Société HAG reprise?

Bonjour à tous,
Info reçue d’un revendeur suisse : la société HAG qui était semble-t-il en difficulté a trouvé une nouvelle équipe dirigeante. Espérons que cette marque qui fait aussi du 3rails pourra continuer son activité.

Pour vendre des locos hors de prix avec une finition qui n’a rien d’exceptionnelle, ça m’étonne pas qu’ils coulent.

Je trouve le matériel HAG un peu cher effectivement, cependant il roule sans problème et jamais un souci avec…

Christian

Pour vendre des locos hors de prix avec une finition qui n’a rien d’exceptionnelle, ça m’étonne pas qu’ils coulent.
bonjour :slight_smile:
je manque de recul pour juger (je n’ai acheté qu’un seul modèle de cette marque) mais je suis plutôt content de la finition du GTW (à l’exception de la pièce de jonction qui doit être changée). j’ai l’impression que les avis sont très contrastés sur cette marque : pas mal de gens apprécient les motorisations semble-t-il. s’agissant du prix, est-ce vraiment plus cher que M?

Je pense que tu peux rajouter env. 200.-- de plus sur certains modèles…

Et les wagons facilement 50 à 60.-- de plus…

Ca dépend.

Christian

C’est vrai qu’une HAG a son prix mais c’est lourd, solide, bien finie, toujours bien contrôlée avant - vente et elles roulent très bien. Elles me rappellent les Marklin vieilles productions !
J’espère sincèrement que cette reprise sauve l’entreprise.

C’est vrai qu’une HAG a son prix mais c’est lourd, solide, bien finie, toujours bien contrôlée avant - vente et elles roulent très bien. Elles me rappellent les Marklin vieilles productions !
J’espère sincèrement que cette reprise sauve l’entreprise.
+1!

Bonjour Jacques :smiley: ,

Toi qui a des contacts “privilégiés” avec la firme, disposes-tu d’éléments permettant de faire la part du vrai et des ragots (qui ne manquent jamais de circuler dans de tels cas !! :unamused: ) ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Jacques :smiley: ,

Toi qui a des contacts “privilégiés” avec la firme, disposes-tu d’éléments permettant de faire la part du vrai et des ragots (qui ne manquent jamais de circuler dans de tels cas !! :unamused: ) ?

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianSalut à tous
Oui, c’est exact la firme a bien été reprise par un investisseur (et déjà actionnaire de HAG) de nationalité Suisse, Mr M Schips qui a injecté pas mal d’argent dans la société et à racheté une parties des biens immobiliers, ce qui procurera un capital supplémentaire à la société.
C’est semble-t-il quelqu’un de sérieux qui veux bien sûr assurer la perennité de l’entreprise mais qui bien entendu espère faire un investissement productif.
Mr. Galler reste dans l’équipe, car il est indispensable d’assurer la continuité dans l’entreprise.
Mme Christina Schoch a été nommée Chef des Opérations .

Le problème de la société HAG était à mon avis plus un problème de capitalisation que de compétences techniques.

Au travers de mes observations personelles, j’ai cru percevoir aussi peut-être un certain désenchantement des revendeurs en Suisse,: les livraisons de HAG étant assez irrégulières et le"Magasin d’usine" leur faisant apparemment directement concurrence. (Dans un pays comme la Suisse, il n’est pas difficile de prendre le train de pratiquement n’importe où pour aller faire son “shopping” chez HAG, et être revenu pour le déjeuner… :wink: )

Ces changements financiers devraient leur fournir la possibilité de fonctionner plus confortablement et de ne plus être ralenti, par exemple, par l’impossibilité d’obtenir des matières premières.
J’aurai peut être des détails plus spécifiques lors d’un prochain passage (malheureusement je ne vais pas à la Spielwarenmesse de Nürnberg cette année…) mais je sais déjà " de source fiable" que le petit tracteur de manoeuvre Ee922 annoncé verra le jour prochainement, qu’il y aura de plus une loco “entièrement nouvelle” annoncée, et que des versions de Re4/4 II et Ae 6/6 à deux moteurs seront aussi bientôt sur le marché d’ici trois mois. (J’avais vu les châssis en question dans l’usine lors de ma dernière visite…)

Si j’apprend d’autres détails plus tard, je vous les communiquerai dans la mesure du possible, bien sûr.

Amicalement

J’ai trouvé le communiqué suivant sur le group Yahoo HAG, mais il me semble que Mr Gahler s’en va ?

Friends,

Since my first message on this subject in December, the rumors have been
confirmed: The factory building (without Mr. Gahler’s apartment) has officially
been sold to one of the companies of Mr. Martin Schips who was an investor and
HAG stockholder for the last couple of years.

Both Mr. Gahler and Mr. Schips have left HAG’s board of administration. The new
president of the board is a woman named Mrs. Christina Schoch who seems to
assume the role of a “stooge” or a figurehead for the new owners who can remain
anonymous according to Swiss legislation. It is possible that the company will
leave Moerschwil and move to a new location in Central Switzerland.

It is being reported that the development and launching of the SBB Ee 922
shunter is being pursued and that HAG will also announce a second “entirely new”
loco at the Nuremberg fair. Additionally, versions of the Re 4/4 II and the Ae
6/6 with two motors should hit the market in about three months.

Regards, Stefan

J’ai trouvé le communiqué suivant sur le group Yahoo HAG, mais il me semble que Mr Gahler s’en va ?

Friends,

Both Mr. Gahler and Mr. Schips have left HAG’s board of administration. The new
president of the board is a woman named Mrs. Christina Schoch who seems to
assume the role of a “stooge” or a figurehead for the new owners who can remain
anonymous according to Swiss legislation. It is possible that the company will
leave Moerschwil and move to a new location in Central Switzerland

Regards, Stefan
J’ai vu ce même communiqué.
Effectivement les deux administrateurs susnommés ne sont plus au “conseil d’administration”, mais je crois comprendre que Mr. Gahler continue a être actif dans la société.
Merci pour cette précision.

Bonsoir à tous.
Il semblerait que la situation de l’entreprise se soit à nouveau dégradée. Quelqu’un a-t-il des informations récentes? En tout cas les commentaires sur le forum HAGsont assez alarmistes.

Je vais me renseigner, je te redis.

Bonjour tout le monde.

A mon avis HAG est sous oxigène de soins palliatifs de sa fin de vie!
J’ai moi même du HAG (Bde 4/4 et 2 Re 460): certes c’est du lourd, du costaud, de l’increvable, mais le prix est lourd aussi: qui à l’heure actuelle avec la crise peut se payer une Re 460 3 rails avec son à 810 Francs Suisses soit 669 €uros!?..
Le GTW 2/6 chez HAG est en 3 rails à 1.350 FS soit 1.125 € et le Piko à 330 FS soit 275 €, cherchez l’erreur, certes la fab est différente, mais à ce prix là j’ai le Piko, je n’ai pas encore gagné au loto.
De plus quand on voit les locos avec leur barre d’attelage long, même pas court, et donc même pas d’attelage NEM, j’appelle cela du foutage de gueule!
Leurs wagons sont aussi très chers mais moins proportionnellement que les locos!
De plus on voit les moteurs et les fils à l’intérieur, donc pas de décoration moulage plastique pour les cacher comme le fait marklin, désolé, mais ils ne se sont pas adapté et modernisé par rapport à la crise, et pour moi c’est la fin!
Pas d’innovations et pas de nouveaux modèles, ils se contentent d’éditions de leurs moules avec des décorations différentes, c’est un peu léger!
Ils sont resté Suisso-Suisses pour un petit nombre de gens fortunés et inconditionnels, et ne se sont pas diversifiés par exemple à l’Allemagne ou il y aurait eu je pense un potentiel avec leur qualité!
Amen, je pense que la messe est dite, malheureusement et à priori, ce sera triste de voir une si belle marque disparaitre!
A+
Philippe

ils seront à Pieterlen ce Samedi, je vais demander à mon revendeur de leur demander des nouvelles en direct et de leur soumettre des suggestions, notamment concernant les attelage.
J avoue n avoir qu une seule machine de chez eux, une 460, j ai voulu faire le malin en ne gardant que le chassis mais en diversifiant les livrées, 600+ chf la caisse, ça m a calmé =0

Salut Six

Pas idiot le coup d’avoir un chassis et plusieurs caisses, mais comme tu dis le prix de la caisse, ca calme!
Je vais étudier le coup avec mes Re 460 Marklin et Roco!

A+
Philippe

Bonjour Philippe et Six,
C est vrai HAG fait de belles choses mais très très onéreux malheureusement vous avez raison tous les deux,le GTW 2/8 des BLS en rouge me plaît bien,certes le prix beaucoup moins mais je pense que c est aussi la Rolls-Royce du modéliste,mais comme dit Philippe ils n ont plus évolués avec les années,mais bon moi j attends la sortie de la BLS grise et verte et je suis curieux de voir le résultat final.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

Moi aussi je suis de vos avis. Hag produit depuis bien longtemps des machines ganz metal, très lourde, moteur sur roulement à billes, increvables, mais malheuresement ils n’pnt pas mis leurs modèles aux normes du modéliste actuel, qui recherche pour cette fourchette de prix, un produit parfait, tant dans le roulement que dans la finition du modèle. Ne pas mettre un intérieur pour le couloir des machines, n’est plus concevable en 2012. Voir les fils du decodeur à travers les hublots c’est plus possible.
Ne pas avoir d’attelage NEM c’est aussi inconcevable. Les clients Hag sont comme ceux de Maerklin, ils n’achetent plus les yeux fermés par ce que c’est du Hag ou du Maerklin.
Bien dommage si Hag devrait mettre les clés sous le paillasson.
J’adore les Re4/4 TEE.

Filipi

Bonsoir!

D’après quelques informations entendues ici et là la société HAG garderai uniquement son siège et sa direction dans le caton de Zug en Suisse. Par contre la production de leurs produits se ferait en Bulgarie!

Ces informations sont à prendre avec des pincettes car ces des rumeurs… Mais bon!

En effet Hag sera présent à la “bourse” de Wemoba à Pieterlen donc si Six peut revenir de là-bas avec des infos toutes chaudes je suis preneur!

Salutations à tous!

CFF22

malheureusement je ne peux pas y aller :frowning:
Et en fait, c est meme plus sur que Hag y soit apparemment …