Souhaits des Marklinistes Francophones

Bonsoir
Suite au message de Marklinfan j’ouvre ce sujet qui est une bonne idée.
Aussi je vous demanderai de laisser vos remarques, idées, souhaits de modèle à produire et autres.
Je pars le 29 septembre donc je me ferai une synthèse le 28.

A vos plumes et merci d’avance.

Wenceslas

Bonsoir
Suite au message de Marklinfan j’ouvre ce sujet qui est une bonne idée.
Aussi je vous demanderai de laisser vos remarques, idées, souhaits de modèle à produire et autres.
Je pars le 29 septembre donc je me ferai une synthèse le 28.

A vos plumes et merci d’avance.

Wenceslas
Bonsoir,

Dans les souhaits de nouveaux modeles francais je dirais une CC 6500 dont le chassis pourrait servir à produire plus tard une CC 21000 (Pourquoi pas les 4 ceci dit…) et la CC 72000

et pour les voie C un aiguillage courbe élancé serait pas mal

Voila pour moi…

Et bon courage pour cette réunion :astonished:

Bonjour Wenceslas,

Une CS2 “light” qui permette juste de commander des accessoires (aiguilles, signaux, dételeurs,… ) et des itinéraires (via la fonction TCO de l’actuelle centrale) ce qui permettrai d’avoir des commandes déportées pour gérer de manière individuelle un triage, une zone de gare ou un dépôt … et de jouer /gèrer un réseau à plusieur.

Sinon, côté matériels moteur, la généralisation des feux inversés blancs / rouges avec des diodes CMS.

Bertrand

Bonjour Wenceslas, :smiley:

Comme ta question vise les francophones, élargissons notre vision aux francophones:

  • Côté rails: une TJD et un aiguillage triple élancés en voie C (ce sont les seuls appareils encore manquants dans cette gamme!)

  • Côté Magazine (Insider), Vidéos (TV Märklin) et autres documents techniques, avoir une traduction française ou un doublage en français (des vidéos) dans une langue correcte et compréhensible, ce qui est loin d’être le cas de certains articles du Märklin Magazine et des vidéos (même en anglais, c’est plein de fautes et d’erreurs de traduction!).
    Je suis trilingue (donc je peux faire l’effort) mais c’est un question de respect pour le client.

  • Et enfin, un vieux rêve: un Magazine Insider aussi complet que l’allemand et personnalisé pour la partie séminaires et animations (que peut faire un français, un suiise ou un belge avec la liste des séminaires en Allemagne ??? C’est du remplissage à tarif plein!!!)

  • Pour le matériel roulant, là on tombe dans des choix nationaux, à part peut-être un Thalys (déjà prévu sans doute) et un Eurostar (mais vu la longueur de la rame, ce serait un budget à la portée de peu de modélistes, donc un tirage trop limité!).

Cordialement,

JEAN :sunny:

Salut à tous,

perso je serai pas difficile : ce sera le matos Belge " moderne " ( HLE 12,18 II,20,21,27,HV M4,M4m,M5,M5m,M6 et AM 96 ) et aussi la famille " Tractis " ( HLE 13 / 3000 CFL / BB 36000 )

Et aussi la machine à vapeur de référence pour moi : 29.013 :laughing:

le rêve esrt permis :stuck_out_tongue:

@+

Gilles

Hello,

alors je rêverais de plusieurs modèles :

  • 1 magnifique b 3/4 CFF

  • 1 petite EC 3/3

  • Une belle tkt 18 (bleue nuit) :rabbit:

  • Et soyons fou pourquoi pas la 01 202 ? dans son magnifique état actuel :cheers:

Bref je m’excuse de n’avoir que des demandes de “suissophones” !

