Tamalou Les Bains

Salut Francis

Les aiguilles M sont provisoires , bientôt des C , et pour rappel pas de R1 , pas de contre courbe. 4 voie parallèles R5-R2 , soit 1m3 de diamêtre…

A bientôt

Belle longueur de rames. Impressionnant

Bonjour à tous …

Petit up , pas beaucoup d’avancées sur le réseau , aiguilles remplacées par des C , et quelques remplacements de R2 par du R3…

J’ai décidé de faire par étapes : comme je peux faire rouler , même si c’est le même trajet et sans manoeuvre , je me focalise sur le matériel moteur .

je mets le budget disponible dans la digitalisation et la réparation / entretien …

A ce jour cela me fait 51 éléments moteur , dont voici les 2 derniers :


Pendolino ref 3476 delta , acheté 60 euros interenchères à Tours , depuis digitalisé avec kit 60760… C’est bluffant l’inclinaison de la rame en virage…

Et cadeau d’anniv :


REE acess CC7117 , sound…
Elle fonctionne à merveille , et belle qualité de son très proche de Roco !
Reste encore ces bêtes là à digitaliser :

Puis ces 2 qui ont un décodeur neuf qui ne marche pas … pas de chance ( 60760 )

D’ailleurs à ce sujet , ce décodeur est très sensible à la moindre mauvaise manip , j’ai grillé plusieurs sorties lumière , sans m’en rendre compte de suite…

La suite sera T C O … Puis l’étage du dessus !!

A+ , salut

1 « J'aime »

Cette dernière photo m’intrigue :
le châssis au premier plan est celui d’une BR 50, probablement 3082, mais la “carosserie” à côté est celle d’une BR 03 (ou d’une vieille BR 41 pour laquelle Märklin a simplement repris le haut de la 03 - la chaudière et la cabine sont effectivement identiques mais la boîte à sable n’a que trois descentes par côté alors que la BR 41 a quatre essieux et donc quatre descentes). Le dessus du tender de la BR 03/41 semble traîner, renversé, en tout arrière-plan.
Au second plan, le châssis typique d’une BR 41 ancien type, avec son moteur monté en biais, et à côté, le dessus d’une BR 50 ainsi que du tender avec cabine de la BR 50.
Faut dire, ce poste de travail ne ressemble pas à ce qu’on nous conseille… (mais d’autant plus au mien, avant le déménagement. :grimacing:

Comment t’as fait ?

Bonsoir Wolfram …

Bien joué , il y a bien 2 locos : la 3084 , 150 tender cabine , la 3085 141… et j’ai posé là vite fait pour la photo…

En fait les décodeurs fonctionnent , il y a un problème de contact sur les tenders , le courant passe mal sur les plots de contacts… Y a plus “K” réparer .

Si je savais comment j’ai grillé plusieurs sorties lumière du 60760 , je n’aurais pas recommencé…
Je pense que c’est lors du test fonctionnement moteur , après branchement des selfs , je fais avancer /reculer la machine , et il est possible que les fils gris/jaune/orange se soient touchés…

Et le poste de travail est sur la table du salon , pas sur ce coin étriqué du bout du réseau…

Un calendrier en carton , une lampe de bureau , et c’est parti !

Bonjour,

ah oui, ça ne pardonne pas, rares sont les décodeurs avec une protection de court-circuit.

hou, j’aurais jamais le droit…