toujours à propos de mon Picasso Mistral

bonjr a tous.
A jean louis.
C est évident dans notre sociétée de consommation souvent c est plus rentable de prendre du neuf plutot que de s em…der avec les expeditions les retours aléatoires la casse des transports et j’ en oublie certainement;mais voila je ne dispose que d une retraite d’artisans transporteur( oui j en ai une je sais)et mon ministre des finances ma rappelé en toute innocence que j avais deja explosé mon budjet.Maitenant si tu pouvais me donner l adresse ou tu as trouvé ta MS(peut ètre chez Belmard a télé achats?)mais chez le fournisseur du coin le prix c est 150eur alors x 2 plus le rail!!!
Je tente le coup chez mon fournisseur de fribourg des fois qu il fasse un petit geste commercial !!!qui tente rien n a rien
sur ce je vais prendre un bon expresso alors a+

Bonjour Charly :smiley: ,

Jean-Louis a raison pour le prix des MS et si tu payes plus de 30 euros (c’est un prix moyen pour une NOUVELLE MS sur IB Allemagne), tu vas hypothéquer inutilement ton budget “train”.
Si c’est d’aller sur IB qui te poses problème, j’ai quelques MS neuves (avec transfo et rail de connection) qui “traînent” dans mon armoire. Tu peux m’envoyer un message perso si tu es intéressé.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian


…Maitenant si tu pouvais me donner l adresse ou tu as trouvé ta MS(peut ètre chez Belmard a télé achats?)mais chez le fournisseur du coin le prix c est 150eur alors x 2 plus le rail!!!
…Bonjour Charly, bonjour à tous ! :smiley:
Oui, mais attention (et Jean-Louis le sait parfaitement (?) :wink: :laughing: ), il y a deux versions de MS : l’une vendue séparément dont le prix est d’environ 150 euros (un peu moins en cherchant bien :unamused: ), réf. 60651 (en dessous de l’appareil) et 60652 sur le coffret (allez savoir pourquoi :question: :question: sauf à créer une confusion :angry: ) et l’autre vendue uniquement (neuve) en coffret de départ, réf. 60652.
Cette dernière, sortie du coffret, est vendue parfois (d’occasion ?) sur Ebxx ou autres, à des prix relativement bas…
La différence fondamentale, c’est l’intensité maximale de sortie : 1,9 A pour la première, 1,2 pour la seconde !! :open_mouth:
Voilà, voilà !
Bonne journée :sunny:

Bonjour à tous , salut 3rails!! :smiley:

Les réponses:
1)Non je n’ai rien touché à ma 6021,
2) les switch à l’arriere sont: 1off 2on 3off 4off (= tous protocole marklin)

Pour essai j’ai croisé les fils marron et rouge de ma centrale, pas de changement cela fonctionne aussi :suspect:

j’aimerai te montrer mon picasso en fonctionnement (en installant ma video sur youtube ) mais je ne peux acceder à ma confirmation d’inscription car en passanT de tele 2 vers sfr (transfert rendu obligatoire )je ne peux plus acceder à ma messagerie!!! :suspect: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
Une semaine que cela dur…“elle Sait Faire” tu parles !!!

Commence par changer le frotteur, si sans effet, demandes à changer de picasso. :blush:
Patrick :joker: de Marklin

bonjr a tous.
A jean louis.
C est évident dans notre sociétée de consommation souvent c est plus rentable de prendre du neuf plutot que de s em…der avec les expeditions les retours aléatoires la casse des transports et j’ en oublie certainement;mais voila je ne dispose que d une retraite d’artisans transporteur( oui j en ai une je sais)et mon ministre des finances ma rappelé en toute innocence que j avais deja explosé mon budjet.Maitenant si tu pouvais me donner l adresse ou tu as trouvé ta MS(peut ètre chez Belmard a télé achats?)mais chez le fournisseur du coin le prix c est 150eur alors x 2 plus le rail!!!
Je tente le coup chez mon fournisseur de fribourg des fois qu il fasse un petit geste commercial !!!qui tente rien n a rien
sur ce je vais prendre un bon expresso alors a+
J’ai trouvé la mienne chez un commerçant à Cologne un jour où je me promenais par là, c’est une 1,2 A cela marche très bien jusqu’à 3/4 machines.

