Bonsoir
Suite au message de Marklinfan j’ouvre ce sujet qui est une bonne idée.
Aussi je vous demanderai de laisser vos remarques, idées, souhaits de modèle à produire et autres.
Je pars le 29 septembre donc je me ferai une synthèse le 28.
Bonsoir
Suite au message de Marklinfan j’ouvre ce sujet qui est une bonne idée.
Aussi je vous demanderai de laisser vos remarques, idées, souhaits de modèle à produire et autres.
Je pars le 29 septembre donc je me ferai une synthèse le 28.
A vos plumes et merci d’avance.
Wenceslas
Bonsoir,
Dans les souhaits de nouveaux modeles francais je dirais une CC 6500 dont le chassis pourrait servir à produire plus tard une CC 21000 (Pourquoi pas les 4 ceci dit…) et la CC 72000
et pour les voie C un aiguillage courbe élancé serait pas mal
Une CS2 “light” qui permette juste de commander des accessoires (aiguilles, signaux, dételeurs,… ) et des itinéraires (via la fonction TCO de l’actuelle centrale) ce qui permettrai d’avoir des commandes déportées pour gérer de manière individuelle un triage, une zone de gare ou un dépôt … et de jouer /gèrer un réseau à plusieur.
Sinon, côté matériels moteur, la généralisation des feux inversés blancs / rouges avec des diodes CMS.
Comme ta question vise les francophones, élargissons notre vision aux francophones:
Côté rails: une TJD et un aiguillage triple élancés en voie C (ce sont les seuls appareils encore manquants dans cette gamme!)
Côté Magazine (Insider), Vidéos (TV Märklin) et autres documents techniques, avoir une traduction française ou un doublage en français (des vidéos) dans une langue correcte et compréhensible, ce qui est loin d’être le cas de certains articles du Märklin Magazine et des vidéos (même en anglais, c’est plein de fautes et d’erreurs de traduction!).
Je suis trilingue (donc je peux faire l’effort) mais c’est un question de respect pour le client.
Et enfin, un vieux rêve: un Magazine Insider aussi complet que l’allemand et personnalisé pour la partie séminaires et animations (que peut faire un français, un suiise ou un belge avec la liste des séminaires en Allemagne ??? C’est du remplissage à tarif plein!!!)
Pour le matériel roulant, là on tombe dans des choix nationaux, à part peut-être un Thalys (déjà prévu sans doute) et un Eurostar (mais vu la longueur de la rame, ce serait un budget à la portée de peu de modélistes, donc un tirage trop limité!).
perso je serai pas difficile : ce sera le matos Belge " moderne " ( HLE 12,18 II,20,21,27,HV M4,M4m,M5,M5m,M6 et AM 96 ) et aussi la famille " Tractis " ( HLE 13 / 3000 CFL / BB 36000 )
Et aussi la machine à vapeur de référence pour moi : 29.013
Bien, voici, quelques idées, qui seraient assez bien accueillies au sein des " K’ istes ", que nous sommes ( une bonne partie ), car il serait temps, que nous ayons un renouvellement de notre base de voie …
Il serait bien , que notre marque nous sortent un jour ceci :
Voici quelques idées (SNCF, désolé pour les amis Suisses et Belges):
-un nouveau coffret de démarrage, sur la base de ce que sort la maison mère pour la Suisse (et non un repackaging d’invendus comme la réf 29528). Par exemple Base BB22000 et 5/6 marchandises ou 150Y nouvelle immatriculation et marchandises
un super coffret de démarrage avec CS : CC40100 PBA (nlle immatriculation) et BB13000 marchandises
un nouveau coffret de wagons citernes (comme la réf 46551), ou un display avec 10 immatriculations/décorations différentes ? LSM est en train de prendre de sacrés parts de marchés avec ses nouveaux moules.
des nouveaux wagons kangourou (il y a tout de même pléthore de transporteurs en France pour avoir suffisamment de décorations de remorques et de containers)
une déclinaison de plats (Rd, Res) avec chargements et nouvelles immatriculations (De Massini arrive à le faire)
une déclinaison de bâchés Rils (T2M arrive à le faire)
un display de wagons variés (la maison mère arrive à le faire avec Minitrix, non ?)
faire un reportage sur les distributeurs français
faire un coup de projecteur (pub?) sur ce forum et le site 3rails
participer à d’autres salons français, que seulement celui du Mondial du Modélisme. Pas obligatoire de venir avec tout le barnum, mais au moisn assurer une présence de qualité, pour présenter les principales nouveautés, montrer que la marque existe, et aller au contact des fidèles (et accepter leurs remontrances, car “qui aime bien, châtie bien”)
En tout cas, très bonne idée, la TJD élancée. Ca manque. Même Klaus ECKERT parle de cet “oubli” dans ses ouvrages. Je rejoins aussi Tranquai quand :
au traitement différent entre les versions Märklin Magazin francophone et germanophone (nombre de pages et qualité de la traduction)
à l’absence totale de séminaires et de formations en France (et maintenant aussi en Belgique, ou en Suisse en langue française)
Enfin, que la filiale suisse et la maison mère s’appuient sur la communauté des Märklinistes, comme ce forum et le site 3rails. Pourquoi ne communiquent-ils pas directement avec nous, comme peuvent le faire certains fabricants ?
