Taurus MRCE de Maerklin - Modifier son decodeur

bonjour,
on me propose ce produit Maerklin
[ pour qu elle prenne plus de temps au démarrage? Pas grave si elle met plus de 10 secondes avant de se mettre en mouvement… (La Maerklin chante toute sa chanson avant de bouger).

Son decodeur est un mfx, je suis equipé du CS2 série 14 à jour

Merci d avance, les as de la programmation motorolaTaurus MRCE - 39837la musique](http://www.maerklin.ch/de/produkte/tools_downloads/produktdatenbank/details.html?page=&perpage=10&level1=4731&level2=4732&art_nr=39837&search=1&era=0&gaugechoice=0&groupchoice=0&subgroupchoice=0&catalogue=0&features=0&searchtext=MRCE&backlink=%2Fwww.maerklin.ch%2Fde%2Fprodukte%2Ftools_downloads%2Fproduktdatenbank.html)

Salut Six

J’ai une demi-réponse en image:

Sinon de Jvuye (sujet du VSOE au gotthard)

Bonne soirée

Delias

merci Delias.
en vérité je cherche celles sur les photos que tu as postées,
(c est juste par ce que c est écrit “bosporus sprinter” que l on me propose 30% de rabais lol)

coucou,
je vais prendre la maerklin.
ça gêne pas trop qu elle ne soit pas noire unie pur :slight_smile:

derniere question,
Est ce que la Taurus de Maerklin chante ? :slight_smile:

J ai trouvé un chant original sur Youtube:

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/cpmjoRRYX9o[/flash]

Bonsoir,

Je te confirme qu’elle chante… :star:

Merci Wilfried,
information déterminante !!!

En plus ma chérie est aussi tombée sous le charme :smiley:

Je vous redonne des nouvelles Mardi soir la dessus :bounce:

waouh, c’est une autre musique que les trains BR 423 DB qui sifflent… dans le dispositif de regulation du courant, bien sûr, je ne parle pas du typhoon !

je voulais juste encore savoir si le chant dependait de la vitesse a laquelle on accelerait (les Taurus de Maerklin chantent trop vite dans les videos youtube :smiley: je pense que les types veulent la faire passer de 0 a 100 en 2 secondes)

waouh, c’est une autre musique que les trains BR 423 DB qui sifflent… dans le dispositif de regulation du courant, bien sûr, je ne parle pas du typhoon !

Qu est ce que le Typhoon ?

waouh, c’est une autre musique que les trains BR 423 DB qui sifflent… dans le dispositif de regulation du courant, bien sûr, je ne parle pas du typhoon !

Qu est ce que le Typhoon ?

                                  Bonsoir Wolfram, bonsoir à tous.


            Le Typhoon est l'avertisseur installé sur les loc allemandes ou suisses. Le son est caractéristique, un peu aigu voire strident. Essaye les vidéos You Tube Br 151 ESU, version en livrée rouge à bavette blanche.
            Bonne soirée et bonne nuit. Meilleures salutations, à bientôt.


                               Dominique.

Je confirme. Par contre, la 185 DB que j’ai rencontré à Arzviller dernièrement faisait bien pinpon comme les locos SNCF.

Bravo à Märklin d’avoir reproduit ce détail sonore très caractérestique des Taurus!!

coucou,
Bon, elle est dans mon parc,
machine magnifique.
Je crois que son moteur est justement un C-Sinus…
Laissez tomber, c est incomparable avec le 5 poles (je crois ) de la 460 ref 37462 …
Je l’ai attribuée à la rame container que tirait la 10/10, elle se rend compte de rien, en rampe, à plat, en manoeuvre, sur la haute voie…

Bon voilà, c’était pour les éloges…
Elle chante, c est cool, mais j aimerais qu elle chante plus lentement xd

Qui peut m aider a regler la musique pour qu elle prenne plus de temps au démarrage? Pas grave si elle met plus de 10 secondes avant de se mettre en mouvement… (La Maerklin chante toute sa chanson avant de bouger).

Son decodeur est un mfx, je suis equipé du CS2 série 14 à jour

Merci d avance, les as de la programmation motorola

Hello l ami Six :smiley:

Félicitations :smiley: Je suis content pour toi…j aime cette machine avec son chant :smiley:

A quand une machine avec un son de départ genre rock and roll ? :mdr:

Amitiés

Le caribou belge

Petite photo du soir dans l obscurité (:

http://imageshack.us/a/img31/9356/sanstitre1copieto.jpg

J’aimerais juste la faire chanter plus lentement plus longtemps au démarrage

coucou,
Bon, elle est dans mon parc,
machine magnifique.
Je crois que son moteur est justement un C-Sinus…
Laissez tomber, c est incomparable avec le 5 poles (je crois ) de la 460 ref 37462 …
…bonsoir :slight_smile: de manière générale, je n’ai jamais regretté l’achat des modèles en Sinus. Je n’ai pas bien compris pourquoi M. n’a pas poursuivi avec cette techno (il me semble avoir lu ça quelque part mais où :scratch: ?). Problème de brevet ou de coût? En tout cas, rien ne vaut une belle motorisation, quelle que soit la chanson :laughing: . Je suis moins sensible à l’aspect sonorisation (une seule exception : celle de la BR44, que je trouve assez réussie mais je vais m’en séparer car mon réseau devient trop suisse et je trouve les vapeurs DB décalées dans mes décors :no: )

c est ma première machine en c sinus, je suis bluffé sur la motorisation!!!

dommage pour ta vapeur, j espère que tu ne regrettera jamais le choix de faire du suisse exclusivement.

pour le son, je trouvais un peu gadget jusqu à que mon revendeur me conseille de prendre l Am843 avec le son, et je suis tombé sous le charme. (esu loksound)

Je trouve le son de la 460 bien réussi et très synchro avec la machine (le grincement des freins est revenu). (mfx)
D ailleurs si tu as un peu de temps, j ai refait une vidéo un peu moins à l arrache avec la 460 Dreilandereck que tu hésitais à prendre. Mais bon en scred, je te conseille quand meme celles de Roco.

sinon l Am840 m a été vendue au prix d une sans le son, parce que j en cherchais pas une avec le son et que c était la dernière de Genève. Ils ont vraiment mis des sons propre à elle alors que je n attendais aux mêmes que la 843!!!.. juste la qualité un peu limite mais ça doit être un problème matériel (genre de la poussière), je verrais ça a l occase. (esu loksound)

et la Taurus, bah vraiment bien, mais dommage qu il l a fasse chanter en speed comme si le consommateur qui prend la peine d activer le son voulait la faire démarrer de suite à 200 km/h
Roco, eux, ils ont réussi à faire une sono accompagnant le démarrage, donc je sais que c est faisable.

À part ça, sans vouloir faire du HS dans mon propre topic, la rumeur veut que HAG est en train de liquider ses stocks…

dommage pour ta vapeur, j espère que tu ne regrettera jamais le choix de faire du suisse exclusivement.

À part ça, sans vouloir faire du HS dans mon propre topic, la rumeur veut que HAG est en train de liquider ses stocks…Pas de danger : quand je vois les beautés qu’on peut trouver en SBB CFF (et autres compagnies, d’ailleurs), je n’aurai jamais assez de place pour leur faire justice.
Je préfère harmoniser mon parc et réinvestir dans des modèles qui circulent (ou circulaient) à Martigny et dans la région plutôt que de laisser des modèles en boîte. Une BR01 est déjà partie faire le bonheur d’un autre collectionneur. Je suis super-content d’avoir pu mettre la main sur les HAG Martigny Orsières. Parlant de HAG, je fais de temps-en-temps un tour sur le forum (en allemand) des amateurs, c’est pas rose. Il y a eu des ventes sur l’ancien site de Mörschwil et des rumeurs circulent sur la future installation de la société ailleurs en Suisse mais bon, rien de très solide pour le moment. Mais, comme tu le dis, on est carrément :hs:

Coucou,
Personne sait me dire si l on peut modifier un CV du decodeur MFX de la Taurus dans la CS2 afin de ralentir son chant au demarrage ? (pas grave si ça ralenti le demarrage aussi)

Hallo Six,

Oui c’est possible de régler les sons.
Je sais le faire, je l’ai fait sur des vapeurs avec decodeur MFX.
Il faudrait se contacter par sms, pour etre en direct. J’ai moi aussi une CS2 60214.
Je vais t’aider.
Filipi