Stammtisch 3rails

@wolfram

Hello, “ce fil”, c’est celui-ci, celui qui s’appelle “Stammtisch 3 rails” :slight_smile: . Dans quelques jours, j’y mettrai les indications.

A+

Etienne

[size=150]25e Stammtisch - samedi 14 septembre - 9e Journées Märklin[/size]

Hello les picoteurs,

C’est la rentrée ! Et votre Stammtisch remet le couvert !

Quoi de plus intéressant que de reprendre, avec une plongée dans le monde fascinant du modélisme, lors d’une des plus grande manifestation européenne ? Märklin organise à Göppingen ses 9ièmes journées, en même temps que la 30ième édition de l’IMA. Fabricants, constructeurs, artisans, clubs, réseaux, locomotives réelles et animations diverses et variées : tout est réuni pour la fête du modélisme ! Pour rappel, les grandes lignes de la manifestation :

  • Gare de Göppingen : conduite de locomotive à vapeur, locomotives statiques exposées, départ d’excursions en train, navettes pour l’usine Leonard Weiss
  • Usine Leonard Weiss : exposition de matériel de construction de voie de chemin de fer, diverses animations
  • Stauferpark : Un hall avec les constructeurs et fabricants, des stands couverts pour les membres Insiders, pour les clubs et leurs réseaux, des animations extérieures pour les enfants
  • Musée Märklin : boutique matériel neuf, boutique matériel déclassé, exposition de matériel historique Märklin, réseaux
  • Usine Märklin : visite le 14 septembre pour 2500 personnes qui ont été invitées (inscriptions closes)

L’ensemble des sites est relié par des navettes de bus gratuites. Le prix d’entrée de la manifestation est de 10€ (8€ pour les Insiders) Plus d’infos ICI

Organisation du samedi 14 septembre 2013

  • Nous voyagerons en co-voiturage A/R pour la journée de samedi.
  • Départ aller à 07H30 sur le parking Darty de Lampertheim, pour être vers 9h30 à Göppingen, près du Musée Märklin. Pensez à venir quelques minutes avant, pour organiser les voitures
  • **Thème **: 9e Journées Märklin et 30e IMA
  • Matinée : quartier libre (vu les intérêts des uns et des autres, ainsi que les multiples sites, il sera difficile d’être ensemble tout le temps)
  • **Déjeuner **: retrouvailles à 12h30 Stauferpark devant l’entrée du stand Insider pour déjeuner ensemble et avec d’autres membres du forum 3rails
  • Après-midi : quartier libre
  • Départ retour à 17h00 : directement sur le lieu même de notre arrivée. Nous serons de retour à Lampertheim vers 19h00

Pour bien faire les choses, merci de m’indiquer

  • qui vient, et à combien de personnes
  • qui est prêt à co-voiturer
  • votre portable (via email ou via MP), afin que je puisse faire une liste que je communiquerai aux présents. Ainsi, chacun pourra s’appeler et se rejoindre en fonction de ses disponibilités et affinités.

A très bientôt,

Etienne

Hello,

A l’heure actuelle, nous sommes :

  • 3 à faire le voyage en voiture
  • plus 4 autres à nous voir sur place (Mike5704, 3rails, FRANCK MARKLINMAN ainsi que 150Y17)

Soit 7 personnes à déjeuner ensemble au Stauferpark de Göppingen à 12h30 (devant l’entrée de la tente Insider)

A+

Etienne

2h pour le trajet Lampertheim - Göppingen…à mon avis, ca pourrait être un peu plus long! L’autoroute allemande A 8 entre la frontière et la région Stuttgart/Kirchheim/Göppingen est pleine de chantiers.

En plus (pour les amateurs!), on voit le chantier de la future LGV le long de l’A8 sur un long troncon.

@Johannes

T’inquiètes pas : ce n’est pas mon premier pèlerinage à Göppingen 8) . Et à cette heure, il n’y a pas trop de monde, même pour un samedi, que ce soit sur l’A5 ou l’A8.

A bientôt,

Etienne

Je l’espère pour vous…bon courage!

nous serons deux nous logeons à un hotel " KRONE" à Geislingen on y va le vendredi soir pour être " en forme le samedi et nous repartirons le dimanche " trainquille"
e
on se retrouve ainsi à 12.30 au stauferpark pour une excellente idée “miam ensemble”
ah à propos si on pouvait me filer copie du cahier des charges pour modules stammich

merci " bo cou" :tongue: :bulb: :friend: :friend: :friend: :friend:

[size=200]26e Stammtisch : train réel et bourse ferroviaire[/size]

Hello les surfeurs du rails !