Bonne journée à tous :cheers:

Valentin

Bonjour Wenceslas,

Bien, voici, quelques idées, qui seraient assez bien accueillies au sein des " K’ istes ", que nous sommes ( une bonne partie ), car il serait temps, que nous ayons un renouvellement de notre base de voie …

Il serait bien , que notre marque nous sortent un jour ceci :

nsm04.casimages.com/img/2010/09/18//100918112742909726771180.jpg

et, …

– dans la foulée, pouvoir obtenir des ""Aiguillages enroulés élançés ", ce qui manquent énormément, comme les T.J.S G D …

Concernant le matériel roulant, (( excusez-moi, si je n’emploie pas la terminologie adéquate )) ,

– une 2D2 5500
– une G12 DRG

Ce qui serait d’un meilleur vernis …

Merci, de me lire ,
Christian… :study:

Hello,

Voici quelques idées (SNCF, désolé pour les amis Suisses et Belges):
-un nouveau coffret de démarrage, sur la base de ce que sort la maison mère pour la Suisse (et non un repackaging d’invendus comme la réf 29528). Par exemple Base BB22000 et 5/6 marchandises ou 150Y nouvelle immatriculation et marchandises

En tout cas, très bonne idée, la TJD élancée. Ca manque. Même Klaus ECKERT parle de cet “oubli” dans ses ouvrages. Je rejoins aussi Tranquai quand :

  • au traitement différent entre les versions Märklin Magazin francophone et germanophone (nombre de pages et qualité de la traduction)
  • à l’absence totale de séminaires et de formations en France (et maintenant aussi en Belgique, ou en Suisse en langue française)

Enfin, que la filiale suisse et la maison mère s’appuient sur la communauté des Märklinistes, comme ce forum et le site 3rails. Pourquoi ne communiquent-ils pas directement avec nous, comme peuvent le faire certains fabricants ?

En tout cas, mes encouragements pour le succès de TGV POS, la consultation des membres Insiders pour les souhaites de nouveaux modèles (dont la 241A http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png !!!), les journées portes ouvertes de l’usine, les nouveaux investissements, la TV Märklin, la communauté Facebook et les MobaTreff Märklin http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png (faut aussi parler positivement).

A+

Etienne

Bonjour Wenceslas

Pour moi, deux modeles:

CC 6500 et TGV “La Poste”.

:smiley:

Pour ma part, une voie K avec des normes plus fines ( code90 comme la voie C), des grands rayons et des picots le plus discret possible , des moteurs lents pour aiguillages ( les moteurs d’aiguilles pour la voie K sont une calamité) et pour le matériel roulant, des reproductions à l’échelle , un peu moins grossière (cf Brawa, Ls models, REE…etc etc) et des modèles emblématiques de différents pays ( HALTE au ripolinage des modèles germaniques!)

Wenceslas
Merci pour les efforts d’information que vous faites et maintenant, le retour client en plus.

Pour moi, les souhaits sont:

  • signaux qui provoquent simplement le ralentissement sans un cablage lourd et plein de zones isolées
  • possibilité de recevoir Märklin Insider en allemand tout en pouvant commander les modèles spéciaux en France.
  • d’avantage de fonctions sur la CS2 (qui est formidable): mapping, déclenchement d’itinéraire conditionnels (le signal d’entrée n’est pris en compte que si une autre condition est réalisée.
    Cordialement
    JohnjeanB

Sujet très intéressant, qui risque de partir en liste à rallonge :smiley:

Pour ma part, que la CS2 soit compatible avec Train controller (Marklin n’a toujours pas fourni les protocoles et donc les profils de vitesse ne sont pas fiables).

Ensuite dans les priorités , une électrique mythique la cc 6500, ou une BB 9200 aux standards actuels (les deux déclinables en nombreuses livrées). Et une diésel purement française de préférence la CC 72000, mais pourquoi pas une BB 67000 (qui existe déjà chez Piko, mais qui sans être une mauvaise machine, manque un peu de “poids” à mon gout).

Enfin pour rêver un peu, un autorail typiquement français.

Il faut aussi reconnaître que ces dernières années, mon budget train c’est fortement redirigé vers Marklin avec la CC 41100 + les voitures PBA et le TGV, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de rames complètes à nous mettre sous la dent.

Un seul regret et de taille (sauf pour mes économies), la farce de la rame capitole qui aurait fait j’en suis persuadé un véritable tabac.

Une vapeur typiquement française ravirait surement bon nombre d’amateurs, mais je n’y connait rien.

