Système delta

Bonjour à tous,

Voilà, je suis assez novice en matière de trains. J’ai vendu un vieux set complet LIMA il ‘y a peu et ai réinvestit le montant dans du märklin, un vieux rêve de gamin que je peux partager maintenant avec mon petit. J’ai trouvé aux enchères un set complet en voix M et comme neuf (réf 2965) que je suis en train de compléter gentiment avec des rails, aiguillages et autres que je trouve ici et là. J’ai aussi gardé de mon père une F800 qui doit être de 1965 environ.

J’ai lu les qques post sur le sujet mais ai encore qques questions : le set est apparemment compatible delta, mais j’ai un transfo normal. Je suis intéressé par ce système, mais aimerait avoir vos avis d’experts sur quel controleur prendre, et savoir si la conversion des 2 locos (celle du set et la F800) est possible. J’ai vu sur ebay des offres pour du matériel neuf à des prix dérisoires, comme par exemple un set TRANSFO MARKLIN 18V 66191 + CONTROLEUR 67025 à 1 euro . Est-ce que c’est bien en sachant que je n’ai pas l’ambition pour l’instant de faire un réseau complexe mais plutôt de le monter sporadiquement ? Et est-ce que la modification sur les locos sont simples ou est-ce mieux de le faire faire via un magasin ?
Je vous remercie par avance, Ollivier

pour simplifier, le digital Märklin est dissocié en 3 parties

  • le module Delta, capable de gérer 4 adresses (24, 60, 72 et 78) et juste la lumière sur certaines locos.

les locos qui ont un décodeur Delta ont 15 adresses programmables pour être commander avec les autres modules digitaux…

  • la “Control Unit” (ou l’ancienne central unit) elle gère 80 adresses de loco et 256 accessoires (aiguillages et signaux) avec le(s) keyboard pluggés sur le coté

  • et les Centrale Station CS1 et CS2 qui gèrent 4096 adresses de loco en restant compatible avec les anciennes Delta, les Digitales (80) et le ‘nouveau’ MFX qui est plug and play et tous les accessoires et itinéraires de ton réseau

la Mobile Station permet la conduite des locos uniquement. elle peut contenir avec une base de 10 locos ou tu peus zapper de l’une à l’autre. Même en ajouter une autre en esclave pour commander 2 locos simultanément

A mon avis au vue de tes dire, c’est le matériel qu’il te faudrait avec la boite de connexion pour la voie M et un décodeur pour ta loco ancienne, environ une 40 aine d’euro pour la MS, autant pour le décodeur et tu es en digital :santa:

voila le tableau des adresses disponible sur ta loco en fonction des commutateurs positionnés
**en ce moment elle les à tous à off comme sur la gauche du tableau pour l’analogique

http://al1marklin.free.fr/images/deltaddress.jpg**

Merci :slight_smile:

Par contre qu’entends-tu par "boite de connexion pour la voie M "? La mobile station niquel, mais je dois avoir quoi entre ca et les rails? (J’avais prévenu, je suis novice :albino: )

le boitier 60115 est le boitier de connexion entre les voies K ou M et la Mobile Station

le fil noir va sur un transfo, les rouge et marron sur les voies

bonsoir Olivier
J ai a ma dispos une boite de connection 60115 dont je n ai aucune utilité si tu en as besoin je te l envoie contre le prix du port le detail en mp.
A plus
Charly