Comme dit Christian, on en trouve des neuves sur Ebay.de, les modèles 1,9 A se vendent vers 55 Euros, les 1,2A vers 25 Euros …

Exemple ici

Bonne soirée :drunken:

Bonjr.
a christian!
Bonjr ta propo m intéresse mais je ne sais pas comment te joindre perso comme j ai deja fait une bevue sur ce forum je ne veux pas de nouveau m attirer toutes les foudres du monde.Moi et l ordi on est pas trop copain et comme ma petite derniere dit (21 ans) t’est plus de la bonne génération . Mais je l aurrais non mais! y s’prennent pour qui ces jeunots.
Bon revenont au choses serieuses tu m indique comment faire + le prix d une et on verra la suite en attendant je te remercie pour ton offre.
a +
PS pour les transfos j en deja 2 mais si tu pense qu il vaut mieux en avoir plus que pas assez a toi de voir

Je confirme que la société Mistral est très approximative sur son Picasso, soit disant compatible 3 rails. Après m’avoir assurer qu’il était dispo, j’ai attendu 1 an pour avoir le Picasso puis ensuite devoir changer la carte qui n’était pas compatible pour au bout du compte me retrouver avec des faux contacts au niveau du frotteur, et une machine qui marche sur la 6021 mais pas sur la mobile station… Il est préférable de convertir soit même des machines avec des décodeurs sonorisés, c’est moins cher et ça marche mieux…
A bon entendeur…

boujour a tous pour le mien j’attends toujour mon frotteur il sont longs chez mistral tres longgggg

Je confirme que la société Mistral est très approximative sur son Picasso, soit disant compatible 3 rails. Après m’avoir assurer qu’il était dispo, j’ai attendu 1 an pour avoir le Picasso puis ensuite devoir changer la carte qui n’était pas compatible pour au bout du compte me retrouver avec des faux contacts au niveau du frotteur, et une machine qui marche sur la 6021 mais pas sur la mobile station… Il est préférable de convertir soit même des machines avec des décodeurs sonorisés, c’est moins cher et ça marche mieux…
A bon entendeur…
Eh ben moi c’était tout le contraire .
Il ne marchait pas avec la 6021 et approximativement avec la MS .
Moi aussi j’attends le frotteur miraculeux, car bien que j’ai rendu celui que j’avais acheté à Strasbourg, il me reste celui que j’ai acheté à Mulhouse et qui (le détaillant) me promet de me tenir au courant depuis…? euh, je ne sais plus tellement ça date .
J’ai controlé dans ma boite mail, son dernier message date de Janvier2009 .
Il y en a qui se foutent vraiment de la gueule du monde, et j’espere que certains se reconaitront, car je sais qu’ils viennent fureter ici de temps en temps .
La je suis furax et je vais arreter la pour eviter de tomber dans la grossiereté .

@+

Bonjour à tous :cheers:

Je possède également un picasso de chez Mistral, il est vrai que le frotteur
est( était) fragile.

Je vous ai fait une vidéo, je préfère les images plutot que des écrits…

youtube.com/watch?v=DQrMTzTJd6A

et il fonctionne aussi avec ma MS1 (seul 5fonctions sur les 9) en attendant un jour une CS2…?!

Bon train à tous
PATRICK :joker: de Marklin

Je vous ai fait une vidéo, je préfère les images plutot que des écrits…

PATRICK :joker: de MarklinBonsoir et merci Patrick pour cette démonstration :wink:
Bonne tenue en courbes assez larges (rayon ?) et sur les appareils de voie !
L’autorail y est pour quelque chose, mais aussi la voie C… :smiley:

Pour des rayons R2 et pire R1, je pense tout de même qu’il ne serait pas tout à fait adapté… :open_mouth:
Un réseau prometteur avec beaucoup de place ! :cheers:
Bonne soirée 8)

Bonsoir JCDAN

Le réseau est essentiellement composer de rayon R1 !! et oui tu as raison
la voie C est le top des voies marklin.
Bonne soirée
PATRICK :joker: de Marklin

Bonsoir Patrick,

merci pour la vidéo que je viens de regarder. Tu possèdes un réseau très intéressant et bien pensé. Bravo.

