Sommerneuheit 2011 Marklin

Bonjour
voici le lien des nouveautés d’été 2011 marklin :

medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Maerklin_Sommer-NH_2011_DE.pdf
Wenceslas

bonjour ,
voici des nouveauté qui promettent !
merci pour le lien mathieu

merci pour le lien

Bonjour et merci pour le lien.

Je vois qu’il y a des nouveaux décodeurs dans les dernières pages. Est-ce à dire que les nouvelles locos seront montées avec ces décodeurs mLD ou mSD ? Et aussi pourquoi y a t il plusieurs références de chaque ? Seront-ils compatibles avec les CS ou faudra t il un upgrade du firmware ? Bon peut être ne savez vous pas encore.

Bonne journée :smiley:

Merci Wenceslas pour le lien, je trouve super que tu nous informes sur le forum!

Amicalement, Jo

Bonjour Wenceslas :wink: ,

merci beaucoup pour cette info :cheers:

Je pense que je vais enfin pouvoir sonoriser ma BR361 :stuck_out_tongue:

@JW28 : apparemment, il y a chaques fois une version sonore vapeur, diésel, et électrique soit avec interface 21 poles ( version 6094X ) soit avec fils et/ou interface 8 poles ( version 6096X ).

Les 2 autres versions ( 60948 et 949 ) permettent de transformer une loco de la série 36XXX en un modèle plus sophistiqué numériquement parlant.

Avec l’ajout de ce kit trouvé sur le site proposé par Bertrand :arrow_right: 3rails-forum.org/t5665-kit-f … xx-marklin , cette série de loco n’a plus grand chose à envier à la serie 37XXX.

De plus, le prix de ces décodeurs a bien diminué par rapport aux premières version vendues à 135 € :bounce: :bounce: :bounce:

Que demander de plus :youpi:

Laurent

Que demander de plus :youpi:
Bonjour Laurent :smiley: ,

Que les décodeurs soient programmables au niveau sons, par exemple !?! :unamused: :angry: :angry:

Et merci pour les infos, Wenceslas :cheers: :cheers: !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Wenceslas,

merci pour la communication de ce lien en primeur.

Je vois que mon neveu et compatriote est toujours aussi gourmand : allons mon neveu, tu dois te contenter de ce que tu peux avoir et ne pas regretter ce que tu n’as pas… :lol!:

Le prix des décodeurs est surprenant.

Pascal :study:

Je vois que mon neveu et compatriote est toujours aussi gourmand : allons mon neveu, tu dois te contenter de ce que tu peux avoir et ne pas regretter ce que tu n’as pas… :lol!:
Le prix des décodeurs est surprenant.
Bonjour mononk :smiley: ,

Surprenant est le mot !!! :pale:
…Sortir un nouveau produit au même prix que la concurrence, sans y ajouter les mêmes fonctionnalités !!! :no: :no:
…Dommage !!! :frowning:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Que demander de plus :youpi:
Bonjour Laurent :smiley: ,

Que les décodeurs soient programmables au niveau sons, par exemple !?! :unamused: :angry: :angry:

Christian
Bonjour Christian :wink: ,

malheureusement, marklin ne semble pas du tout vouloir s’orienter vers des décodeurs sonores “ouverts” :no: :no: :no: Heureusement il y a Loksound pour celà…

Je vois que mon neveu et compatriote est toujours aussi gourmand : allons mon neveu, tu dois te contenter de ce que tu peux avoir et ne pas regretter ce que tu n’as pas… :lol!:

Bonjour Pascal :wink: ,

oui, c’est vrai… :lol!:

Nous ne sommes jamais content en fait :blush:

Bonne soirée…

Laurent

Bonsoir tout le monde,

Tout d’abord merci à Wenceslas pour ce lien.

Mais un coup de gueule envers la Mère Klin qui continue à nous prendre pour des …

Force est de constater que le pot de peinture tourne à plein régime à Göppingen, maintenant, on entre dans la période bleue!

1400 € pour un coffret de redécos dans une livrée belle mais improbable, celà fait cher le pot de peinture!

Une 3° mouture de la loco Insider-exclusive 2009 en deux ans, c’est trop!

J’ai commandé le modèle 2011 par sympathie pour mon revendeur et Märklin, mais là, ce sera le dernier au prix fort,
d’autant que je viens de lire le Magazine Märklin reçu cette semaine, écrit - ou traduit par Google- dans un Français aussi lamentable que le contenu de l’article nous présentant les nouveautés est bétifiant à souhait.

Quel est le public ou le client chassé par Märklin?

On peut se le demander, car si l’on aditionne la cotisation et le prix de la loco, on dépasse les 500 €, ah oui, j’oubliais le wagon de l’année, à ce prix là, je pense que le client mériterait un peu plus de considération et d’être traité au moins comme un adulte responsable, capable de se faire son opinion tout seul et exigeant une prose correcte dans sa langue usuelle.

:non: :non: :non: :non: :non: :non:

Denys

Bonsoir,

Merci Wenceslas pour ces nouvelles…

En gros, je suis d’accord avec Denys. Rien d’intéressant dans ce catalogue, à l’exception peut-être des voitures danoises (il y a quelqu’un qui veut ça ?) et des voitures à double niveaux (tiens, au fait, l’éclairage il va coûter combien quand il sera disponible ?).

Le plus marrant, c’est le décodeur à 100€ pour mettre le son dans une locomotive à… 100€, qui a des phares jaunes LED (comme nos anciennes voitures, mais en pire) ! À quand le kit de superdétaillage pour refaire la ligne de toiture ? Pour 20€, j’ajoute un Telex dans ces machines (et sans changer le décodeur), et je reste dans l’optique d’un objet entrée de gamme pour jouer !

Enfin je l’aurais presque prédit quand j’ai vu qu’il y a déjà l’emplacement pour le HP sous la machine…

C’est bien, je garde plus de sous pour acheter de l’occase et pour upgrader mon matériel :unamused: (désolé pour les revendeurs qui ne font que du neuf).

Louis :wink:

Bonsoir Denys :wink: ,

il faut bien admettre que tu n’as pas vraiment tort sur ce coup là :scratch:

Pour la traduction comment dire, approximative, ça fait déjà un certain temps que c’est comme ça.

La mère Klin doit avoir viré les traducteurs au temps de la grande purge économique :confused:

Laurent

Bonsoir,

Merci Wenceslas pour ces nouvelles…

En gros, je suis d’accord avec Denys. Rien d’intéressant dans ce catalogue, à l’exception peut-être des voitures danoises (il y a quelqu’un qui veut ça ?) et des voitures à double niveaux (tiens, au fait, l’éclairage il va coûter combien quand il sera disponible ?).

Le plus marrant, c’est le décodeur à 100€ pour mettre le son dans une locomotive à… 100€, qui a des phares jaunes LED (comme nos anciennes voitures, mais en pire) ! À quand le kit de superdétaillage pour refaire la ligne de toiture ? Pour 20€, j’ajoute un Telex dans ces machines (et sans changer le décodeur), et je reste dans l’optique d’un objet entrée de gamme pour jouer !

Enfin je l’aurais presque prédit quand j’ai vu qu’il y a déjà l’emplacement pour le HP sous la machine…

Louis :wink:
Bonsoir Louis :wink: ,

Oui, autant sortir une TRAXX avec caisse en métal détaillée avec décodeur mFX/son et inversion des feux blanc/rouge à 269 € ( je suis preneur sur ce coup là moi :cheers: )

j’ajouterais tout de même à cette liste les kits moteurs tant attendus par bien des modélistes et les nouveaux décodeurs sons mFX.

Au fait quelqu’un sait ce qu’il y a comme différences entre les versions mLD et mSD ?

Bonne soirée

Laurent

:hs:

Pour 20€, j’ajoute un Telex dans ces machines (et sans changer le décodeur)
Bonsoir Louis :smiley: ,

Pourrais-tu présenter la transformation dans la rubrique ad hoc ??? (3rails-forum.org/t2706-rajouter-un-attelage-telex?highlight=telex)

Ce serait bien binâmé de ta part !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Encore et toujours :hs:

:hs:

Pour 20€, j’ajoute un Telex dans ces machines (et sans changer le décodeur)
Bonsoir Louis :smiley: ,

Pourrais-tu présenter la transformation dans la rubrique ad hoc ??? (3rails-forum.org/t2706-rajouter-un-attelage-telex?highlight=telex)

Ce serait bien binâmé de ta part !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Ça viendra, promis, mais d’ici là il faut que je teste à fond ma méthode… :lol!: J’ai fait une platine d’adaptation pour les attelages NEM de Märklin, et j’en suis à la présérie, donc ça arrive…

En avant première, une vue 3D de la platine à mettre dans la loco :
http://img577.imageshack.us/img577/7198/telex2resized.png

Louis :wink:

Au fait quelqu’un sait ce qu’il y a comme différences entre les versions mLD et mSD ?

À mon avis, il faut pas chercher beaucoup plus loin que le nom :
märklin Lok Dekoder / märklin Sound Dekoder (et celui qui me demande la traduction…)

Louis :wink:

Au fait quelqu’un sait ce qu’il y a comme différences entre les versions mLD et mSD ?

À mon avis, il faut pas chercher beaucoup plus loin que le nom :
märklin Lok Dekoder / märklin Sound Dekoder (et celui qui me demande la traduction…)

Louis :wink:
Merci louis :wink:

Si c’est réellement ça, c’est en fait tellement simple que je suis totalement passé à coté :blush: :blush: :blush: :blush:

:hs: ON

Pas mal la platine telex 3D ( sans lunettes :lol!: ) :appl: :appl: :appl:

:hs: OFF

Bonne nuit

Laurent :sleep: :sleep: :sleep:

J’ai fait une platine d’adaptation pour les attelages NEM de Märklin, et j’en suis à la présérie, donc ça arrive…
Merci Louis :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Je n’étais donc pas “hors sujet” !!! Enfin, une VRAIE nouveauté 2011 !!! :lol!: :lol!: :lol!:

N’oublie surtout pas de nous tenir au courant !!! Je suis preneur si ta platine s’adapte sur un loksound !!! :wink: :wink:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian,

Pour l’instant, ça s’adapte aux sorties de fonction classiques et aux sorties non amplifiées (0 - 5V) des décodeurs qui sont montés par exemple dans les TRAXX (décodeurs PIC). Ça se fait avec deux implantations de composants différentes sur la même platine.

Je pense que leur principal intérêt est pour les TRAXX et autres décodeurs PIC : pour moins cher qu’un décodeur, on ajoute un Telex à ce qu’il y a déjà… :unamused:

Mais comme je l’ai déjà dit, c’est en cours, je vous préviendrai quand j’aurais poussé un peu plus les essais (qui pour le moment sont prometteurs).

Louis :wink: