Tamalou Les Bains

salut
plus c’est simple : mieux c’est
merci
Patrice

1 « J'aime »

Après un certain âge, on ne dit plus “Tamalou”, mais “Tapasmalou”. :grin:

MarcD

2 « J'aime »

Ce n’est pas grave et à mon sens inutile…

Dans les pubs pour les établissements de cure thermale, on ne voit que des belles filles de 30 ans sculptées comme des déesses qui n’ont pas un gramme de cellulite à évacuer. Quand on y prend pension, la réalité dépasse la f(r)iction… :grinning: :grinning: :grinning: :grinning:

2 « J'aime »

Tamalou est-ce à coté de Doliprane?

Bonsoir .
Tamalou est-ce à coté de Doliprane?

Alors ce n’est pas loin … Mais Dolly Prane est la gérante de la pharmacie , rue de la santé , à coté de la boulangerie Justin Boudepin… Vu sur un réseau en expo


dont je ne sais plus le nom…
Quand j’en serais là… Retraite dans 6 ans , peut être…

5 « J'aime »

Super décor et traité avec humour. Il va falloir que je travaille un peu le mien, trop conventionnel.
Seuls le camp de nudistes, les dealer dans l’impasse, la jeune femme dénudée à la quelle les gendarme demande ses papiers, et les gosses en mobylettes arrêtés par les CRS, sont les seuls rigoladeries de mon réseau.

j’ai aussi mis un drame; au sortir de l’église deux jeunes mariés!!!

ROZ

Bonsoir à tous

Quelques avancées en 1 mois :


Coté hélice , pour rappel on roule à gauche , la descente en R3 , la boucle de renvoie sur l’espace caché en R4 et la montée en R5…

Je n’ai pas les moyens de tout faire en voie C , donc utilisation de mes très nombreuses M …
A gauche la voie de roulement permanente , en os de chien , qui revient à droite : et ensuite le choix de remonter à l’étage supérieur , ou de repartir pour un tour…
Les 3 voies parallèles sont pour le stockage des trains , avec des intervalles différents :


2m20 , 2m70 et 3m40 ,
Contrairement à ma mauvaise habitude de constructeur/destructeur de nombreux réseaux éphémères , où je montais toutes les rails et après l’électrification , j’ai installé un feeder sous tout le réseau , et j’alimente au fur et à mesure de l’avancée des rails :

J’ai utilisé un système de cosses automobile réunies sur boulons avec papillons de serrage , visible ici au milieu de la photo et au fond sur le tasseau , un plus et un moins :

C’est en façade et c’est rapide à mettre en oeuvre … Alimentation tous les 1m20 / 1m50 environ , cela fonctionne parfaitement .
A chaque segment de stockage , il y a un rail de contact à l’entrée et à la sortie , ce qui me permettra de visualiser la position des trains avec des leds sur mon future TCO .
Alors j’avance;

Les 2 premières boucles achevées :

l’intervalle de 3m40 permet le stationnement de 8 trains à la queue leu leu de 10 à 11 voitures …
l’inconvénient du système est que si vous voulez récupérer et faire circuler le train stocké au milieu , il faudra sortir et faire faire un tour aux trains précédement stationné , d’où la boucle en R4 sous l’hélice…
Ce soir c’est presque tout bouclé… mais on devine mes premiers semis sur les étagères le long de la baie vitrée , j’ai comme beaucoup d’entre vous d’autres priorités …








J’en profite pour saluer les nouveaux membres du forum , et pour féliciter tous les contributeurs , je vous demande de m’excuser pour ne pas avoir le temps de commenter vos différents posts …

A + , Didier

9 « J'aime »

Ca avance vite. Sacré morceau !

C’est très impressionnant ! Avec des rames immenses!
J’ai juste pas complètement compris comment tu stockes 8 rames sur 3,40m. Mais je n’ai peut-être pas lu assez attentivement.
En tout cas bravo pour ces avancées !

C’est…grand ! :smiley:
Super réseau!

Bonsoir ,

“J’ai juste pas complètement compris comment tu stockes 8 rames sur 3,40m.”

Alors il y a 8 “cantons” de stockage de 3m40, soit 27.20m sur la boucle n°2 R4…
10 “cantons” de stockage de 2m70 en R3 , et
12 “cantons” de 2m20 en R2…

De quoi garer quelques rames , de les trier par époque par exemple… Pour l’instant la gestion est manuelle avec rétro-signalisation…
Bonne soirée

Si je compte bien cela donne la possibilité de stocker 30 rames . Le rêve !!!
(Moi j’en ai 12 et au début je pensais cela tres largement suffisant, c’était au début …)
Merci pour tes explications

2 « J'aime »

Hello

Tout est :,Superbe !!

La pièce , le réseau , sa taille , les voie de stockage , les belles rames etc…

Pas bien vu ton système de cosse avec le feeder ?
Tu peux en dire plus ?
Ou montrer une photo de plus près

D’avance merci
Et bon courage pour les plantations :wink:

Salut à tous ,

peu d"avancées à Tamalou , c’est la saison du jardin et autres travaux extérieurs , tout comme bien d’entre vous… Et puis les vacances… pour ma part , petit road trip direction le nord et la Belgique - on dort à Andenne mardi soir…
Quelques photos avec du matériel sur les voies de stockage :





A suivre

4 « J'aime »

Il y a du stock !

Philippe

Bonjour

Je n’ai qu’une chose a dire : monstrueux !!! :scream:

Bon courage pour la suite

Thomas

C’est un peu du même tonneau que Jean ( Sémaphore01 ).
C’est gigantesque !

suite



la suite : debut se fabrication du TCO et de l’hélice…
A +

3 « J'aime »

Hello

Waouhhhh

Sur la première photo ci dessus la gare cachée fait combien de large ?
Et ce sont quels aiguillages M ? Des 52xx ou 51Xx ou 5137 ?

Merci