Soucis avec passage à niveau automatique 74920

Bonjour
Non là tu en mets trop. Dans ton cas il n’en faut que 6 au total.
Les deux proches du PN ne doivent pas être monté.
Le rouge sur l’aiguille n’est pas nécessaire

Sylvain

Bonsoir Sylvain,
je crois savoir ce qui cloche : dans un de tes précédents messages tu précises qu’en voie K les 2 rails sont isolés c’est vrai individuellement mais sur mon réseau je n’ai pas fait attention à ce détail et j’ai relié la masse indifféremment sur l’un des 2 rails de sorte qu’ils sont en CC donc je vais devoir procéder à des coupures… :thinking:

Bonsoir

Ta réponse ne semble pas indiqué que tu as compris qqch.

Ce n’est pas compliqué un PN.
Pour une voie simple :
Le rail gris a deux flèches imprimée en relief qui indique quel rail fait la détection. Il faut de chaque côté du PN une coupure du rail du même côté que ces flèches. Entre le PN et les coupures on peut intercaler autant de rails simples que l’on veut (c’est à dire tous sauf les aiguillages et les alimentations 2290 et 2292).

Quand on a plusieurs voies c’est pareil pour chaque voie.

Après selon ton schéma on peut comprendre que tu veux aussi une détection de l’autre côté de l’aiguillage. La seule solution c’est de mettre deux coupures après l’aiguillage et de relier ce rail isolé à l’un des rails isolés du PN, ou au câble entre les deux PN (celui fait avec le câble à pinces crocodiles jaune).

Comme il est souvent dit en anglais: Keep it simple, stupid

Sylvain

Bonsoir Sylvain, bonsoir tertous,
ça y est c’est résolu mais comme ça peut servir à d’autres voici la solution en images :

les petites flèches indiquent l’emplacement des coupures : sur la voie directe il y en a une juste après l’aiguillage et une après le passage à niveau sur le même rail ; sur la voie déviée il y en a 2 après l’aiguillage (les 2 rails sont coupés) et une après le passage à niveau…

et ça fonctionne :sunglasses:

1 « J'aime »