Pour notre 26e Stammtisch, je souhaite à nouveau vous emmener en Allemagne. Car j’ai découvert récemment un nouveau musée de chemin de fer réel. Il est situé sur le versant Est de la Foret Noire, dans des bâtiments flambants neufs. Plusieurs modèles réels ont servi à Märklin pour des modèles réduits, dont la fameuse rame TEE VT95.8. Qui plus est, le musée organise aussi sa 5e bourse ferroviaire. De quoi concilier culture et shopping ! Retrouvez plus d’infos **ICI
**
Organisation du samedi 12 octobre 2013

  • Nous voyagerons en co-voiturage A/R pour l’après-midi de samedi.
  • Départ 13H00 de chez Alain. Pensez à venir quelques minutes avant, pour organiser les voitures
  • Thème : Eisenbahn Erlebniswelt et bourse ferroviaire
  • Dîner : restaurant à Strasbourg (réservation en cours)

Pour bien faire les choses, merci de m’indiquer

  • qui vient, et à combien de personnes
  • qui est prêt à co-voiturer

A très bientôt,

Etienne

P.S : réservez dores et déjà le 16 Novembre pour la Stammtisch spéciale modules 2M3R

[size=200]27e Stammtisch : Je joue au train ! Le 16 novembre
[/size]

Hello les Märklinistes!

Notre 27e Stammtisch se profile d’ici à peine 2 semaines. Nous nous retrouverons pour jouer au train. En effet, 6 modules sont dores et déjà entre les mains de leurs propriétaires (dont deux boucles de retournement). Bien qu’ils soient à leurs balbutiements, ils sont fonctionnels à minima. C’est l’occasion de les voir fonctionner, d’y faire tourner ses nouvelles acquisitions (pensez à les ramener), de discuter technique, etc… Ont déjà confirmé :

  • Alain,
  • Roland,
  • Michael,
  • René,
  • Henry,
  • André,
  • Jean-Paul
  • Fabrice
  • Etienne

**Retrouvailles à 17H **à l’hôtel-restaurant “Sud Hôtel”, RN63 à Huttenheim (sortie Huttenheim, avec un H). 1ère maison à droite, le long de la 4 voies. Parking privatif
Thème : "Je joue au train"

Pour ceux qui ont besoin d’un co-voiturage ou qui viennent en train, merci de me le faire savoir. Comme d’habitude, pour des questions de réservation au restaurant, merci d’indiquer :

  • si vous venez ou non
  • si vous êtes accompagné ou non

A très bientôt,

Etienne

P.S : réservez-vous déjà le 21 Décembre pour la 28e Stammtisch “Noël 2013” en Moselle

Hello,

Pour vous dire qu’Antoine nous rejoindra spécialement de Suisse à la 27e Stammtisch. Soit 11 participants ! Si l’une de vos épouse souhaite passer un bon moment, et être en compagnie de celle de Roland, c’est le moment de venir accompagné ! Enfin sachez que Michaël sera sur place dès 16h pour installer son module “cirque”

Je me réjouis de vous revoir !

A bientôt,

Etienne

[size=200]28e Stammtisch - Samedi 21 décembre 2013 - Shopping pour Madame et Monsieur[/size]

i58.servimg.com/u/f58/18/01/58/59/captur11.jpg

Salut les picoteurs !

Je sais, je sais, vous vous dites "Quoi ! Déjà des images de Noël, alors que nous sommes à peine à la mi-novembre ? " C’est que notre 28e Stammtisch est dans un mois, le 21 décembre exactement. Elle sera placée sous le signe de Noël, de la famille, des amis et de la bonne chair.

Retrouvailles à 13H pour ceux qui veulent faire du covoiturage : parking du cinéma Pathé à Brumath
Thème : “Shopping de Noël” avec :

  • 14h30 : visite du magasin MBS-Saar (env. 500m²) et de son réseau (150m²). Plus d’infos ICI
  • 16h30 : puis, visite du centre ville de Saarbrücken (350 000 habitants avec l’agglomération). Plus d’infos ICI OU si ces dames préfèrent : le centre de magasins d’usine à Zweibrücken. Plus d’infos ICI
  • 19h30 puis dîner dans un restaurant à Grosbliederstroff

Cette sortie est spécialement conçue pour partir en couple. Pour ceux qui ont besoin d’un co-voiturage merci de me le faire savoir. Comme d’habitude, pour des questions de réservation au restaurant, merci d’indiquer :

  • si vous venez ou non
  • si vous êtes accompagné ou non

11 personnes ont déjà réservé la date :

  • Alain,
  • Henry,
  • Michaël
  • Jean-Paul Jenny
  • Philippe K. son épouse
  • Etienne (avec son épouse Sonia et les enfants)

A très bientôt,

Etienne

Salut à tous,

Pour notre 28e Stammtisch, nous serons 12, puisqu’André (W.) sera aussi de la partie. Encore d’autres volontaires ?