En tout cas, mes encouragements pour le succès de TGV POS, la consultation des membres Insiders pour les souhaites de nouveaux modèles (dont la 241A http://illiweb.com/fa/i/smiles/fresse.png !!!), les journées portes ouvertes de l’usine, les nouveaux investissements, la TV Märklin, la communauté Facebook et les MobaTreff Märklin http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png (faut aussi parler positivement).
Pour ma part, une voie K avec des normes plus fines ( code90 comme la voie C), des grands rayons et des picots le plus discret possible , des moteurs lents pour aiguillages ( les moteurs d’aiguilles pour la voie K sont une calamité) et pour le matériel roulant, des reproductions à l’échelle , un peu moins grossière (cf Brawa, Ls models, REE…etc etc) et des modèles emblématiques de différents pays ( HALTE au ripolinage des modèles germaniques!)
Wenceslas
Merci pour les efforts d’information que vous faites et maintenant, le retour client en plus.
Pour moi, les souhaits sont:
signaux qui provoquent simplement le ralentissement sans un cablage lourd et plein de zones isolées
possibilité de recevoir Märklin Insider en allemand tout en pouvant commander les modèles spéciaux en France.
d’avantage de fonctions sur la CS2 (qui est formidable): mapping, déclenchement d’itinéraire conditionnels (le signal d’entrée n’est pris en compte que si une autre condition est réalisée.
Cordialement
JohnjeanB
Sujet très intéressant, qui risque de partir en liste à rallonge
Pour ma part, que la CS2 soit compatible avec Train controller (Marklin n’a toujours pas fourni les protocoles et donc les profils de vitesse ne sont pas fiables).
Ensuite dans les priorités , une électrique mythique la cc 6500, ou une BB 9200 aux standards actuels (les deux déclinables en nombreuses livrées). Et une diésel purement française de préférence la CC 72000, mais pourquoi pas une BB 67000 (qui existe déjà chez Piko, mais qui sans être une mauvaise machine, manque un peu de “poids” à mon gout).
Enfin pour rêver un peu, un autorail typiquement français.
Il faut aussi reconnaître que ces dernières années, mon budget train c’est fortement redirigé vers Marklin avec la CC 41100 + les voitures PBA et le TGV, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu de rames complètes à nous mettre sous la dent.
Un seul regret et de taille (sauf pour mes économies), la farce de la rame capitole qui aurait fait j’en suis persuadé un véritable tabac.
Une vapeur typiquement française ravirait surement bon nombre d’amateurs, mais je n’y connait rien.
Le tout devant être suffisamment étalé dans le temps pour éviter le sur-endettement
de belles vapeurs française et pourquoi pas un modèle caréné .
les carénées sont normalement plus simple à réaliser car il n’y a pas de tuyauterie dans tous les coins à modéliser/produite/assembler/peindre.
donc oui une carénée française et il y en a un paquet que personne n’a jamais reproduit !
la 241 A 65 attendue avec impatience dans toute l europe…
possibilitée d en sortir en plusieurs versions.
150 E
150 B
150 P
231 C 78.
L autorail rame T.A.R sur la base Allemande car il y a une trés grande ressemblance avec le Train automoteur diésel ref:37772…
la 141 U.S.A , possibilitée de réutiliser le chassis pour faire une 141 R dans toutes les versions…
Oui comme croco la mis en ligne, j aurais bien aimé cet appareillage …
Revoir le systéme de translation de la lame d aiguillage avec une traverse métallique, qui sera moins fragile que ce bout de plastique qui vieillit pas bien dans le temps, avec une motorisation du genre tortoise a mouvement lent, a monter sous le chemin de roulement.Qui sera prés équipé pour le branchement des leds pour les tableau T.C.O optique.
et la cerise sur le gateau …
Un manuel dans toutes les langues européennes qui explique corectement ,comment monter ou brancher les appareillages …bus 88, K 83, K 84.
Des signaux S.N.C.F trés simple a brancher et qui fonctionne au passage des trains…
Dans les bureaux d engineering embaucher des gens qui ont la passion des trains et non pour faire du fric…