9200

Il y a quelque chose de pourri dans mon royaume… :scratch: Elle est magnifique cette “Capitole”, sans compter la rame en dessous… Les voitures sont aussi Märklin :question:
Et oui les voitures sont les Märklin Ref. 4075.

Je les trouve très belles; elles sont très raccourcies mais bien proportionnées.

Par contre j’aimerais bien savoir quel est l’énergumène qui a fait les fenêtres des DEV Märklin.

Bonne soirée :sleep: :sleep:

Bonsoir,

Mon rêve c’est que Marklin resorte cette BB9200 en version Capitole.
Version 2008 avec bruitage etccccccccccccccccccccccccccccccc.
J’ACHÈTE DIRECTEMENT.
Filipi.

Bonsoir,

Mon rêve c’est que Marklin resorte cette BB9200 en version Capitole.
Version 2008 avec bruitage etccccccccccccccccccccccccccccccc.
J’ACHÈTE DIRECTEMENT.
Filipi.
Enfin tu ne te rends pas compte, ce n’est pas possible en 2008, elle est au 1/90, il lui manque 6 mm en longueur, il faudrait refaire le moule au 1/87,0000000 … :no: :no: :no:

Enfin moi avec ses 6 mm manquants, je serais partant pour une série en livrée Fret, multiservices, béton, Arzens, … je crois avoir lu que cette machine a eu 18 livrées différentes. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

…, je serais partant pour une série en livrée Fret, multiservices, béton, Arzens, … je crois avoir lu que cette machine a eu 18 livrées différentes. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

18 livrées, attention aux frais de porC :lol!:

Pour les 9200 , c’ est foutu . Le marché Français est une niche pour Marklin . Il ne font que les locos qui ont eu une carrière internationale remarquable .
La 12000 n’ a ete faite que parcequ’ elle etait livrable en SNCB , CFL et SNCF .
D’ ailleurs , ce qu’ il y a de bien , c’ est qu’ ainsi nos 9200 garde une bonne cote pour des locos de cette epoque .

9200 verte / 75 euros
9200 corail / 100 euros
9200 capitole / 200 euros

Pour les 9200 , c’ est foutu . Le marché Français est une niche pour Marklin . Il ne font que les locos qui ont eu une carrière internationale remarquable .
La 12000 n’ a ete faite que parcequ’ elle etait livrable en SNCB , CFL et SNCF .
D’ ailleurs , ce qu’ il y a de bien , c’ est qu’ ainsi nos 9200 garde une bonne cote pour des locos de cette epoque .

9200 verte / 75 euros
9200 corail / 100 euros
9200 capitole / 200 euros
je ne sais pas d’où tu tiens cette cote mais elle est bien loin la realité actuelle (je vous donne cela de memoire car je suis sans mon koll’s aujourd’hui):

3038 - 110€
3165 - 70 €
3059 - 400€

Ben , à part la capitole , nous sommes d’ accord à 5 euros près !
Pour la capitole , 400 euros n’ est pas serieux . C ’ est peut être le prix demandé , mais pas forcement le prix vendu …

J’ ai acheté la 9200 verte 65 euros sur Ebay , avec les frais de port ça fait bien un peu plus de 70 euros .
la Corail , je l’ ai acheté 80 euros sans frais de port , toujours sur Ebay
La capitole , je viens juste de l’ acheter 185 euros , chez un pro du jouet ancien .
Tout ça c’ est fait dans l’ année .

Il semble que la sortie de la 9200 Roco y soit pour quelques choses .

La 9200 de roco en plastoque, ne me dit pas trop. Elle est surement tres belle, mais je prefererais une tout metal de chez Marklin.

Filipi

Pour moi , y a pas photo ! La Marklin est la plus belle !
:fete:
Il me reste à choisir les voitures …
Peut être du Jouef de la même epoque avec interieur et eclairage modifié 3 rails ?

ou alors les Roco …

La 9200 de roco en plastoque, ne me dit pas trop. Elle est surement tres belle, mais je prefererais une tout metal de chez Marklin.

Filipi
De toute façon la 9200 Capitole de Roco est aussi un modèle cher et rare.

Bonne soirée :drunken:

La 9200 de roco en plastoque, ne me dit pas trop. Elle est surement tres belle, mais je prefererais une tout metal de chez Marklin.
Filipi
De toute façon la 9200 Capitole de Roco est aussi un modèle cher et rare.

Bonne soirée :drunken:
Je me souviens l’avoir suivi sur Ebay, il ya assez longtemps déja .

Version trois rails digital en caisse bois, j’ai arreté à 350 euros :cry:

@+

Je me souviens l’avoir suivi sur Ebay, il ya assez longtemps déja .

Version trois rails digital en caisse bois, j’ai arreté à 350 euros :cry:

@+
Est ce que la caisse en bois a des incrustations de diamants ?? :laughing:

Je me souviens l’avoir suivi sur Ebay, il ya assez longtemps déja .

Version trois rails digital en caisse bois, j’ai arreté à 350 euros :cry:

@+
Est ce que la caisse en bois a des incrustations de diamants ?? :laughing:
350 euros :affraid: . Attends d’en trouver une sans la caisse en bois!!!
Amitiés,
Christian

je ne connais pas bien la Roco mais, la Marklin, un bon modele en excellent etat avec BO sur ebay part rarement en dessous de €350

shop.ebay.de

desolé pour le lien kilometrique.

L’an dernier, j’ai montré une des deux que j’avais à quelqu’un qui en cherchait une.

Il m’a dit : “je vous en donne 400 Euros” et je l’ai vendue 400 avec sa boite.

Il m’en reste une sans boite :no: mais en excellent état.

Bonne journée. :sunny:

J’avoue que j’ai du mal à comprendre de tels prix pour des locos d’occasion, même en bon état, de surcroît en analogique et dépassées en terme de détaillage. :scratch:

A ce prix là je m’oriente vers du neuf et en digital, le choix est large et va jusqu’aux coffrets de deux locos S3/6 ou BR 03 à 349 euros et encore, chez un revendeur français … :open_mouth:

Bonjour Jyl,

les critères des collectionneurs sont très différents de ceux des modélistes, et ils ne ne relèvent pas toujours du rationnel.

C’est la rareté d’un modèle, et surtout l’envie (qui frise parfois la psychose) de le posséder qui vont pousser un collectionneur à accepter de payer des sommes qui, souvent, ne correspondent effectivement pas à sa valeur technique ou esthétique.

Mais l’amour et la passion, ça ne peut ni ne doit être rationnel, n’est-ce pas ?

Christian :cat:

J’avoue que j’ai du mal à comprendre de tels prix pour des locos d’occasion, même en bon état, de surcroît en analogique et dépassées en terme de détaillage. :scratch:

A ce prix là je m’oriente vers du neuf et en digital, le choix est large et va jusqu’aux coffrets de deux locos S3/6 ou BR 03 à 349 euros et encore, chez un revendeur français … :open_mouth:
Il n’y a pas que l’aspect collection.
En fait, cela dépend de ce que chacun veut faire.

Si je prends exemple sur moi.
J’ai du matériel d’un peu partout (DB, SNCF, SBB, FS); mais depuis peu je recherche plus particulièrement du matériel français ayant circulé ou circulant dans le Sud-Ouest depuis 1970 à nos jours et je me débarasse du reste.

Une S3/6 ou une BR03 ne rentrent pas dans mes critères, par contre une BB9200 Capitole rentre dans mes critères.

Si je n’en avais pas déjà une, je chercherais à en acheter une et j’y mettrais peut-être le prix.

Bonne journée :sunny:

Bonjour Christian,

Tu as probablement raison et il est vrai que je ne suis pas collectionneur dans l’âme.

D’autre part il ne me viendrait pas à l’idée de vendre mon train ou même une seule loco tant elles ont toutes un histoire à raconter. En ce qui me concerne il est déjà prévu que mon dernier sera l’héritier de ce patrimoine qui a commencé à appartenir à son grand-père puis à moi ensuite.

J’espère seulement qu’à son tour il le transmettra dans les mêmes conditions, mais çà c’est une autre histoire …

De toute façon je ne suis pas un bon vendeur potentiel pour un collectionneur car la majorité de mon matériel sera transformée (ou l’est déjà) et peut être même digitalisé pour que çà continue à rouler dans le futur.

Bref, comme tu le dis, la diversité du modélisme ferroviaire fait qu’il y a collectionneurs et modélistes, ou encore les deux …

Dans un film dont je ne me souviens plus le titre et dont le thème était l’histoire d’un banquier juif allemand qui, dès 1933, avait compris le danger du nazisme, le père, juste avant de s’expatrier à New-York avec sa famille, disait à son fils qui ne comprenait pas l’abandon de tous leurs biens immobiliers en Allemagne : “Mon fils, les choses de ce monde n’ont que la valeur qu’on leur confère, il nous appartient de décider de cette valeur …”

Bonne journée :smiley:

Si je prends exemple sur moi.
J’ai du matériel d’un peu partout (DB, SNCF, SBB, FS); mais depuis peu je recherche plus particulièrement du matériel français ayant circulé ou circulant dans le Sud-Ouest depuis 1970 à nos jours et je me débarasse du reste.
Ca je peux comprendre, mais la question reste : Qu’est-ce qui a motivé tes achats de DB, SBB et FS au départ ? Je dis çà car de mon côté, et celà depuis le jour où mon père m’a remis son train qui n’avait que deux locos, j’ai décidé que Märklin étant une marque allemande et que, par définition, j’avais plus de chances de trouver du matériel de ce pays, que les locos qui m’intéressaient étaient principalement des vapeurs de la DB période des années 60/70, je me suis tout de suite fixé là-dessus.

Maintenant ce n’est pas une critique, loin de là, je voulais seulement exprimer mon interrogation sur les prix pratiqués sur du matériel d’occasion :slight_smile: