Taurus MRCE de Maerklin - Modifier son decodeur

Bonjour Philippe et “Six” :smiley: ,

Pourriez-vous donner la procédure “qui marche” quand les réglages auront été effectués avec succès ??

Il y a-t-il des différences notables entre le réglages des anciens et des “nouveaux” décodeurs mfx ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Coucou,
Mercredi soir j ai appris comment régler le son d une vapeur märklin.

Dieter Lorenz n avait sous la main que des vapeur dont le son était synchronisé avec la deceleration et l acceleration de la machine.

Il est allé dans la configuration de la loco, ensuite il est allé dans les CV (il y a eu le message d avertissement, il nous a dit “ils disent que c est tres dangeureux, mais en fait, ce n est pas si dangereux que ça”)

Il a selectionné l onglet moteur, et a augmenté les valeurs du

CV 3 (Acceleration)
CV 4 (Deceleration)

et donc effectivement, sa loco a demarré plus lentement (avec le son en synchro) et a freiné plus lentement (avec toujours le son en synchro)

Je demande juste une validation de cette marche a suivre, car je la rend de tete et je n ai pas pu essayer la manip sur ma Taurus, étant donné que ma CS2 est morte le soir meme.

Je conçoit que c était la réponse a apporter pour ce qui est des vapeurs dont le son est synchro. Mais j ai l impression que le chant de ma Taurus se fait avant le mouvement. C est a dire que ma Taurus Märklin n accelere pas tant qu elle chante.

Je précise Märklin car les Taurus roco chantent en étant deja en mouvement il me semble ^^

Coucou,
Mercredi soir j ai appris comment régler le son d une vapeur märklin.

Dieter Lorenz n avait sous la main que des vapeur dont le son était synchronisé avec la deceleration et l acceleration de la machine.

Il est allé dans la configuration de la loco, ensuite il est allé dans les CV (il y a eu le message d avertissement, il nous a dit “ils disent que c est tres dangeureux, mais en fait, ce n est pas si dangereux que ça”)

Il a selectionné l onglet moteur, et a augmenté les valeurs du

CV 3 (Acceleration)
CV 4 (Deceleration)

et donc effectivement, sa loco a demarré plus lentement (avec le son en synchro) et a freiné plus lentement (avec toujours le son en synchro)

Je demande juste une validation de cette marche a suivre, car je la rend de tete et je n ai pas pu essayer la manip sur ma Taurus, étant donné que ma CS2 est morte le soir meme.

Je conçoit que c était la réponse a apporter pour ce qui est des vapeurs dont le son est synchro. Mais j ai l impression que le chant de ma Taurus se fait avant le mouvement. C est a dire que ma Taurus Märklin n accelere pas tant qu elle chante.

Je précise Märklin car les Taurus roco chantent en étant deja en mouvement il me semble ^^
Merci l ami Six :smiley:

De mon côté j avis un peu peur d aller sur le CV pour modifier notamment le son de ma BR44.
Là tu me rassures…je vais essayer plus tard dans la journée

Amitiés

Serge le caribou belge

ça a marché?

Hello Six :smiley:

Oui ca a marché…ma Br44 démarre plus lentement et accélère comme une bonne vaillante de loco :smiley:

Ma E10 par contre :frowning:

Mais je sais que lorsque j aurai les modules de freinage…cela sera nickel…avant de passer u contrôle de PC vers mi 2013 et surtout vu le deal que j ai fait avec Mike concernant les accessoires dont je n aurai plus besoin lorsque je passerai en pc…mais en attendant je m amuse

Amitiés

Serge