour satisfaire ma curiosité) me dire de quel décodeur il est pourvu ? :alien:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

c’est celui avec sound .

Je crois qu’ils l’apellent le “Gold”

@+

Bonjour a tous. :smiley: ce sera un peu long mais bien suivre le post.
Que des bonnes nouvelles. en réponse a 3 rails.
j ai également reçu mon picasso 3 rails,superbe machine…
je le pause sur la voie k,tabule le code 03 sur la 6021… et
et le voici qui démarre en trombe,impossible de changer l adresse ou le sens de la marche…je suis pas bien… :frowning:
je fais une recherche sur le web, et j arrive sur le site MISTRAL.
Ou je découvre le service aprés vente,que je contact illico…
Aprés un accord commun,plutot que de repasser par mon magasin de vente je lui envoi directement la machine. un mois plus tard… :smiley: :arrow_right:
Le colis arrive,j ouvre, toujours aussi remarquable ,la machine est bien emballé, dans une jolie boite ,bien estampillée MISTRAL. la machine est bien calée dans sa boite,avec une mousse rigide,accompagnée de grille avec le super détaillage et l ancien patin. :smiley:

:smiley: ici, dans l ordre.




:smiley: ,superbe machine,hein … :laughing:
la machine est bien détaillée.
a l intérieur ,quelques passagers…
lumiere, a l avant a l arriére,a l intérieure…
je repause la machine sur la voie K…
je tabule 03 et…he.he :smiling_imp: l
le moteur démarre.
un coup de sifflet du chef de garre…
un coup de sifflet de la machine .ouach le sifflet,on y est…
sifflet des machines diésels et électriques unifiés…
je tourne le régulateur,et dans un grondement du diésel,la machine s élance, le patin est a peine visible,passage de vitesse comme sur le vrai ,la machine franchit bien les aiguillages,elle donne l impression de glisser sur les rails,roulement impeccable,bruit du moteur réglait sur la vitesse de la machine,elle s arréte dans un crissement de frein… :smiley:

Vivement le diésel 65000.MISTRAL.
Donc, le service aprés vente est long, oui mais je ne suis pas tout seul,il y a les magasins revendeurs et les clients.cela fait du monde…et il n y a qu une personne qui s occupe des réparations ou remise au point.
cette remise au point a nécessitee :smiley: le changement de la carte process et du patin, le nouveau. Bravo, a l équipe Mistral…

Bonjour Marc :smiley: ,

:cry: :cry: :cry: Serions-nous arrivés au dernier épisode de la méga saga MISTRAL? :cry: :cry: :cry:

Content pour toi que tu puisses enfin la faire circuler :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian