TGV Märklin 37790

Bonjour Jean louis,

Je possède un autorail marklin sorti en 2008, qui est justement en plastique.

J’ai un problème vis à vis des modèles jouef ou autre marque, mais en aucun cas vis à vis des produits ROCO ou bien encore fleischmann.

bonne soirée

Ce qui m’équerre le plus c’est le prix… Ils fabriquent un TGV à “la va vite” plastique, pas trop de détaille, sound banal. mais pour le prix d’un TGV qui serai de haut standing.

tu as déjà entendu le son du tgv??? :affraid: tu es un privilégié toi :laughing:

Je possède un autorail marklin sorti en 2008, qui est justement en plastique.
Moi j’ai un TEE Märklin en plastique acheté en 1965, il est tout neuf banané dans sa boite … Preuve comme quoi Märklin a aussi eu des problèmes.
Le pire est que celui exposé au musée Märklin à Göppingen est également banané :no: :no:

J’ai un problème vis à vis des modèles jouef ou autre marque, mais en aucun cas vis à vis des produits ROCO ou bien encore fleischmann.
Pourquoi Jouef?
Jouef a fait de très beaux modèles bien conçus dans les années qui ont précédé la faillite.
Ensuite repris par Lima, il y a eu aussi d’excellents modèles peut-être moins réussis techniquement que du Märklin, mais aussi beaucoup moins chers à l’époque. Pour preuve ma petite Z2 Jouef produite dans le Jura et modifiée en 3 rails se porte très bien et pourtant elle a 25 ans, elle est en cours de digitalisation mais cela risque de durée, plus de temps :no:

Enfin tout cela ne nous donnera pas un TGV Märklin en métal :no: :no:

Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve? Märklin a produit la E103, la V60, la crocodile en plastique pour ensuite les produire aussi en métal :laughing:

bonne soirée :sunny1:

Bonsoir tout le monde!

Je suis entièrement d’accord avec Jean-Louis, et Märklin ne manque pas du savoir-faire pour tirer une rame tout métal.

Pas entièrement de l’avis de Franz quant-à la politique de Märklin:
Il me semblait pourtant que notre marque préférée revenait de plus en plus aux caisses métalliques pour ses locos ces dernières années, et je m’en réjouis!

Même des locos de la gamme “Hobby” ont droit au métal: la BR 24 nouvelle mouture, par exemple, qui soit dit en passant est d’un excellent rapport qualité/prix, je possède aussi une merveilleuse BR 185 " Shöfferhofer", modèle 36890, également métallique et de très belle facture, etc…, les exemples ne manquent pas, et comme l’a dit Jean-Louis, Märklin ressort des modèles en métal qui étaient autrefois en plastique: BR 24, V 160, Crocodile, Schienenbus, V 60, E 03, E 51, etc…

Alors, dommage pour le TGV, comme certains, ce n’est pas ma tasse de thé, mais je suis déçu pour tous les autres, et je comprends bien que certains en aient rêvé!

Moi-aussi, j’ai du Märklin en plastique tout déformé, et bien que collectionneur dans l’ame, je me suis séparé de mon 3070 et mon 3071 digitalisé car je ne supportais pas de les voir avec les toits en “dos de chat”, je préfère garder mes SK 800 et mes 141R TAB!

Bon, espérons que ce ne soit qu’un incident de parcours, un mauvais choix isolé!

Denys

Bonsoir,
C’est vrai qu’une machine en métal me plait plus qu’une caisse plastique.
Après Märklin a quand même re-haussé ses prix : La F7 ABA 37624 “Pennsylvannia” est à 550€ en prix conseillé alors que je me souviens avoir payé ma F7 AB 37623 “Milwaukee” 1800 … francs et français de surcroit !!!
En face d’inflation, etc je répondrais (dans ce cas) amortissement des moules.
Certes il y a plus de fonction (et une A-dummy) mais ça fait cher le boum-boum pouet-pouet, non ?
Sinon il y a une autre explication : on vend moins, on augmente … mais on vend moins et on est à vendre.
Bonne nuit,
Shay

J’en ai commandé un tout complet avec les rames complémentaires.
C’est du plastique et j’ai un peu hésité d’autant que j’ai toute la série des TGV Lima en plastique 3R d’origine qui marchent très bien.
Mais bon c’est du Marklin français :cheers:

J’en ai commandé seulement le set 37790… puis on voit… mon reseau n’est pas tres grand… :unamused:

Une grande nouvelle: une personne a notifié hier sur un forum allemand un changement sur le TGV (ce qui peut expliquer le report de livraison de juin à Q3/2010).
**Chaque motrice sera pourvue d’un moteur !!! Ce lit ainsi sur la description du TGV du site Märklin.de
“Beide Triebköpfe (TK1 und TK2) motorisiert. Mit Digital-Decoder mfx und umfangreichen Geräuschfunktionen. Geregelter Hochleistungsantrieb in beiden Triebköpfen, zentral eingebaut.”

