TGV POS (wilfried)

Bonsoir,

Suite à mon anniversaire, j’ai reçu ce magnifique lézard.

Je me contente de poster les photos ce soir, je ferai de plus amples commentaires demain.

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

[size=150]BON ANNIVERSAIRE, WILFRIED !!![/size]

Tu ne vas pas oublier tes vingt ans ! … Un splendide cadeau ! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bon amusement

A+,
Amitiés :smiley: ,
Christian

Hello, Cher ami,

:cheers: :cherry: Joyeux Anniversaire :cherry: :cheers:

Et comme , je ne peux te soumettre quelque chose, j’ai pensé à ceci :exclamation: :exclamation: :stuck_out_tongue:

L’histoire authentique du Biniou !!! Voilou, mon ami :

Origine historique du biniou
En 1328, durant la première révolution française - qui a, soit dit en passant, échoué lamentablement et dont plus personne malheureusement ne parle - un jeune paysan breton, répondant au doux nom de Bleiz Pascallec, décida de venir en aide aux troupes du roi, alors en difficulté dans leur lutte contre la révolution. Ce jeune breton emmena avec lui une arme nouvelle et terrifiante, qu’il avait lui-même inventé un an auparavant.

Un an plus tôt.

Sa mère : Bleiz chéri, viens manger ! Et arrête donc avec ces hamsters, tu me fais peur tu sais ?

Bleiz : J’ai FINI ! J’arrive !

Son père chéri : Ta bonne soupe de musaraigne va refroidir, dépêche toi, ou tu vas tâter de mon gourdin, et tu sais duquel je parle !

Bleiz arriva dans la grande pièce du salon, au moins 3,2 m². TOut fier, son instrument funeste sur l’épaule.

Son père : Qu’est que c’est-y donc c’truc là ?

Bleiz : C’est un, un… un couillatou !

Sa mère : Et qu’est-ce qu’ça fait-y donc ?

Dans le berceau posé sur la table, trois nouveaux-nés se mirent à pleurer à chaudes et bruyantes larmes. Le doux père se leva promptement, et leur assena à tous les trois un coup de son gourdin, d’un mouvement de hanche digne de Shakouri, câtin célèbre de l’époque. Les pleurs cessèrent immédiatement, les petits étaient au biberon.

Bleiz : Prêt ?

Et il souffla. Dans la grande pièce, la mort passa. La mère, le père, deux des trois bébés moururent. Attendez ? Ah non, finalement, trois des trois bébés sont morts. Seul survivant, le jeune Bleiz ne comprenait pas vraiment. Le son était pourtant inespéremment clair et distinct.

Bleiz : Bah quoi ? C’était vraiment d’une clarté et d’une beauté inespérée pourtant !

Trois jours plus tard, les commérages allaient bon train.

Commère 1 : Tu…

Commère 2 : Oui ? Et…

Commère 3 : Apparemment, c’est…

Commère 4 : Un couillatou !

Commère 5 : T’as mis où le mir 2 en 1 ?

Commère 6 : Dans Ton Cul*** !!! (La grève dure depuis longtemps)

Pris de peur devant les soupçons se portant sur son instrument, le jeune Bleiz décida de changer son prénom. C’est ainsi que le biniou naquit.

Un an moins 3 jours plus tard donc, il partit rejoindre les troupes du roi. Se battant seul, car ayant tué toute la compagnie dans laquelle il servait, il fut décisif. Des centaines de milliers de gens furent tués. Effrayé par ce qu’il avait fait, et par les hurlements des hommes qu’il avait tué, il s’exila. Direction la Grande Bretagne.

Bleiz : Autant faire quelque chose d’utile de cet instrument !

Mystérieusement, les anglais, ainsi que beaucoup de bretons étaient immunisés contre ce mal terrifiant. Mais pas le reste du monde…

Cordialement

le krok … :alien:

Bonjour le KROCK,

Merci pour ton message, mais d’où sors tu cette histoire?? :laughing:

Heureusement que je n’ai pas subit le même sort en écoutant pour la première fois le biniou.

Tu me diras c’est une arme très efficace.

A méditer :lol!:

Bonne aniversaire Wilfried!

Superbe cadeau!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Felicitations!

Bon anniversaire Wil !!!

Super ton cadeau…mais je me pose une question après avoir vu la photo de la toiture : pourquoi une de tes motrices est-elle équipée du même panto (à savoir celui apte au 15KV allemand) ???

Est-ce la photo ou la livrée fais assez “imprimé” ? :scratch:

Salut Antoine,

merci pour ton message.

Ba écoutes je me posais la même question!

Märklin a t-il osé commettre une erreur sur mon POS! j’ai bien l’impression :neutral_face: .

L’autre motrice est bien équipé des deux pantos

qu’en penses tu?

Wil,

J’en pense que tu devrais contacter le Pullman pour un échange…il s’agit certainement d’une erreur (je n’ai pas fait attention lors de mon mini-reportage et je ne connais pas assez bien le matériel réel pour te confirmer s’il s’agit bien, ou non, d’une bévue de Märklin…).

Sinon très belles photos qui mettent en valeur l’allure de cette rame TGV !!

Bonne soirée,

Le panto est une pièce détaché référencée sur la nomenclature du TGV.

Donc je verrais pour remplacer le panto et non échanger le TGV :laughing:

Bonsoir Wilfried

bon anniversaire

Ton cadeau est super : vive le tgv de Wilfried. http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/135307.gif

Merci pour les phootos.

http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/322959.gif

André http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_basketball.gif

merci pour ton message ANDRE.

Saluons plutôt les ingénieurs de chez Märklin pour leur super travail.

:cheers:

merci pour ton message ANDRE.

Saluons plutôt les ingénieurs de chez Märklin pour leur super travail.

:cheers:

Alors, c’est en effet un très bon travail de Märklin, cette fois, non?

" cette fois ? "

Pourquoi, tu es habitué à être déçu de la part de märklin? :affraid:

JOYEUX ANNIVERSAIRE :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

C’est des 20 ans comme on aimerait en fêter tous les ans !!!

Je suis très heureux pour toi de ce super cadeau. Tu vas passer toute la nuit à le regarder tourner !

Bonsoir
je regarde dés mon retour au magasin cette histoire de pantho. Si le cas est avéré, et c’est possible, marklin n’est pas à l’abris d’une erreur, on vous envoi un pantho illico en échange de l’autre.
Wenceslas

Bonsoir Wilfried

JOYEUX ANNIVERSAIRE ! :fete: :fete: :fete:

Puisse-tu te souvenir longtemps de tes 20 ans (et pas seulement pour ce magnifique cadeau, j’espère)…

" cette fois ? "

Pourquoi, tu es habitué à être déçu de la part de märklin? :affraid:
Bonjour Wilfried

Je me rappelle de la rame du TEE Gothard… pleine d’erreurs! :no:

Si Wilfried pouvait reposter la photo avec les deux pantographes identiques, cela pourrait “aider” les personnes étrangères qui viennent lire ce sujet…merci pour eux 8)
NB :frowning:c’est pour le cas ou il y aurait la meme erreur chez d’autres revendeurs étrangers)