TGV Lyria Nouveauté

Bonjour à tous,
Le TGV Lyria est à la vente depuis peu, du moins en Suisse.
Il est vendu sous la référence 37792 et au prix de 499 CHF en magasin.
Il comprend 2 motrices motorisées avec 2 voitures intermédiaires.

Bonsoir Jean-Philippe,
Les coffrets complémentaires pour avoir une rame complète sont ils également disponibles ?
Cordiales salutations.
Jean / Montreux

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qu’il en est de la distribution en Suisse, par contre, le produit est disponible chez “Au Pullman” ainsi que les coffrets complémentaires. C’est également le cas chez “JURA Modélisme”.

En attendant de recevoir le mien au complet, je ronge mon frein !!! :laughing:

Si quelqu’un a reçu le sien, peut-il nous en faire un topo sur le Forum ?

Laurent

Bonjour Jean,
Mon vendeur bâlois préféré et parfaitement fiable vend effectivement cette rame complète :
La rame 2 éléments motorisés + 2 voitures intermédiaires 37792 revient effectivement à 499 CHF et est disponible.
Les 3 sets complémentaires - 43422,43442 et 43432 - reviennent respectivement chacun à 159 CHF
Bizarrement 1 des 3 sets sur le site est en vert donc disponible , les 2 autres sont en vert/orange ??
Voir ci-dessous leur site
berchersternlicht.ch/de/
Pour de plus amples précisions , prenez évt. contact avec eux au
061 560 90 60
Attention : Ils ne s’expriment qu’en allemand ou en “Schwitzertütsch”
Le prix global - Qui est une offre- me paraît ici tout à fait raisonnable .
Espérons qu’ils n’augmenteront pas le prix comme c’est souvent le cas en France, lorsqu’on s’approche de Noël.
En attendant,bon week-end du côté du Lac

Bonjour Laurent,
Excellente idée, Laurent que de demander à un éventuel acheteur de ce produit
de nous faire parvenir ses premières impressions.
Bon week-end à vous.

.

Bonjour Laurent,
Effectivement le 37792 à 449 Euros chez “Au Pullmann” nous sommes dans la fourchette de prix de mon vendeur hélvétique, un peu moins cher chez ce dernier.
Pour la rame complète (10 éléments) le prix est de 899 Euros chez Jura Modélisme ce qui est intéressant aussi
mais en attendant, je vais probablement me rendre à la foire de Cologne fin de ce mois pour pouvoir apprécier le modèle “In situ”
sur le stand Märklin et laisser aussi jouer la concurrence.

Bonsoir,
Je l’ai vu ici

maurienne-trains.com/recherc … 92&x=0&y=0
Mais très cher
Pat.

Bonjour,

En pré-vente également ici :

modellbahnshop-lippe.com/pro … odukt.html

qui dit mieux? (Mais on a pas le même SAV… que chez un détaillant)

Cordialement

Bonjour,
N’est-ce pas une arnaque ? Cela me para^t bien improbable, si peu cher ( si j’ose dire) de plus il ne l’on pas en stock. En reste-t-il chez Marklin ?

Je reste méfiant.
Patrice

Bonjour,
Je ne le pense pas car “Modellbahnshoplippe” est particulièrement sérieux de plus , l’expédition vers l’UE est grauite par UPS ( En ce qui me concerne, j’obtiens le produit en 2 jours)
Par contre je vous rejoins sur un point : Je n’arrive pas à comprendre pourquoi le produit n’est pas en stock en Allemagne alors qu’il l’est en vente en France ou en Suisse depuis une semaine environ.
Explications de ces prix compétitifs :

  1. Les “Vorbestellungen” ou pré-achats permettent de mieux gérer les ventes d’où ce coup de pouce à la baisse.
  2. Lorsqu’un site en ligne achète massivement du matériel identique, les prix à la sortie d’usine sont plus bas.
    Le prix proposé se retrouve sur le site ci-dessous à 10 Euros de plus donc , sous les réserves qui s’imposent , je doute à une arnaque quelconque,
    d’autant que ce n’est guère le cas en Allemagne puisque une arnaque de ce type serait dénoncée dans la foulée sur des Forums allemands comme “Stummies” et le vendeur perdrait à jamais toute crédibilité .
    Ci-dessous le lien pour le même produit à 384,90 Euros
    modellbahnshop.es-shops.de/eshop … _category=
    En ce qui me concerne, j’attends tout de même que le produit soit proposé à la vente et j’achète sur le lieu de vente directement
    moins par méfiance que par le souhait de voir visuellement si le produit me plaît réellement .

Bonjour,

Ils ne l’ont pas en stock!!! d’où le doute, comment peuvent-ils acheter moins cher en quantité, s’ils ne le possèdent pas encore ???
Patrice

Bonjour a tous

Encore moins cher sur un site ou je suis client,
besserepreise.com/index.php?page=search&offsetProduct=0&pageNav=1&resetProductFilter=1?lyria&searchWord=lyria&searchRange=product&page=search&resetSearch=1&pageNav=1&resetProductFilter=1&offsetFulltextSearch=0&offsetProduct=0
Ils sont souvent compétitif, attention qu’il faut ajouter les frais de port.

Maintenant compte tenu des soucis d’attelages et d’essieux rencontrés sur les version précédentes de TGV, Il est peut être judicieux de faire un achat de proximité pour le SAV, la différence de prix pouvant être compensée par des frais postaux.

Je voudrais aussi préciser, que j’ai fait la mauvaise expérience d’un achat sur un site en Suisse, j’avais oublié que ce n’était pas l’Europe et j’ai payé des frais de douanes. Je ne sais pas si c’est systématique, mais au final l’affaire n’était pas au rendez vous et je ne commande plus chez hors des pays d’Europe.

Bonjour Patrice,
C’est le principe de la Pré-vente en Allemagne:
Lorsqu’un client s’engage à acheter au prix proposé, l’engagement est ferme et définitif de part et d’autre.
C’est ainsi, et il ne viendrait à l’esprit de personne de chercher ensuite une vague excuse pour se désister.
Le plus souvent aucun acompte n’est demandé car le principe de la confiance réciproque est le principe même de ce type de transaction.
( Il m’est même arrivé d’obtenir du matériel d’une autre firme et de recevoir le matériel commandé avec une facture jointe à régler par la suite )
Comme ce site de vente en ligne a une longue expérience en la matière et comme de nombreux acheteurs se sont déjà engagés
pour cette pré-vente, il lui est donc aisé de déterminer le stock dont il aura besoin.
A son tour le vendeur en ligne, s’engage chez Märklin ou chez tout autre fabricant à négocier un prix en fonction de la quantité d’objets commandés.
Et là aussi, l’engagement est ferme et définitif de part et d’autre .
Ce n’est pas plus compliqué que cela et tout le monde y trouve son compte.

Bonjour,
effectivement, il faut être prudent étant donné que la Suisse ne fait pas partie de l’UE
et la douane hélvétique veille.
Pour compléter votre remarque tout à fait exacte ,de nombreux Suisses ont eu une déconvenue identique en achetant sur E Bay France ou Allemagne, là aussi la douane était au rendez-vous.

Re

Bien sur que cela fonctionne dans les 2 sens, mais je pense que l’on doit pouvoir acheter hors taxe? Comme cela était possible avant pour les Pays Européens.

Sur un produit acheté au US j’ai eu aussi des frais de transitaire et la pas bon du tout de mémoire un forfait a 75€ en plus de la douane

Bonjour Patrice ,
Je vous cite : “l’on doit pouvoir acheter hors taxe”
Cela va de soi,
Le site internet des douanes françaises ( et hélvétiques ) donne des indications très précises et actualisées à ce sujet.
A consulter sans modération avant tout achat.

Bonjour à tous,
Aujourd’hui samedi 22/11 j’ai testé pour la première fois la rame TGV LYRIA de Märklin (base + set 1). Evidemment ça sera mieux quand les set 2 et 3 seront ajoutés, mais c’est déjà un début.

Pas de problème particulier; le klaxon gagnerait à être à deux tons, mais c’est un détail.

Bon dimanches et amitiés.

Jean / Montreux

Bonjour Jean
Merci pour cette info fort utile et pour cette jolie vidéo
Rien de plus intéressant que l’avis éclairé d’un modéliste comme vous.
Je vais acheter cette rame la semaine prochaine.
Comme elle doit pouvoir stationner sur mon réseau en gare sans déborder sur les aiguillages entrants ou sortants,
pourriez-vous m’indiquer éventuellement la longueur complète de cette rame en cm dans les 3 cas suivants
( A partir des indications fournies, je pourrai effectuer l’achat qui convient le mieux à mon réseau )

  1. Base + set 1
  2. Base + set 1 et 2
  3. Base + set 1 , 2 et 3
    Merci d’avance et bon week-end

Bonjour Jean,
Je n’ai pas l’intention d’acheter cette rame mais je reconnais qu’elle est très jolie et en plus bien mise en scène dans la vidéo !
A priori les attelages tiennent, pas comme sur mon TGV POS revenu une nouvelle fois de chez Märklin avec le même problème :grr:
Bon train !

Set de base 101 cm et chaque set en complément 43 cm
Salutations Claudio

Bonsoir Claudio
et un grand MERCI pour l’info