Stammtisch 3rails

Bonjour à tous,

Afin de simplifier la communication de la Stammtisch 3rails, et d’ouvrir un fil sur le forum pour chaque rencontre, je ne vais dorénavant n’utiliser plus qu’un seul fil, celui que vous êtes en train de lire. Voici les principales nouveautés :

  • Vous trouverez une mise à jour de notre agenda, avec la prochaine rencontre fixée au 10 juin. Nous profiterons de ce mois estival pour sortir en famille auprès du Chemin de Fer Touristique du Rhin, avec en plus une ballade sur le Rhin. Nous dînerons ensemble le soir, stammtisch oblige.
  • Le projet de modules Märklin 3rails (2M3R) avance aussi. Nous en sommes à la 5e version. Des croquis ont été mis en lignes. Vos questions et commentaires sont les bienvenus.
  • Nous nous rendrons aux Portes Ouvertes de l’usine Märklin le samedi 14 septembre. Avis aux amateurs qui souhaitent nous rejoindre
  • Nous allons mener de front avec le projet 2M3R, un second projet aussi prenant et enthousiasmant : visiter les Miniatur Wunderland à Hambourg. Ce sera pour la seconde quizaine d’octobre.
  • Enfin, Pascal va essayer de nous organiser une nouvelle visite privée du Technicentre SNCF de Bischheim. C’est la page la plus consultée sur le blog, donc il devrait y avoir de la demande !

En plus de la possibilité de recevoir notre newsletter, sachez que j’ai aussi rajouté une fonction supplémentaire pour chaque message/page : vous serez automatiquement avertis s’il y a eu une modification.

Et last but not least, le blog est assi accessible en version smartphone/tablette !

A bientôt,

Etienne

Bonjour Etienne,

Heureux que voir que tu es toujours plein de projets collaboratifs, c’est dommage que je sois si loin de vos zones de rencontre sinon je serai volontiers venu, en tout cas continue de nous faire des comptes-rendus photo, c’est toujours très intéressant !

Emmanuel

:smiley: bonjour Etienne…

Merci pour les info et reportage… :cheers:

vous etes des veinards… :sunny:

Bonjour les Märklinistes !

Notre prochaine Stammtisch aura lieu le samedi 15 septembre.

Märklin organise une nouvelle journée Portes Ouvertes à son usine de Göppingen. Tout un circuit guidé est prévu, de la fonte du zamac jusqu’aux essais, en passant par l’injection sous haute pression, la galvano-plastie, la peinture, le montage, etc… Prévoir 1h30 à 2h00 de visite. Des stands d’animation et de restauration sont prévus. Le montage de wagons et de locomotives est aussi possible, moyennant finance. Nous partagerons un déjeuner en commun, pour ensuite flâner au Musée Märklin. Bien entendu, comme à son habitude pour ce genre de manifestation, Märklin éditera un wagon exclusif (cf. illustration ci-dessous)

Voici le timing :

  • Retrouvailles à 10h00 sous le porche de l’entrée de l’usine Märklin. Co-voiturage possible (faut se signaler)
  • Déjeuner à midi dans la cour de l’usine
  • Visite du Musée Märklin
  • Départ du retour vers 16h00

Comme d’habitude, merci d’indiquer si vous venez ou non (et accompagné ou non). Pensez à préciser si le co-voiturage est nécessaire.

A bientôt,

Joël

Prochaines dates
Vacances Toussaint : MiWuLa (pilote = Joël)
Novembre : visite du Technicentre SNCF de Bischheim (pilote = Pascal H.)

:angry: J’aurais trop envie de venir à Göppingen, mais je serai à l’auto-école le samedi 15 Septembre.

Peut-être pour Bischheim… :question: :wink:

Hello,

Déjà 4 inscrits.

A+

Etienne

:smiley: Bonjour…

je vous souhaite ,un super bon moment… :sunny:

j y viendrais la prochaine année…sa c est sur… :study:

bonsoir voilà je suis intérêssé à participer j’habite arlon y a t 'il une équipe transfrontalière arlon luxembourg jusque metz???
je vais faire des modules aux normes stammich peux t 'on m’envoyer les cotes des modules merci
premier projet un module actif avec le trolley brawa et oui et u autre ou un mix avec le car faller thème les pompiers étant actif au musée des pompiers d’athus belgique

@ Thierry,

Merci pour ton intérêt. Pour l’instant, pas de Luxembourgois en vue, bien que j’invite souvent ceux du Forum via MP. Je garde espoir :slight_smile:

Concernant les côtes des modules, je dois mettre à jour le blog. Très certainement ce WE.

A bientôt,

Etienne

Thierry

salut j’habite thionville si sa t’intéresse,je participe au stammtisch quand je le peux et j’espère être beaucoup plus présent au stammtisch 2013.

j’attend plus d’info concernant les croquis pour faire les modules.

Cordialement

@Michael

Salut,

Tu te joins à nous le 19 janvier prochain ? C’est une Stammtisch spéciale modules 2M3R.

