9200

desolé pour le lien kilometrique.
Bonjour PP,

Je me suis permis de modifier ton post afin que ton lien fonctionne mais n’apparaisse pas dans sa totalité, parceque l’écran aussi devenait kilométrique :smiley:

Pour moi , la capitole Marklin est un vrai must .
Je vais la faire digitaliser chez Magbleu .
Mais bon , je ne pense pas que je l’ aurais acheté à 400 euros . Je que 250 aurait ete un maximum .
Par contre , pour les voitures , là je renonce . Elles sont bien trop chères pour un resultat assez moyen .

j ai vu ,une capitole a 250 euro au début de l expo,en fin d expo le prix affiché 550 euros. j explique a ce brave homme ,que si je voulais faire un placement se serait plutot dans un lingot d or,et pas dans un jouet.Finalement il est reparti avec…j ai vu sur EB,des loco jouef partir a 300 euros.quand ma demi portion a vu les prix,maintenant elle regarde mes locos d une autre façon,c est tout juste si je ne dois pas les sortir des boites,elles pourraient perdre de la valeur… :laughing:

Ben… me suis trouvé un lot de consolation pour la version “Capitole”, juste pour les yeux… :unamused:

fr.youtube.com/watch?v=oL1MULairWI

Outre la vidéo qui est sympa, je suis impressionné par le travail qui a été fait au niveau de l’intégration de la voie M dans le paysage ! :open_mouth:

Outre la vidéo qui est sympa, je suis impressionné par le travail qui a été fait au niveau de l’intégration de la voie M dans le paysage ! :open_mouth:
Moi aussi mais elle l’air d’avoir vraiment servi!! :tongue:

Ca je peux comprendre, mais la question reste : Qu’est-ce qui a motivé tes achats de DB, SBB et FS au départ ? Je dis çà car de mon côté, et celà depuis le jour où mon père m’a remis son train qui n’avait que deux locos, j’ai décidé que Märklin étant une marque allemande et que, par définition, j’avais plus de chances de trouver du matériel de ce pays, que les locos qui m’intéressaient étaient principalement des vapeurs de la DB période des années 60/70, je me suis tout de suite fixé là-dessus.

Maintenant ce n’est pas une critique, loin de là, je voulais seulement exprimer mon interrogation sur les prix pratiqués sur du matériel d’occasion :slight_smile:
Bonjour jyl,

J’ai eu mon premier train Märklin en 1948, j’avais un peu plus d’un an. C’était un coffret avec une ES800 et 4 voitures, des rails et un transfo.

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/train10.jpg

Puis ma grand mère m’a offert une 03 (F800) quand j’avais 8 ans, Donc jusque là c’était du DB.

Puis j’ai acheté ou on m’a offert ce qui me plaisait sur le catalogue sans trop regarder si c’était DB, SNCF, CFF/SBB/FFS ou FS …

Donc je me suis retrouvé avec une BB italienne (3035), une rame automotrice TEE (3070), une V60, une E103, une BB9200 (3038), puis une 3059, une 3015, une 3022, des wagons allemands, français, italiens, …

Puis à l’age de 18 ans tout est parti dans des cartons et y est resté plus de 20 ans.

A 38 ans, j’ai été envoyé par mon employeur pour bosser 10 ans à Cologne.
Là j’ai commencé à racheter, mais essentiellement du matériel SNCF et comme mes moyens étaient élevés à cette époque, j’achetais souvent en double (un modèle pour collectionner et un pour rouler). Mais comme je n’avais pas de temps, pratiquement rien n’a roulé.

Et la gare de Bonn était à 3 km de chez moi, je me suis amusé à la reproduire (voir dans la rubrique mon réseau), donc j’achetais aussi du matériel DB.

Puis retour en France et tout est reparti dans des cartons.

Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est ce que je vois aujourd’hui et j’aimerais mettre de l’ordre, mais c’est presque impossible.
J’arrive facilement à vendre les doubles; mais les autres.
Et puis démolir mon bout de réseau :affraid: :affraid:

Je n’aime pas trop les machines à vapeur, je préfère les électriques et les diesels; mais j’ai encore trois 150 (3056, 3414 et 34157), une 131TA (3413), une 232TC (3107), une 030 (3000) et évidemment la F800 que ma offert ma grand-mère.
J’ai même une 141R Rivarossi en 3 rails comme celle qui traine encore en gare de Toulouse :laughing:

Et je suis tout content parce que la BB26070 reproduite par Märklin (ref.3364) est maintenant immatriculée à Toulouse :lol!: :lol!:

Il faut que je trouve des décalcomanies pour transformer la mienne et la rendre conforme à la vraie d’aujourd’hui.

Voilà tu sais tout maintenant.

Bonne journée :sunny:

Superbe rame et elle me parait toujours en très bonne état.
Merci de nous faire partagé ces photos. :cheers:

Bonsoir,

voici une petite vue de matériel SNCF, les voitures Corail, sortie en même temps que la motrice 9200; et d’autres choses…
Bernard

img146.imageshack.us/img146/1410/hpim0815ax2.jpg
img146.imageshack.us/img146/hpim0815ax2.jpg/1/w800.png

img146.imageshack.us/img146/6307/hpim0814bi1.jpg

img125.imageshack.us/img125/1615/hpim0816pm7.jpg

Bonjour,j ai vu a l expo de Malines une 9200 verte,pratiquement neuve pour 50.00 E dans la boite .je dirais qu en ce moment ,les anciennes machines Marklin sont bradées,dommage ,ils devraient faire la méme chose avec des machines récentes,car j en ai vu une a 450,euros.j ai fait remarqué au vendeur qu a ce prix la,cela devait ce vendre comme des petits pains… :laughing: :laughing: