Société HAG reprise?

Bonsoir,

Les nouveautés sont en train de sortir, pas rapidement, mais elles sortent c’est ce qui importe.

La Re 4/4 II Lion est sortie, même si elle est épuisée, et également les nouvelles voitures IC 2000 avec l’éclairage intérieur.

Par contre il me semble avoir compris que tu es sur Genève, et je peux te dire que c’est n’est vraiment pas le meilleur endroit pour acquérir du HAG. Déjà, les commerçants à Genève ont des prix plus élevés qu’en Suisse Alémanique et en plus ils sont beaucoup à cracher sur HAG. Le seul commerçant ayant des prix très accessibles ne vend malheureusement plus de HAG.

Pour ce qui est de la finition, j’ai achetée récemment une Re 4/4 II de HAG en orange, et je dois dire que je ne suis absolument pas deçu, la qualité est vraiment là, le seul reproche que je peux lui faire ce sont les attelages, mais il est possible de les changer. Elle est sortie d’usine il y a deux mois maintenant.

Après pour l’IC 2000, si tu as le soucis du détail comme moi, je te conseille plutôt celui de Roco (ayant possédé les deux).

Enfin bref, HAG est une marque certes chères, mais c’est de la bonne qualité et ça roule admirablement bien comparé à du Roco qui patine avec 2% de pente…

certain commerçant renonce a prendre du stock HAG car trop chère par rapport à la concurrence Je me permets de réagir car l’histoire a récemment prouvé le contraire. Hag est en effet plus cher que Roco, Marklin co, mais est ce vraiment un frein? Non.

Cet été le commerçant Suter situé en suisse allemande a annoncé avoir acquis l’entier de la collection “archives Hag” pour la vendre. Cette collection de plus de 1000 pièces était la propriété de l’ancien propriétaire de Hag. Elle était composée de chaque modèle Hag avait produit.

M. Suter a donc mis en ventes ces pièces par tranches de 150-200 pièces toutes les 2-3 semaines. Les prix étaient correctes mais au niveau Hag. Le mailing a été envoyé à ces clients et ceux qui s’étaient inscrits sur sa mailing liste soit environ 8000 destinataires. Il annonçait la date et l’heure de la mise en ligne de chaque nouvelle liste. A chaque nouvelle mise en ligne d’articles, le matériel s’est vendu comme des petits pains. A chaque fois presque l’entier des listes étaient vendu en moins d’une heure! A ce jour il me semble que pratiquement tous les 1000 modèles ont étè vendus dont certaines locomotives à plus de chf 3000.-

Pour ma part j ai réussi à acquérir un modèle que je recherchais depuis très longtemps la Re 4/4III du RM au design colani. Introuvable depuis bien longtemps, même sur le net. Lors des ventes de M. Suter j’ai raté la version double traction RM 2 Re 4/4 III. Le jour où il a publié une nouvelle liste dont le premier objet était le trio set du simplon ae 6/6 Brig Re 4/4 III Rm et re 465 bls, je l’ai appelé dans la minute qui suivit pour ne plus raté cette loc du Rm. Petit problème j’ai donc 2 locs en plus qui ne m’interessait pas plus que ça. Sur le forum Hag j ai indiqué que l’ae 6/6 était à vendre, je n’ai pas eu à entendre longtemps pour qu’elle trouve preneur.

Donc l’histoire démontre que même si les prix sont plus chers que Roco ou Màrklin, tant que la qualité est garantie et qu’il y a des acheteurs qui sont prêts à mettre le prix, il ny a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Sank

Hello à tous,

c’est vrai que HAG c’est du bon, mais je trouve dommage que les “SBB CFF FFS” sur les côtés de la loc ne soient pas en relief comme sur les Rocos.

A l’époque HAG et Märklin le faisait, mais ça coûte plus cher. Alors que Märklin l’imprime, vu le prix du matériel, je peux encore comprendre. Mais HAG avec des prix aussi haut pourraient se donner la peine de le faire, c’est mon avis personnel.

Probablement que s’ils le faisaient j’achèterais du HAG plutôt que du Roco. Après ça dépend des modèles, je suis pas fixé 100% Roco, pour chaques modèles je regarde qui l’a produit et lequel me plait le plus.

je ne critique en rien la qualité. ce qui me pose problème c’est la difficulté de trouvé les différents modèles, autre que Re 460.

je n’ai fais que rapporté les diverses raisons donné par les revendeurs que j’ai rencontré.

en attendant ce weekend y a trans expo à la gare de l’aéroport de Genève, j’espère bien trouvé mon bonheurs.

je ne critique en rien la qualité. ce qui me pose problème c’est la difficulté de trouvé les différents modèles, autre que Re 460.

je n’ai fais que rapporté les diverses raisons donné par les revendeurs que j’ai rencontré.Bonjour Waldame,

pas de problème pour la qualité le sens général de ma réponse était surtout concentré sur les prix que t’avaient rapportés tes revendeurs. En même temps à l’époque lorsque la RE 10/10 était sortie, j’étais passé chez mon revendeur, prix du set env. 1200.-. Avant d’y acheter, je suis rentré chez moi et pour la première fois j’avais fait une recherche sur le net, j’étais tombé sur un revendeur suisse (Wemoba) qui proposait le même set à 760.-. Au vu de la différence de prix je n’ai pas réfléchis longtemps, et c’est ainsi que j’ai commencer à faire des achats sur le net.

Pour ta difficulté à trouver des autres modèles qu’uniquement les Re 460, je ne peux que te conseiller de faire des achats onlines chez nos confrères d’outre Sarine:
www.bahnorama.ch a un petit assortiment de locs HAG avec affichage des disponibilités
www.wemoba.ch a un assortiment un petit peu plus large de locs HAG mais les disponibilités ne sont pas affichées
et pour finir
shop.zugkraft-stucki.ch a un large assortiment de locs HAG. Le gros points “négatif” il monte lui même des décodeurs ESU Loksound M4 V4.0 qu’il règle également mais ça se ressent sur les prix nettement plus élevé que chez les autres revendeurs.

J’ai déjà commandé chez ces trois revendeurs (pas de matériel HAG) et je n’ai jamais eu de problème avec eux.

bonne journée

Sank