Au final, ce sera visite de MBS suivi de la visite du centre ville de Saarbrücken avec son Marché de Noël. Je vous confirme le restaurant rapidement.

A+

Etienne

Bonsoir Etienne

Mauvaise nouvelle, nous venons d’être contactés par le président de notre association l’AATY dans laquelle nous transportons 6 à 7 milles personnes par an à bord de nos picassos x 3814 et x 3835 pour assurer la permanence des trains du père noel pour y faire la sécurité a bord et le fonctionnement des passages à niveaux, qui sont
manuels bien sur !!
beaucoup de défections suite à la maladie de plusieurs de nos adhérents et nous sommes obligés de rester pour qu’il y est le nombre de personnes
ce qui ne nous permettra pas encore cette fois ci de venir vous retrouver, de plus je pensais faire des achats dans ce superbe magasin déjà visité avec vous
le père noêl ne passera pas pour moi cette année
nous n’avons vraiment pas de chance avec nos voyages en Alsace

Amitiés de Philippe et Martine

Hello,

Pour vous dire que j’ai mis à jour la liste des nouveautés, dont une liste non-officielle de Märklin…

A voir sur le blog de la Stammtisch

A+

Etienne

Bonsoir Etienne, bonsoir à tous,

Merci pour ton lien vers les nouveautés.
Märklin annoncera “officiellement” les nouveautés 2014 le 13 janvier prochain (d’après mon détaillant).
Sinon, il y aurait aussi une BR 151 en version grise et bleue de la RBH.

Hello,

En page d’accueil du blog, j’ai mis en place un sondage. Pour ceux qui vont y répondre, merci d’avance :smiley:

A+

Etienne

[size=150]37e Stammtisch samedi 18 octobre : visite du réseau Schwartzwald Modellbahn + préparation voyage au MiWuLa de Hambourg (2015)[/size]

Hello les picoteurs!

Il était prévu une sortie à la Cité du Train de Mulhouse, avec visite guidée. Or il s’avère que l’un des deux bâtiment est fermé au public, pour des raisons de sécurité, liées à la toiture . Donc Alain BAZIN vous propose une sortie 100% modélisme, avec la visite d’un réseau de 400m2, développant 1300m de voies, accueillant 50 trains en circulation simultanée, et deux rampes hélicoïdales de plus de 180cm chacune ! Le prix d’entrée est de 6.50€ : pensez à emporter votre carte Insider, car (de mémoire) elle donne lieu à une remise.

**Retrouvailles **: à 14h00 chez Alain à Strasbourg pour le départ en co-voiturage. Pensez à venir quelques minutes avant, histoire de s’organiser. Il y a un peu de route.
Thème : Schwartzwaldmodellbahn à Hausach (DE) + dîner dans l’Ortenau + évocation du voyage au MiWuLa de Hambourg (2015) : Joël viendra spécialement de Lyon pour nous faire sa proposition d’organisation.

Comme d’habitude, merci d’indiquer à si vous serez présent ou non (et accompagné ou non).

A très bientôt,

Etienne

P.S : réservez-vous déjà le **samedi 15 novembre **: soirée 2M3R “modules Märklin 3rails” au Sud Hôtel de Huttenheim à partir de 16h

Bonjour à tous,

La fin d’année s’approche. Un des moments forts est le repas de Noël. Celui de 2016 sera charnière pour les prochaines années. Soyez nombreux à venir, pour vous exprimer sur les tendances de fonds qui arrivent : expositions avec les modules, sédentarisation avec un local, constitution d’une association de droit local. Même si vous ne venez que quelques fois par an, même si vous n’êtes pas venu depuis quelques temps : venez, vous êtes les bienvenus !

[size=150]Samedi 17 décembre 2016[/size]

  • Retrouvailles dès 19h au restaurant “Le15” à Ostwald - La Vigie (67)
  • **Thème **: Dîner de Noël + discussion autour du projet de local & d’association + planning 2017

Nota : Précisez bien si vous venez seul ou accompagné. Cela a beaucoup d’importance pour que le restaurateur puisse s’organiser.

A très bientôt,

Etienne
(Contactez-moi par mail ou via MP)
[barre][/barre]
[size=50]Prochaines dates à noter

  • samedi 17 décembre : atelier 2M3R + repas de Noël
  • samedi 21 janvier : atelier 2M3R à Huttenheim
  • samedi 18 février : atelier 2M3R + retour de la Foire de Nuremberg
  • samedi 18 mars
  • samedi 15 avril
  • samedi 20 mai
  • samedi 17 juin[/size]

Bonjour,
MP envoyé.
François

@ François

Je viens de répondre au MP. Désolé, je n’ai pas eu l’alerte…

A bientôt,

Etienne