Stammtisch 3rails

Salut les Märklinistes,

En ces premiers jours de l’an, je vous adresse mes vœux de santé, de joie et de paix. Tout d’abord la santé pour ceux d’entre nous qui étaient alités en 2016, ceux qui sont en convalescence et ceux qui ont leur échéance chirurgicale qui approche (oui, il y a beaucoup de malades à la Stammtisch 3rails). Ensuite la joie d’être avec ses proches, ceux que vous aimez, et entourés de vos trains. Enfin de paix, car les deux premiers ne peuvent se réaliser que dans des moments sans stress et sans crainte du lendemain. D’ores et déjà, je vous invite à consulter nos prochaines dates (visitez l’agenda sur le blog):

Samedi 21 janvier 2017

  • Modules 2M3R dès 14h au restaurant “SudHôtel” à Huttenheim (67) - date confirmée auprès du restaurateur
  • Dîner : dès 19h pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre les “moduleurs” - Thème : jouer, dîner, rigoler
  • -> je viendrai avec le GrassFix Faller, des herbes à coller, le ballast, de la terre, de la colle à bois, usw… -
  • -> Trainsmania aura lieu les 28, 29 et 30 avril à Lille Grand Palais : qui est intéressé ?

Compte-rendu de la précédente réunion

2017 sera une année forte pour notre Stammtisch. Lors du repas de Noël, nous avons abordé notre avenir. Voici les lignes directrices :

  • Toujours offrir un espace de convivialité, sans aucune obligation , pour rigoler, manger et parler petit train
  • Structurer notre Stammtisch, avec une association, pour ceux qui le souhaitent, avec différents degrés d’implication (de la plus légère à la plus forte)
  • Pérenniser la Stammtisch, en lui donnant en lieu fixe (local) et en l’ouvrant sur de nouveaux membres (associatifs ou non)
  • Plusieurs actions ont été décidées : elles sont visibles sur le blog

A très bientôt,

Etienne

Salut les Märklinistes,

C’est de retour de Nuremberg que je vous écrit. Avec Joël, nous avons fait le plein de nouveautés à travers toutes les allées du hall 4A, dédié à notre hobby. Pour le samedi 18 février, je viendrai avec de nombreux catalogues. Le coup de cœur de cette année ? La marque KM1 ! Certes, ce n’est pas du Märklin, ce n’est pas du H0, mais c’est beau, c’est grand, c’est magnifique : je vous ferai partager

Prochaine réunion samedi 18 février 2017

  • Modules 2M3R dès 14h au restaurant “SudHôtel” à Huttenheim (67) - date confirmée auprès du restaurateur
  • Dîner : dès 19h pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre les “moduleurs”
  • Thème : jouer, dîner, rigoler

Compte-rendu de la réunion de janvier 2017

Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux visiteurs, François et Michel (qui fréquentent le forum 3rails) ! Qu’ils soient remerciés de leur venue, en espérant que nous leur avons donné envie de revenir. Ce fut l’occasion d’échanger sur nos modules, leurs attentes et de découvrir certains de leurs modèles. Pour faire connaître notre Stammtisch, des présentoirs ainsi que des flyers ont été remis à certains d’entre nous, afin qu’ils soient positionnés chez des revendeurs (présentoirs) et dans des bourses/expositions (flyers)

A très bientôt,

Etienne
[email protected]

Salut les Märklinistes !

Pour notre prochaine Stammtisch, animée par Alain, je vous invite à venir avec une loco à digitaliser. Pensez à venir avec celle-ci ainsi que le bon décodeur. Faites un tour sur le site de ESU : je vous conseille le LokPilot V4.0 M4. Il gère les protocoles Motorola Märklin, DCC ainsi que M4 (mfx), et il existe avec plusieurs connectiques. Pour ceux qui en ont, venez aussi avec un fer à souder et du fil à étamer. Voici aussi les références de packages moteurs+décodeurs Märklin pour remotoriser et digitaliser une loco analogique (plus de détails ICI) :

Samedi 18 mars 2017

  • Modules 2M3R dès 14h au restaurant “SudHôtel” à Huttenheim (67) - date confirmée auprès du restaurateur
  • Dîner : dès 19h pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre les “moduleurs”
  • Thème : jouer, dîner, rigoler

-> je viendrai à nouveau avec le GrassFix Faller, des herbes à coller, le ballast, de la terre, de la colle à bois, usw…

J’espère qu’André W. et que Patrick pourront nous rejoindre après leur convalescence.

