Téléchargement de photos sur CS 2

Bonjour,

Qui peut me dire comment télécharger des photos pour icones sur sa CS2.
Cela ne doit pas être compliqué.

Filipi

Hello

Qu’entends-tu par icône ? Parles-tu des symboles pour fonctions ou des miniatures représentant ton matériel enregistré dans ta CS ?

Bonjour,

Des miniatures representant tes locos. C’est a dire télécharger des photos au format PNG de max 128x48 pixels. Les mettre sur un USB stick et les exporter sur sa CS2. J’ai essayé, mais cela ne donne rien.

Filipi

Ok, rien de plus simple (si j’ose dire :slight_smile: ).

Première chose à faire, si ce n’est déjà fait, mets à jour ta CS2. Si tu ne sais pas comment faire, je te détaillerai la procédure ici même.

Une fois que ta CS2 est mise à jour en version 1.2.5(1), tu peux transférer tes photos au format png par le biais de ton PC relié à ton routeur internet par wifi ou ethernet. (Il est bien entendu nécessaire que ta CS2 soit elle-même reliée à ta box par ethernet…)

Pour ouvrir la page de transfert, utilise Internet Explorer, et dans le champ adresse (http://), écris l’adresse IP de ta CS2 (tu la trouveras dans le menu Setup, sous-menu IP).
Tu tomberas sur une page dans la langue de Goethe, mais assez intuitive pour que tu puisses aisément transférer tes fichiers png.
Si tu cherches comment convertir des images au format png, tu peux utiliser un programme dédié aux images tel qu’ACDSee.
Sinon tu as des png déjà faits sur le net, je te retrouverai l’adresse donnée par notre ami Wenceslas du Pullman.

Si tu as des questions, n’hésite pas.

Elefant,

D’après une brochure Allemande que j’ai sous les yeux, ils disent que l’on peut le faire via un USN stick. c’est ce que j’ai. J’ai pris de l’internet 2 photos pour essayer que j’ai reconverti en PNG vace un mx de 128x48 pixels, comme c’est écrit dans la brochure. Une fois mon USB branché à la CS, je vais sur setup, puis mise à jour programme. Comme ma CS est déja upgradé, le programme recommence de nouveau, mais les photos ne viennent pas avec. Ils disent comme j’ai fait ,de les placer dans un fichier appelé icons.

Filipi.

Dans ce cas, je t’encourage à opérer selon la procédure que j’ai décrite précédemment. Je vais essayer aussi de mon côté avec une clé USB et un dossier ICONS, je te tiens au courant.

Voici un lien vers un fichier zip contenant les png mis à jour.

stummilein.funpic.de/cs2-Bilder/CS2-Bilder.zip

Super, Je vais essayer de mon coté comme tu me l’as décrit.

Filipi.

Bonjour
sinon, par USB :
1 mettre les images au bon format (png, taille … )
2 créer un repertoire ICONS sur la clé
3 mettre les fichiers images dans ce répertoire nouvellement créer
4 mettre la clé dans la prise usb de la centrale
5 dans le menu de la centrale: faire mise a jour
6 la centrale va ainsi mettre à jour sa banque image en allant chercher dans ce répertoire ICONS les fichiers PNG qu’elle trouve
Wenceslas

Bonjour Wencelas,

Je vais re essayer, te tiens au courant.
Merci.
Filipi.