Je te remercie pour ces explications ,je te souhaite une bonne soirée A+++++
Hans :french: :trainregard:
Bonsoir Hans,
Je me permets de compléter la réponse de louis en ajoutant qu’il ne faut surtout pas utiliser les transfos Titan, même en plastique!
C’est avec le modèle 108, sur lequel on rajoute des sous-stations pour Märklin ou pour deux rails que j’ai fait fumer un C90!
De toutes façons, je serais tenté de te dire que pour ce matériel digital, il est plus sage d’éviter de l’alimenter en analogique!
Tu peux essayer le digital, au moins sur une voie isolée du reste, pour commander uniquement quelques locos, tu verras, après tu vas réfléchir!
Denys
:trainregard:
Il y a encore un autre truc qui est formellement interdit avec des décodeurs Digital (mais c’est écrit dans la notice), c’est le contrôleur électronique 6600. Les décodeurs ne reconnaissent plus rien quand on les met derrière…
D’une manière générale, même si il est possible de faire des croisements, c’est plutôt à éviter.
Louis
Bonsoir Denys,
Je te remercie pour ces précisions,mon réseau actuel 2mx1,25m étant presque terminé,je me vois mal de le modifier,par contre comme j’ai en projet de construire un grand réseau a ce moment la je songe de passer au digital avec des centrales adéquates,mais pour l’instant qu’un projet
Hans
Merci Louis pour se détail supplémentaire
Hans
Bonjour,
Pour une fois, une petite contribution de ma part, étant donné que les photos du TGV POS avec les 2 premiers Sets additionnels sont encore rares:
http://img375.imageshack.us/img375/9089/me223853lo.jpg
http://img41.imageshack.us/img41/9808/me223863lo.jpg
Puis une vision de nuit
http://img135.imageshack.us/img135/7473/me223868lo.jpg
Et une impression de taille avec l’ICN de Roco
http://img710.imageshack.us/img710/3553/me223847lo.jpg
Joyeuses Fêtes à tous
Bonsoir,
Faute d’impatience afin de recevoir mon set additionnel comprenant la voiture Bar, j’ai acheté aujourd’hui le set n. 43430.
Petite question : je rêve ou tu as mis des personnages à l’intérieur des voitures ? Pas de problème quant au démontage ?
D’après ce que j’ai entendu le tgv marklin n’est pas une réussite en plus y a beau avoir 2 moteur il va pas plus vite qu’un ICE
Vous êtes tous mauvaises langues. Le TGV roule à la vitesse d’un TGV… sous la neige sur la LGV EST ! lol
D’après ce que j’ai entendu le tgv marklin n’est pas une réussite en plus y a beau avoir 2 moteur il va pas plus vite qu’un ICE
Vous êtes tous mauvaises langues. Le TGV roule à la vitesse d’un TGV… sous la neige sur la LGV EST ! lol
J’ai déjà réagi, mais maintenant j’irais plus loin…
Le TGV est lent PARCE QUE il a deux moteurs. Je m’explique : les deux moteurs sont montés en série, ce qui permet d’apparier les deux vitesses, en jouant sur le couple. D’après ce constat, deux solutions : soit on remplace les moteurs (des Bühler à volant d’inertie) par des moteurs de même boîtier mais de tension plus faible, soit on essaye de mettre les deux moteurs en parallèle, ce qui risque de causer des déraillements, les moteurs n’étant plus appariés électriquement.
Ça, c’est pour répondre à ceux qui disent qu’avec deux moteurs, ça va plus vite…
Louis
J’ai déjà réagi, mais maintenant j’irais plus loin…
Le TGV est lent PARCE QUE il a deux moteurs. Je m’explique : les deux moteurs sont montés en série, ce qui permet d’apparier les deux vitesses, en jouant sur le couple. D’après ce constat, deux solutions : soit on remplace les moteurs (des Bühler à volant d’inertie) par des moteurs de même boîtier mais de tension plus faible, soit on essaye de mettre les deux moteurs en parallèle, ce qui risque de causer des déraillements, les moteurs n’étant plus appariés électriquement.
Ça, c’est pour répondre à ceux qui disent qu’avec deux moteurs, ça va plus vite…
Louis
Bonsour Louis
Absolument d’accord avec toi. Les deux moteurs ne sont pour donner plues de vitesse… ils servent aussi pour eviter les deraillements en courbe, quand la rame est trop longue et elle fonctionne (dans le cas d’une seule motrice avec moteur) en “mode pull”.
Bonsoir,
Faute d’impatience afin de recevoir mon set additionnel comprenant la voiture Bar, j’ai acheté aujourd’hui le set n. 43430.
Petite question : je rêve ou tu as mis des personnages à l’intérieur des voitures ? Pas de problème quant au démontage ?
Bonjour Mulsanne,
et non il est vide de passager !
Bonsoir,
Bonjour Mulsanne,
et non il est vide de passager !
Bonjour
Mais je crois qu’on peut mettre des personnages dans l’interieur… je crois que c’est le même process que dans une “voiture normal”.
J’espère seulement que ce n’est pas le même casse-tête que pour les voitures du Rheingold. Il parait que l’on a 9/10 chance de tout massacrer si on essaie de démonter le Rheingold justement. Je voulais y mettre des passagers, mais je n’ai jamais osé m’y aventurer.
J’espère seulement que ce n’est pas le même casse-tête que pour les voitures du Rheingold. Il parait que l’on a 9/10 chance de tout massacrer si on essaie de démonter le Rheingold justement. Je voulais y mettre des passagers, mais je n’ai jamais osé m’y aventurer.
Bonjour Manu
Oui, c’est vraie… Je crois que te parles des nouvelles voitures Rehingold, de 2008. C’est un peu delicat… Mais les voitures du coffret matalique ne sont aussi plus facile…
Ayet j’ai reçu le mien…
pas encore essayé, je vais faire cela ce soir avec mon fils, c’est plutôt pour lui que je l’ai acheté, mais le Père Noël était en rupture, il n’arrive que maintenant…
des photos dès que possible
à toutes fins utiles, un collègue m’a ramené le TGV Mag de ses pérégrinations dedans il y avait ceci
si l’emplacement ne convient pas je laisse la Modération le migrer là ou bon lui semble
j’ai voulu mettre des personnages dedans, mais tout est collé, pas une vis
Ayet j’ai reçu le mien…
pas encore essayé, je vais faire cela ce soir avec mon fils, c’est plutôt pour lui que je l’ai acheté, mais le Père Noël était en rupture, il n’arrive que maintenant…
des photos dès que possibleAlain, tu as parfaitement raison: si nous voulons intéresser les jeunes générations au train électrique, il faut des TGV car une Chapelon Nord ne leur dit pas grand chose.
J’avais déjà constaté avec mes TGV Lima 3 R d’origine que, quand ceux-ci tournaient, les enfants devenaient intéressés.
Suis de retour mais pas encore relancer
J’ai reçu le mien il y a environ 1 mois et je ne l’ai pas encore fait rouler
S’est pas malheureux sa
A+
S’est pas malheureux sa
C’est tout le problème d’habiter à [strike]Hawaii[/strike] Aywaille !!!
Toujours perturbé par les [strike]vahinés[/strike] vanupieds !!
A+,
Amitiés ,
Christian