A très bientôt,

Etienne
[email protected]

[size=70]**Prochaines dates à noter
**- samedi 15 avril : visite de TrainLand à St-Dié + dîner

  • samedi 20 mai : visite des réseaux de Jean-Claude et de Patrick (Sessenheim) + dîner
  • samedi 17 juin : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 8 juillet : Barbecue chez Etienne
  • samedi 26 août : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 16 septembre : Journées IMA chez Märklin à Göppingen
  • samedi 21 octobre : Visite de Modellbahnzentrum Schluchsee (Forêt Noire) + dîner
  • samedi 18 novembre : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 16 décembre : Dîner de Noël
    [/size]

Salut les Märklinistes !

Patrick et Jean-Claude nous en parlent depuis longtemps. Ils nous ont montré des photos et chanté les louanges de leurs réseaux. Donc c’est très bientôt qu’ils nous ouvrent les portes de leurs maisons, et nous feront profiter de leur circuit respectif. Nous nous déplaçons à Sessenheim, puis à Drusenheim (à 10min de distance), au nord de Strasbourg. Pensez à confirmer ou infirmer votre présence.

[size=150]Samedi 20 mai 2017[/size]

  • **Visite **: dès 16h chez Patrick à Sessenheim (son adresse sera envoyée à ceux qui confirment leur venue)
  • **Dîner **: dès 19h au restaurant “Buewelle” à Drusenheim (67)
  • **Thème **: les réseaux de Jean-Claude et de Patrick

A très bientôt,

Etienne
[email protected]

[size=85]Prochaines dates à noter

  • samedi 17 juin : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 8 juillet : Barbecue chez Etienne
  • samedi 26 août : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 16 septembre : Journées IMA chez Märklin à Göppingen
  • samedi 21 octobre : Visite de Modellbahnzentrum Schluchsee (Forêt Noire) + dîner
  • samedi 18 novembre : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 16 décembre : Dîner de Noël
    [/size]

Hello !

La Stammtisch a ouvert sa page Facebook depuis quelques jours. Vous êtes les bienvenus pour y jeter un coup d’œil :smiley:

A+

Etienne

Bonjour à tous,

INFO :
Le Cercle du Modélisme Déodatien et le musée du train et des collections TRAIN LAND à SAINT-DIE des Vosges bat son plein de visiteurs 8000 en 11 mois,un premier succès.
Nous sommes en pleine construction d’un nouveau réseau de 80 m2 à l’échelle 1 MARKLIN représentant la France et l’Angleterre
avec le tunnel sous la manche,les plages du débarquement ainsi que Sainte Mère l’Eglise,
Ce réseau sera digitalisé avec une multitude d’animations,comme une course de chevaux en Angleterre,un circuit de camions à benne et toupie béton articulée.
Ce réseau sera terminé dans quelques semaines,encore un peu de patience.
Merci encore pour votre visite
A bientôt
Toute l’équipe de TRAIN LAND

Bonjour Étienne,

La Stammtisch française a droit à un article dans la Marklin Insider News (3/2017). La classe !
Je n’ai vu que la version allemande de l’article pour le moment.

Bonne journée.

Antoine

@Antoine,

Voui, surprise :sunglasses: La version française devrait y avoir droit aussi, peut-être dans la version 4/2017.

Bonne journée,

Etienne

Bonjour Etienne, bonjour à tous,

La consécration par la reconnaisssance officielle de la première Stammtisch française.
Bravo à toute l’équipe qui a oeuvré pour en arriver là.
En souhaitant que cela donne des idées à d’autres aux 4 coins de notre hexagone.

Bonjour,

La Stammtisch 3 rails est encore à l’honneur dans l’Insider News d’août (une page complète) !
N’ayant plus de scan à la maison, je ne peux partager ce document :frowning:

bonjour bertrand
pour palier a ton manque de scanner :wink: voila la copie de l article sur le stammich francais
bonne journee
marc

Salü bisamme !