A+

Etienne

Salut Etienne

je ne sais pas, je vais essayer de venir mais je ne garantie rien car je travaille de nuit. Tiens moi juste au courant pour les modules de comment cela se passe, si c’est chacun fait son module ou on paie quelqu’un…

Bonne soirée.

Hello les Märklinistes !

La nouvelle année est toujours l’occasion de se fixer de bonnes résolutions. Pour la Stammtisch, c’est de fonctionner “normalement” en vous offrant des rencontres sympas avec des gars sympas. Pour rappel, la grande nouveauté est une rencontre mensuelle (hormis pendant la trêve estivale), avec tous les deux mois une rencontre dédiée aux modules 2M3R (modules Märklin 3 rails).

A nouveau, c’est Alain qui organise la journée, en ouvrant les portes de sa demeure (adresse via MP). Programme des réjouissances :

  • Accueil à partir de 15H “les bières sont au frais” dixit Alain
  • Visite de son réseau pour ceux qui ne le connaissent pas
  • Discussions autour du prototype du module (Henry, si tu ne peux pas venir, fais-moi signe), avec les points suivants à aborder :
    • Combien de modules
    • Où les construisons-nous : chez Henry (avec notre aide), ou bien chez un professionnel ?
    • Quels sont les thèmes que vous voulez sur chacun de vos modules
    • Quel système de commande électronique (Mobile Station, Central Station, ESU)
    • Qui paie le système de commande électronique
    • Modules spéciaux : quart tournant et boucle de retournement. Qui paie ?
    • Etc…

Nous nous retrouverons ensuite à 19h à la Table de Cronenbourg, 127 Route de Mittelhausbergen. Je propose à Alain de réserver déjà pour 6 personnes. Afin d’ajuster au mieux les victuailles (chez Alain) et la réservation (au restaurant), merci d’indiquer :
- si vous venez ou non
- si vous êtes accompagné ou non
- si vous venez pour l’après-midi chez Alain et/ou la soirée au restaurant.

Au plaisir de vous revoir !

Etienne

Bonjour,

Concernant les côtes des modules, je dois mettre à jour le blog. Très certainement ce WE.

A bientôt,

EtienneJe voulais souligner que Etienne a mis le blog à jour…
Et le remercier pour ce travail :cheers:

Pascal

Hello,

Seront présents :

  • Alain, notre hôte,
  • René
  • Jean-Paul
  • Henry
  • André W.
  • Joël (uniquement l’après-midi)
  • Etienne (à partir de 17h)

Nous envoient leurs pensées affectueuses : Roland, André H., Michael et Pascal.

Pour ceux qui se tâtent encore, c’est le moment de se décider, afin qu’Alain puisse s’organiser au mieux.

A bientôt,

Etienne

Hello les accros du picot !

Pour rappel, la Stammtisch est désormais mensuelle ! Pour mars, la soirée sera dédiée “môôôôôôôdules” !!! Bien entendu, tout le monde est invité. Jean-Paul sera notre GO (gentil organisateur). Il a donc trouvé une base au sud de Strasbourg, qui permet aux Haut-Rhinois de faire le trajet avec moins de kilomètres. Jean-Paul a réussi à négocier une salle privative avec table sans couverts, afin de mettre un réseau éphémère. Nous mangerons ensuite dans la salle du restaurant.

  • Retrouvailles à 18H à l’hôtel-restaurant “Sud Hôtel”, RN63 à Huttenheim (sortie Huttenheim, avec un H - parce que pas trop loin, il y a Uttenheim, sans H). 1ère maison à droite, le long de la 4 voies. Parking privatif
  • Thème : modules 2M3R + Nuremberg 2013 avec les catalogues des nouveautés des constructeurs

Comme d’habitude, pour des questions de réservation au restaurant, merci d’indiquer :
- si vous venez ou non
- si vous êtes accompagné ou non

Dans l’attente de votre réponse, et au plaisir de vous revoir !

Etienne

P.S : vous pouvez déjà vous noter la 22e Stammtisch le 20 avril (prévu : visite du Technicente, sous condition que Pascal obtienne le feu vert de sa direction. Sinon un programme de remplacement sera organisé).

Hello les picoteurs !

Ça y est, la version définitive du book pour les normes des modules 2M3R est disponible ! En même temps, la souscription est ouverte ! Tout est expliqué dans le book :slight_smile:

Vous pouvez demander le book sur simple demande, via MP ou via mail. Il vous sera adressé par email (pensez à communiquer votre adresse dans le message)

A bientôt,

Etienne

je peux etre avec au musée marklin??

je suis là
merci

@dewez

Of course. Suis ce fil : les modalités seront précisées à cet endroit.

A+

Etienne

@dewez

Of course. Suis ce fil : les modalités seront précisées à cet endroit.

A+

EtienneJe crois que le lien sous “ce fil” s’est envolé"…