Autre nouvelle reçue la semaine dermière par le service Märklin, les permiers modèles arriveront chez les revendeurs au mois d’août, il s’agira d’une permière livraison en quantité limitée. Suivront après le solde de la production répartie sur les mois de septembre à novembre.

:bounce: :cheers: :smiley:**

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle! Savez vous pourquoi Marklin a opté pour ce choix?

Les tgv arrivant en août seront équipés de ces deux moteurs??

Merci pour cette info

wilfried

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle! Savez vous pourquoi Marklin a opté pour ce choix?

Les tgv arrivant en août seront équipés de ces deux moteurs??

Merci pour cette info

wilfried
Bonjour Wilfried

En effect, c’est une bonne nouvelle, mais ce n’est pas la 1ère fois - je crois - que Märklin produit une rame a haute vitesse avec deux moteurs: le ICE Experimental (3371 et 3671) avaient deja deux moteurs. Chaque moteur pour chaque direccion de la rame.

Chaque moteur pour chaque direccion de la rame.
c’est aussi ma pensée. Sans savoir exactement le pourquoi, mais j’ai de la peine à pensé une rame de 10 éléments dont 8 éléments + légers au milieu être poussé. Cela peut convenir dans les réseaux très élaborer avec de grandes courbes et des passages en déclivités soft, mais ce n’est pas le cas de la majorité des utilisateurs. Et pour ceux-là = déraillements à la chaine surtout dans les courbes très serrée et à grande vitesse. Finalement un peu de retard, mais pour la bonne cause. bravo :cheers:

Finalement un peu de retard, mais pour la bonne cause. bravo :cheers:
Bonjour

C’est vraie… un peu plus tard, mais une chose bien pensée… :cheers:

il y a toujours marqué “sous réserve de licence” a la fin des pub, l’ont ils eut ?..

il y a toujours marqué **“sous réserve de licence” dans les pub, l’ont ils eut ?..
Hello,

Vu qu’il est en production (cf. film 8 des news Insider), je pense que oui. Märklin ne prendrait pas un tel risque.

A+

Etienne**

il y a toujours marqué **“sous réserve de licence” dans les pub, l’ont ils eut ?..
Hello,

Vu qu’il est en production (cf. film 8 des news Insider), je pense que oui. Märklin ne prendrait pas un tel risque.

A+

Etienne
Bonsoir Etienne.

Je suis de la meme opinion… Je ne crois pas que Märklin prend un tel risque… enfin, c’est le TGV et un probleme dans ce modele, pourrait faire un “gros probleme” pour le fabricant… je n’imagine les consequneces… :no:**

super…
1 moteur supplémentaire dans la 2ème motrice!?!
donc, ca veut dire également prix en hausse :question: :exclamation: :question:

le prix est inchangé! Ce qui laisse à imaginer que cette option était prévue dès le début du projet…

super…
1 moteur supplémentaire dans la 2ème motrice!?!
donc, ca veut dire également prix en hausse :question: :exclamation: :question:
Bonjour

Pas du tout! Le 2ème moteur ne change rien. NB’est pas la 1ère fois que Märklin fabrique des rames reversibles à haute vitesse avec un moteur en chaque motrice et cela ne change rien du prix. C’est seulement un question tecnique… deraillement de la fausse motrice quand le rame est en mode “pull”. Ainsi, ont changé le modele et mettre un moteur dans la 2ème motrice… seulement ça! :wink:

Bonsoir,

“TGV will been arrived out only one motor at the end of carriage.”

Source marklin-users.net

encore changé?? c’est une histoire de dingue ça

Bonsoir,

“TGV will been arrived out only one motor at the end of carriage.”

Source marklin-users.net

encore changé?? c’est une histoire de dingue ça
Bonjour Wilfried

Je crois que cette histoire n’est pas vraie… selon les derniéres news, la rame a 2 moteurs… ne fait aucune sens avoir un moteur à l’arriére… cela pose precisement le probléme initial: le deraillement…