Nous nous retrouvons le samedi 16 septembre pour la 34e Exposition internationale de modélisme ferroviaire (IMA) et les 11e Journées Märklin. Nous partirons en co-voiturage. Décollage à 8h30 depuis le parking du Darty Lampertheim. Retour : départ à 17H00. Chacun sera libre de se déplacer comme il l’entend sur place. Nous nous retrouverons à 12h30 pour déjeuner une “Currywurst” tous ensemble :slight_smile:

Quelques chiffres pour vous donner envie de nous rejoindre à cet évènement majeur de notre hobby :

  • 9000m2 d’exposition
  • 100 exposants (fabricants, artisans, clubs, etc…)
  • 8000m2 de surface de jeux et d’animations en extérieur pour toute la famille
  • 20 locomotives “grandeur nature” en gare de Göppingen
  • Navette ferroviaire
  • Transports en commun gratuits
  • Visite de l’usine Märklin
  • Visite du musée et prix spéciaux sur des fins de séries

Ouvert à toutes et à tous, de 7 à 107 ans. Transport gratuit, entrée payante au Staufenpark (réduction pour les Insiders- pensez à apporter votre carte). Téléchargez le flyer en cliquant ICI

A bientôt,

[email protected]
stammtisch3rails.fr
facebook.com/stammtisch3rails
+33(0)620501488

Prochaines dates :

  • samedi 14 octobre (modifiée) : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 11 novembre (modifiée) : 2M3R à Huttenheim + dîner
  • samedi 16 décembre : Dîner de Noël

Hello,

Nous nous retrouvons le 11 novembre 2017 au Sud Hôtel à Huttenheim (Strasbourg sud), dès 14H, pour notre 71ième Stammtisch 3rails & Märklin. Les modules seront déployés pour y faire rouler votre matériel. Nous débuterons le dîner à 19H. Ouvert à toutes et à tous, de 7 à 107 ans. Ramenez de quoi vous amuser : locomotive(s), wagon(s), voiture(s), coffret(s), littérature, etc…

Pour des questions d’organisation, pensez à confirmer ou infirmer votre présence.

Samedi 11 novembre 2017

  • Retrouvailles : dès 14h au Sud Hôtel à Huttenheim
  • Dîner : dès 19h au restaurant du Sud Hôtel
  • Thème : Modules 2M3R (Modules Märklin 3rails)

A très bientôt,
Etienne

stammtisch3rails.fr
facebook.com/stammtisch3rails
[email protected]
+33(0)620501488

[size=85]
Prochaines dates :

  • samedi 16 décembre : Dîner de Noël + préparation de l’année 2018
  • samedi 20 janvier 2018[/size]

Bonsoir

Je suis un membre du Forum 3 rails et je serais intérêssé par un participation à votre Stammtisch du 16 Décembre.J’ai vu que votre réunion à lieu dans un Hotel restaurant, vu que je viens de Belgique et que j’ai 400 kms a faire, je dois passer la nuit sur place du samedi au dimanche.
Je suppose que vous pouvez négocier une chambre dans cet hotel à un prix intérêssant.
Qu’existe t’il comme marché de Noël à cette date dans les environs immédiats, auxquel cas mon épouse pourrais m’accompagner.
Je vous remercie par avance d’une réponse à cette demande

ROFRA

Roland FRANCOIS
BELGIQUE

Salut les Picoteurs !

L’année 2023 marque un tournant. Nous avons dorénavant un local dédié, équipé, chauffé, éclairé, accessible, le tout… gratuit. La Stammtisch3rails continue son aventure. Nous gardons notre indépendance en devenant une section de l’OMALT, association de Souffelweyersheim qui chapeaute les activités culturelles de la ville. Nous serons en charge de reprendre le réseau 3rails existant, de l’améliorer (avec l’aide du budget dédié, et en intégrant nos modules). Nous nous réunissons le samedi 18 mars.

Samedi 18 mars 2023 - 14h00

  • Thème : 1ère réunion à Souffelweyersheim
  • Retrouvailles : à partir de 14h00 - Maison communale - Espace des 7 Arpents (face à La Poste)
  • Dîner: vers 19h00
  • Lieu : Souffelweyersheim

Dates suivantes pour vos agendas :

  • Samedi 15 avril
  • Samedi 20 mai
  • Samedi 17 juin
  • Samedi 26 août
  • Samedi 16 septembre - IMA et Portes ouvertes Märklin à Göppingen
  • Samedi 21 octobre
  • Samedi 18 novembre & Dimanche 19 novembre : préparation et participation à la bourse & exposition Souffel’Modélisme
  • Samedi 16 décembre - dîner de Noël

Chaleureusement,

Etienne

:email: [email protected]
:globe_with_meridians: Stammtisch3rails Märklin
:camera: https://www.instagram.com/stammtisch3railsmarklin/

2 « J'aime »