Le tout devant être suffisamment étalé dans le temps pour éviter le sur-endettement :wink:

Bonjour Wenceslas,

Merci pour ce sujet.

Je vous livre mes quelques souhaits :

  • GG1 livrées Amtrak noire et strip scheme (moule existant)
  • 141R SNCF (base existante : mikado USRA)
  • CC6500 (comme João, chassis existant : CC40100)
  • TGV POS version record du monde (base existante, voitures duplex à concevoir, licence accordée à HJ…donc très peu probable)

Bonne journée

  • 231 C (en fait il me semble qu’il n’y en a pas eu de reproduit depuis belle lurette par personne ?)
  • 241A
  • 141R (comme Elefan)
  • des BR05 plus accessibles en prix (liliput fait mieux)
  • une BR 12 modernisée (le seul modèle de la gamme date…)
  • des BR 01.5 enfin !
  • rafraîchissement des anciennes séries T18
  • wagons passagers nord / international
  • une CS2 light
  • des décodeurs sons upgradables et reprogrammables
  • des k83/k84 modernes
  • des s88 en s88-N
  • TJS en voie C
  • libéralisation du mfx pour que d’autres marques puissent le supporter/l’adopter et donc que cela perdure

Bonjour Wenceslas :smiley: ,

Que Märklin complête sa gamme d’aiguillages élancés et repeigne son TGV aux couleurs THALYS ferait mon bonheur :unamused: :unamused: :unamused: !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Wenceslas :smiley: ,

Que Märklin complête sa gamme d’aiguillages élancés et repeigne son TGV aux couleurs THALYS ferait mon bonheur :unamused: :unamused: :unamused: !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Salut Christian,

entièrement d’accord avec toi sur ce point là :wink:

et en même temps, pourquoi pas sortir une vapeur bien de chez nous ( types 1,7,10, … ) ou des machines venues après les guerres ( types 29 et 40 )

@+

Gilles

La synthèse va être difficile…

  • une gamme de voie K renouvelée et complétée d’aiguillages élancés et complexe comme Christian l’a souhaité ;
  • de belles vapeurs française et pourquoi pas un modèle caréné ;
  • des voitures de voyageurs US qui aillent avec les locos déjà sorties, notamment pour l’UP ;
  • une petite diesel de manoeuvre pour réseau US ;
  • un standard de qualité et des fonctions aussi riches que celles offertes sur le matériel MTH.

La synthèse va être difficile…

  • de belles vapeurs française et pourquoi pas un modèle caréné .
    les carénées sont normalement plus simple à réaliser car il n’y a pas de tuyauterie dans tous les coins à modéliser/produite/assembler/peindre.

donc oui une carénée française et il y en a un paquet que personne n’a jamais reproduit !

saint MARC ,si tu m écoutes:

une trés belle 6500

toute la gamme des loco mauriennes…

la 241 A 65 attendue avec impatience dans toute l europe…
possibilitée d en sortir en plusieurs versions.

150 E

150 B

150 P

231 C 78.

L autorail rame T.A.R sur la base Allemande car il y a une trés grande ressemblance avec le Train automoteur diésel ref:37772…
la 141 U.S.A , possibilitée de réutiliser le chassis pour faire une 141 R dans toutes les versions… :sunny:

:smiley: 8)

Pour la voie K…

Oui comme croco la mis en ligne, j aurais bien aimé cet appareillage …

Revoir le systéme de translation de la lame d aiguillage avec une traverse métallique, qui sera moins fragile que ce bout de plastique qui vieillit pas bien dans le temps, avec une motorisation du genre tortoise a mouvement lent, a monter sous le chemin de roulement.Qui sera prés équipé pour le branchement des leds pour les tableau T.C.O optique.

et la cerise sur le gateau …

Un manuel dans toutes les langues européennes qui explique corectement ,comment monter ou brancher les appareillages …bus 88, K 83, K 84.
Des signaux S.N.C.F trés simple a brancher et qui fonctionne au passage des trains…

Dans les bureaux d engineering embaucher des gens qui ont la passion des trains et non pour faire du fric…