Sortie Photographique de Waldame

Nouvelle exploration, cette fois si dans le Bözberg courant juin.

On démarre ce résumé de photo avec le Nightjet Amsterdam-Zurich au petit matin

Le Nightjet suivant est celui entre Hambourg/Berlin et Zurich

du fret international qui descend direction le Gothard

Une double traction de Re6/6 pour ce trafic intérieur.

2 « J'aime »

Sympa mais ça manque un peu de “gros” Diesel hein :wink:

1 « J'aime »

je vais fouillé mes albums photos si j’ai pas un rare diesel qui s’y cache. Mais je ne garantie rien :grin:

2 « J'aime »

Une loco diesel suisse ?
Pas sûr que cela existe :grinning:

eh bien oui !

alors c est pas du gros, mais ces deux font parti des plus courant engin diesel que l’on trouve en suisse.

AM 842 les locs à tout faire dans les gares desservant certains Embranchement Particulier, ainsi que pour les travaux d’infrastructure.

le Train d’Extinction et de secours

3 « J'aime »

Bonjour waldame,

Etonnant cette Voiture bleue devant le VSOE, quelqu’un en sait il plus?

hello,

Cette voiture bleu est une voiture couchettes d’origine italienne.

Selon radio ballast, la sociétés exploitant le VSOE doit se plier au règle sur le travail et les logette dans les autres voitures ne sont plus adaptés. Cette voitures supplémentaires sert donc a faire dormir les majordomes.


Au passage une nouvelle photo de ce dernier prise le 17 juin au matin, toujours dans le Bözberg.

1 « J'aime »

Bonjour André et merci pour la reponse rapide.
Je me demande si cette voiture est toujours présente à l’arrivée à Paris Est et au départ.
Je vais essayer d’aller faire un saut sur place un des ces jeudi matin.

En tout cas au départ de Paris oui, vu que mes photos sont prise dans le sens Paris => Venise.

Ah oui, la cargo ce n’est pas un modèle fabriqué par Lemaco ?

Salut,

non lemaco c’est une bm4/4 qu’ils ont reproduit, une locomotive plus ancienne qui se fait de plus en plus rare au bord des voies.

Les Am842 ont été reproduit par Mehano en H0 aussi bien en 2 ou 3 rails.

a+

2 « J'aime »

Bonjour André

Je me suis renseignée, AM 842 est une MaK G 1204 BB, avant la G1206 que j’affectionne particulièrement … sympa de savoir quelle est utilisée aussi en Suisse.

Merci pour cette photo !

Edit : bon en zoomant la photo il me semble que c’est plutôt une AM 843 ! Une base G1700 du coup. Cela semble correspondre avec la description donnée ici. J’aperçois l’inscription MaK 1700 sur le carter avant.

Suite du sujet Sortie Photographique de Waldame :

Bonjour,
Petite rectification… Mehano a reproduit les Am843.
Märklin a reproduit 2 series d’Am842, (842 et 842.1). Cependant les modèles ne sont pas tout à fait fidèles aux originaux.
ESU propose également depuis peu l’Am842.

A+

Roland

1 « J'aime »

Bonjour Roland,

Et pourtant https://www.modellbahnunion.com/echelle-HO-OO/locomotive-diesel-Vossloh-Am-842-SBB-Cargo.htm?shop=modellbahn-union-fr&a=article&ProdNr=Mehano-90240&p=802 ou encore Mehano 90240 / 90241 / 90243: SBB Cargo - Am 842 diesel locomotive (Vossloh G 1000 BB) | TrainsDepot.org

Références 90240, 90241 et 90243 (3 rails AC) … chez Mehano, ce sont des Am842.

Référence 55310, 55321 (3 rails AC), 57543 (3 rails AC) … chez Mehano, ce sont des Am843.

Bonjour Julie,
Oui tu as raison Mehano a également reproduit les Am 842
Je possède 4 modèles d’ Am 843 (CFF Cargo, BLS, Sersa et CFF Infra)
En fait dans le parc des CFF, il n’y a que quelques Am 842. Par contre les Am 843, il y en a plus de 70 (CFF Cargo et CFF Infra) sans compter les versions BLS et Sersa

Pour les amateurs de Mak, le site Loks aus Kiel est une precieuse mine d’informations. Il suffit de taper Am 843 ou Am 842 pour avoir la liste complète
A+

Roland

2 « J'aime »

deuxième journée dans le Bözberg

Derrière cette Re460 c’est à nouveau le Nightjet venant de Hambourg et Berlin

Encore une fois ce n’est qu’un tri des nombreuses circulations du jours. Par exemple certaines composition voyageur, je ne dégaine plus l’appareil photo.

1 « J'aime »

Fin juillet, grâce aux informations de radio ballast, j’ai pu me rendre au bord des voies du coté de Nyon. (on peut voir que le colza a été coupé depuis mes photos du mois d’avril.

l’info disait que l’association 141R568 effectuait un voyage au départ de vallorbe en direction de Genève. avec la composition swiss train classic.

ici une composition IR15 en provenance de Luzern en direction de Genève un peu particulière.
(la compo à permis de valider les réglage de l’appareil photo avant le passage de la vapeur)

2 « J'aime »

Bonjour,

Du “gros” diesel, cela n’existe pas en Suisse. Pourquoi brûler du gazole sous caténaire ?

Les diesel les plus puissantes sont des locomotives de manœuvre qui ne sont qu’exceptionnellement engagées en ligne, le plus souvent pour la desserte d’embranchements particuliers.

Il ne subsiste plus que ces trois types et plus pour longtemps :

Am 861 Henschel/BBC

Am 841 GEC Alstom

Am 842 MaK

Elles doivent pratiquement toutes être remplacées par les nouvelles Aem 940 bimode.

Crédit photos Theo Stolz

5 « J'aime »

Cela faisait longtemps que je n’avais rien publié ici.

Je répare cet oublie avec quelques photos datant de novembre dernier a Einigen





1 « J'aime »

le 19 février dernier sur les rives du lac de Zurich.



ci dessous le Transalpin qui relie Zurich à Graz en Autriche, avec changement de traction à Buchs.


ici l’un des deux train de nuit qui relie l’Autriche à Zurich arrive tranquillement à sa destination finale.

6 « J'aime »