TGV POS (wilfried)

Bonjour Etienne
je viens de lire ton post sur ton TGV :affraid:
Désolé pour la rame, mais ne soit pas trop dure avec ta fille… :frowning:
un proverbe alsacien qui dit à peu près ça: “petit enfant, petit soucis: grand enfant, grand soucis!”
si tu vois ce que je veux dire :wink: :wink: :wink:
A+
Pascal

Bref tu veux dire que s’il cela avait été une adolescente, la pointure (de 37 à 40) aurait eu des effets plus dévastateurs… :lol!:
Ah, toujours les proverbes… :laughing:

Bonsoir à tous,

Bon…ben ça devient l’engrenage… J’ai commandé aujourd’hui une coffret complémentaire pour mon TGV… :smiling_imp: Avec la voiture Bar :cheers:

La voiture Bar : c’est pour fêter l’évènement sans aucun doute ! :lol!:

La voiture Bar : c’est pour fêter l’évènement sans aucun doute ! :lol!:
Bonsoir Jean-Pierre

Je crois que le coffret d’extension avec la voiture-bar, per,et mettre la rame plus complete: duex motrices, deux voitures 2ème, 1 voiture-bar et 1 voiture 1ère classe… ainsi, ont peut avoir “de tout un peu” sans necessité de la rame complete…

:smiley:

La voiture Bar : c’est pour fêter l’évènement sans aucun doute ! :lol!:
Ah non !!! Si je veux fêter l’évènement, c’est tous les jours au boulot vu que je travailles dans une vinothèque :nerd:

Mon beau TGV est comme ça, dans son interieur??? :affraid:

:laughing: :wink:

Bonsoir Joao,

Là Joao, je comprends ton désespoir … :frowning:

Je suis très déçu en voyant la photo de Wilfried

On est très loin d’un beau châssis comme Märklin savait faire autrefois …

Cela ressemble à tout sauf du Märklin … :face: :face:

Bonne soirée :sunny:

:cheers: :cheers: :cheers:

Bonjour à tous

pour les amateurs du TGV POS qui hésiteraient encore à cause du prix , il y a une super promo chez Modellbahn shop lippe :

TGV

Presque 100 € de remise …

a+

Gilles :fete: :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Bonjour,

Je sais que je vais encore râler, mais j’aimerais bien que l’on brade autre chose…

:lol!:

Ich bin :hs:

Pascal :study:

On est très loin d’un beau châssis comme Märklin savait faire autrefois

En effet d’apres marklin ce TGV POS a été fabriquait en plastique a cause des voitures a cause qu’il a 2 essieux si ce TGV POS aurait été fait en métal malgré les 2 moteurs qu’il a sa n’aurait pas était assez puissant pour tirer contrairement a L’ICE qui possèdes lui 4 essieux et qui est fabriquait en métal.

Bonjour,

A ce que je lis, beaucoup ont l’air déçu de ce TGV: caisses en plastique et vitesse pas assez élevée.
Mais comme c’est bien expliqué plus haut, ainsi que dans la vidéo Mäklin TV, il a fallu trouver des compromis pour satisfaire les amateurs de tous pays.
Malgré cela, l’usine Märklin en a produit 15000 exemplaires (du coffret de base - presque tous épuisés) et il faudra attendre mai / juin 2011 pour que le nouveau réassortiment du coffret de base arrive chez nos détaillants.
Si l’amateur français continu de râler à chaque fois qu’un constructeur lui sort un modèle (avec les investissements conséquents qui vont avec), et à moins d’une forte demande provenant de l’étranger, je crois que le prochain modèle français (pas obligatoirement “SNCF”) se fera plus qu’attendre.

En effet d’apres marklin ce TGV POS a été fabriquait en plastique a cause des voitures a cause qu’il a 2 essieux si ce TGV POS aurait été fait en métal malgré les 2 moteurs qu’il a sa n’aurait pas était assez puissant pour tirer contrairement a L’ICE qui possèdes lui 4 essieux et qui est fabriquait en métal.

Argument complètement stupide :no:

Les motrices du TGV ont 4 essieux comme celles de l’ICE :laughing:

Seules les voitures sont équipées de bogies Jackobs montés à cheval entre 2 voitures …

Les moteurs sont dans les motrices et entrainent les 4 essieux.

De plus, je suis sûr qu’une motrice du TGV Märklin en plastique est aussi lourde que ce qu’elle aurait été en métal.
Pour donner du poids, Märklin a fait un immonde “châssis” lourd en zamac à la mode Méhano ou Roco.
Et je suis sûr qu’une motrice du TGV est aussi lourde que n’importe quelle motrice fabriquée de façon traditionnelle par Märklin en métal.

Ma vielle E94 Märklin des années 60 avec un seul moteur est capable de tirer dans une rampe de 2% plus de 30 wagons en zamac des années 50.

En 30 ans le rendement des petits moteurs a été plus que doublé, donc on peut facilement avec 2 moteurs d’aujourd’hui développer 4 fois la force du moteur de la vieille E94 :laughing:

Alors qu’on ne vienne pas me dire qu’avec 2 moteurs, on ne peut pas tirer 8 voitures de TGV :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne journée :sunny:

:yesno:

Seules les voitures sont équipées de bogies Jackobs montés à cheval entre 2 voitures …

Oui c’est pour cela que le TGV a était fabriquait en plastique

Bonsoir,

Bah, le 37770, “Fliende Hamburger”, est bien en métal sur des boggies Jakobs!

ça, c’est du vrai Märklin moderne, comme on l’aime!

Denys

:Coeur:

Bonsoir Denys,

Oui !

Pascal :study:

Bonsoir Denys

Completement d’accord avec toi! C’est une compo superbe…

:slight_smile:

Seules les voitures sont équipées de bogies Jackobs montés à cheval entre 2 voitures …

Oui c’est pour cela que le TGV a était fabriquait en plastique

Ah! ce sont les voitures qui sont motrices? :scratch: :scratch:

Les motrices ne sont pas sur bogies Jackobs … Elles ont deux bogies classiques et 4 essieux moteur chacune :laughing:

Donc c’est un argument qui ne tient pas la route, la voie pardon! :clow: :clown:

Bonne soirée :sunny:

ça, c’est du vrai Märklin moderne, comme on l’aime!
Et oui :Coeur: :Coeur:

Bonne soirée :sunny:

ça, c’est du vrai Märklin moderne, comme on l’aime!
Et oui :Coeur: :Coeur:

Bonne soirée :sunny:
+1

Je suis possesseur du TGV POS depuis une semaine et j’en suis très satisfait !
La réalisation est très belle, la coque plastique est d’un très bel aspect, comme sont les wagons TEE qui vont avec la CC40100. Les deux motrices sont lourdes et la connexion entre les éléments parait être bien sécurisées. En atteste l’éclairage qui ne vacille jamais.
Point négatif au look : les sièges sont très basiques ( peut être q’un équipementier pourrait proposer une alternative )

Le roulage est très bon, ralenti de qualité, qualité de prise de courant impeccable, l’accélération est progressive et puissante, les deux moteurs (relativement silencieux mais moins qu’un SDS ) prennent en sandwich les wagons et cela ce sent , il n’y a pas de jeu dans le train. Les patins font un peu de bruit dommage ( Marklin devrait copier Roco pour cela)
Point négatif au roulage : la VMAX est assez faible. ( j’ai pas encore trouvé pour l’augmenter dans les CV )

Le prix est raisonnable , je l’ai eu à 379€.