Est ce que par hasard quelqu’un a vérifié si ce problème existe aussi en commande conventionnelle (analogique)?
Bonjour à tous,
je rencontre effectivement ce problème de temps en temps, mais avec mes TJD en voie M (et analogique), et je n’ai pas réussi à l’éliminer.
Je me demande si ça ne serait pas le résultat d’une magnétisation des voies et des lames ?
Bon week end
Christian
C’est une idée du même genre que j’ai en tête.
En conventionnel, les bobines sont alimentées avec du vrai courant alternatif; elles fonctionnent très bien.
En digital, elles sont alimentées avec la moitié d’un signal carré qui est polarisé positivement; elles fonctionnent un peu moins bien.
J’ai construit mes décodeurs moi même et j’ai mis du temps à avoir un fonctionnement en digital aussi bon qu’en analogique pur.
Je n’y connais pas grand’chose en électromagnétisme, mais je me demande s’il n’y a pas une sorte de rémanence due à la polarisation du courant.
Cette explication ne me satisfait qu’à moitié car le problème devrait exister de la même façon pour des TJD et des aiguillages.
Mais dans ton cas, cela ne devrait pas se produire puisque tu es en alternatif sinusoïdal pur et dur
Bonne journée
Jean-Louis