Thionville, portes ouvertes au dépôt le dimanch26 septembre.

Bonjour,

Tout est dans le titre, sauf que c’est un dimanche et que heures d’ouverture au public sont 10h00 - 17h00.

Par contre, navettes ferroviaires entre la gare et le dépôt assurées par l’autorail X 2403 des CFHA (Chemins de Fer de la Haute Auvergne).

Bertrand

Edit du 11/09: date et heures d’ouvertures.

Super. On aura peut-être la chance d’avoir des photos…?
Je me rappelle de ce dépot avec toutes les fer à repasser alignées autour de la plaque tournante…

Re,

Les photos, je laisserai les autres en faire et en poster car moi je serai à Berlin pour Innotrans …

Bertrand

RDV booké , j’y serais.Moi aussi je me souviens des BB-12000 autour de la plaque tournante :wink:

Ce serait sympa si il y a quelques membres qui s’y retrouvent.

Bonjour,

ATTENTION ! La date n’est plus le samedi 25 mais le dimanche 26 septembre.
J’ai édité mon post initial en conséquence.

Bertrand

Habitant à 6Km je pense faire un Affront en n’y allant pas :lol1:
Par contre faudra pas trop espérer voir les fers à repasser je pense qu’il n’y en a plus du tout :angry:

Habitant à 6Km je pense faire un Affront en n’y allant pas :lol1:
Par contre faudra pas trop espérer voir les fers à repasser je pense qu’il n’y en a plus du tout :angry:
Nan , pour voir une 12000 faut aller jusqu’à Mulhouse :wink:

Je reviens du dépot et ce fut un tres bon moment, je posterai les photos dans la soirée :smiley:

J’y suis allé, et bien, je ne regrette absolument pas mes ± 500 Km aller-retour …

J’y ai enfin rencontré en vrai Mdme CC72000 :drunken: , je l’ai touché, senti, admiré sous toutes ses coutures, quel bonheur :heart: :heart:

Rien à dire sur l’organisation, toutes les explications sur le fonctionnement des différents ateliers était clair et précis, celui qui m’a le plus frappé c’est celui où était expliqué l’organisation du nettoyage des rames voyageurs ( T.E.R., Corail,etc etc …) même des postes de conduite, ainsi que les contrôles effectués après les nettoyages, :affraid: , rien n’est laissé au hasard, gare à l’équipe qui n’a pas fait son travail convenablement, ça coûte cher :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Et merci aussi au conducteur de BB27000 pour ses explications sur son métier.

Manquait juste une BB15000 où BB7200 où BB 22000 et une BB61000 . :neutral_face:

Mais à part ça, j’en suis revenu comme un gosse devant ses cadeaux à Noël :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Hello Jean-Pierre,

Ravi de voir que tu ais fait tout ce chemin pour assouvir ta passion. J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à une prochaine Stammtisch en Lorraine.

A+

Etienne

Dommage que je n’ai pas plus y aller faute d’etre en moselle en ce moment par contre je crois que la CFL a garder certains fer a repasser et il me semble meme que y a pas si longtemps que ca un fer a repasser a était retapait.

M’en parlez pas , je suis resté chez moi tout le week end avec le dos bloqué … :cry: je suis aussi raide qu’un poteau de caténaire

Mais dites moi , y’avait quand meme un fer a repasser non ? une jolie BB 13000 toute de bleu vetue :smiley:

Faudra sincèrement que l’assoce qui la restaure vienne avec a Luxembourg vu qu’ici on y restaure aussi une 3600 en coloris bleu d’époque :smiley:

Ah, m…e, :blush: désolé pour toi.

une chtite photo :question: , mais oui …

Merci Jipé !

Dis-moi, la vapeur derrière la BB13000, qu’est-ce donc ?

A+

Etienne

C’est ceci :

:wink:

C’est la 5519 des CFL , l’équivalent d’un BR 52.Celle ci a été produite en 1948.

Merci !

CFL ???

A+

Etienne

http://img543.imageshack.us/img543/3884/tranfersep10012.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img716.imageshack.us/img716/4926/tranfersep10008.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img715.imageshack.us/img715/8122/tranfersep10002.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img835.imageshack.us/img835/91/tranfersep10026.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img529.imageshack.us/img529/9673/tranfersep10030.jpg

Uploaded with ImageShack.us

quelle beauté , je ne m’en lasse jamais