Le Picasso me semble être un beau modèle bien réalisé, avec une sonorisation réaliste.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir Patrick :smiley: ,

Merci pour la video.

La loco tient parfaitement bien le R1, je ne vois aucun problème au niveau de l’esthétique.

Tracé du réseau intéressant.
:affraid: J’ai vu que tu avais déjà préparé une rampe de lancement en sortie de gare :affraid: .
Tu as de la place disponible de l’autre côté du mur? :suspect:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,

ton picasso et la vidéo que je viens encore une fois d’apprécier, font rejaillir en moi un souvenir d’enfance : l’attente, interminable comme toutes les attentes, devant le passage à niveau, toujours fermé, de Vireux, finalement récompensée par le passage d’un superbe picasso, dont je retrouve le ronronnement typique dans ta vidéo.

Merci pour ce souvenir d’enfance.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour, Sympa la vidéo.

je vois que tu as la télécommande infrarouge 6071/6070, as tu des problèmes avec, par exemple, 2 loco sonorisées sur le réseau, évidemment à 2 adresses différentes, tu mets le sifflet sur une par f2 et les 2 font l’action f2… :unamused:

Bonsoir à tous
pour @l1rc30:
Je n’ai pas encore essayé, j’ai deux télécommandes infra rouge, ,j’essayerai demain .(au faite n’etait ce pas deux adresses numériquement proche et si oui lesquelles?)
PS: Le picasso fonctionne tres bien avec la telecommande.

Pour RAILOS
Bien vu , oui j’ai prévu une continuité…non je ne percerai pas le mur :imp:
En fait ,regarde la video, le réseau n’est pas collé au mur, car je dois d’abord faire le décor.
Actuellement le réseau est en forme de “L” .
A terme il fera le tour de la piéce. En effet mes deux modules (voir un autre POST) vont s’integrer le long de la partie basse (du coté des cartons sur la vidéo)
Et coté gare c’est un raccordement en courbe via un viaduc en cours de construction…voila voila :blush:

Bon train à tous
PATRICK :joker: de Marklin

Bonsoir à tous
pour @l1rc30:
Je n’ai pas encore essayé, j’ai deux télécommandes infra rouge, ,j’essayerai demain .(au faite n’etait ce pas deux adresses numériquement proche et si oui lesquelles?)
PS: Le picasso fonctionne tres bien avec la telecommande.

Bon train à tous
PATRICK :joker: de Marklin
non c’est la BR50 adresse 50 et 51 et le VT11.5 adresse 11

Bonjour à TOUS :cheers:

Salut mon pax :joker:

ne vous méprenez pas c’est le surnom que nous donnes nos épouses.

très jolie vidéo je constate que ton picasso marche à merveille ,bon la vitesse un peu trop élevée . et l’autre fonctionne -t-il aussi bien ? tu devrais peut être répondre sur l’autre post (celui ou mistral est assez critiqué) des modifications apportées .
à coté de tout ça je trouve que tout réseau n’avance pas beaucoup que fais tu alors toutes ces après midi dans ton grenier :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

RAILO5 a écrit:

J’ai vu que tu avais déjà préparé une rampe de lancement en sortie
de gare .
Tu as de la place disponible de l’autre côté du mur?
**PATRICK a écrit:
**
Actuellement le réseau est en forme de “L” .
A terme il fera le tour de la piéce. En effet mes deux modules (voir un autre POST) vont s’integrer le long de la partie basse (du coté des cartons sur la vidéo)
qu’est ce que j’apprends :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: tu vas positionner tes modules en sortie de gare :question: :question: :question: :question:
mais tu m’avais promis que je pourrais y mettre les miens, de modules. :nerd:

bon continu , tu es sur la bonne voie :laughing: :laughing:

bon pti train à tous :sunny:
Jean Marc

SALUT A TOUS oui en effet quand le picasso MISTRAL roule a vive allure on ne voit pas le defaut du frotteur , moi perso c’est à petite vitesse que
la carte sature surtout sur les aiguillages . :affraid: a plus les markliniste